PARFUM D’AUTOMNE 2023 : LES 10 NOUVEAUTÉS POUR ELLE ET LUI

Quel parfum d’automne 2023 porter ? Vous hésitez ? Que vous préfériez les notes boisées, musquées ou plus florales, vous ne passerez pas à côté du oud, aussi appelé « or noir » ! Voici 10 nouvelles créations féminines et masculines parmi lesquelles vous trouverez forcément votre bonheur.


Le parfum d’automne 2023 au féminin

Le plus contrasté : Oud Yuzu, Aqua Allegoria Forte – Guerlain

En cette rentrée, Guerlain dévoile trois nouvelles créations intensément boisées, parfaites pour l’automne. À la rédaction, on a une petite préférence pour Oud Yuzu, un mix de senteurs plutôt inattendu. Le petit agrume japonais très acidulé offre un départ vif, joyeux et éclatant. Puis, aux côtés des notes sèches et enveloppantes du cèdre, arrivent les nuances à la fois boisées, ambrées et animales du bois de oud. Une composition audacieuse, puissante et étonnamment légère.

Prix : 1864 DH le flacon de 125 ml. Disponible en parfumerie sélective.


Le plus floral : J’adore L’Or – Dior

Pour cette nouvelle réinterprétation, Francis Kurkdjian, directeur de la création des parfums Dior, a souhaité exalter la beauté des fleurs de J’adore en amplifiant leurs nuances. En résulte une essence de parfum riche en couleurs, où les notes des absolus de fleur d’oranger, de jasmin grandiflorum et de rose centifolia sont très puissantes. Un parfum d’automne 2023 floral à la fois féminin et charnel. La nouveauté ne s’arrête pas là puisque le collier iconique de J’adore s’habille de métal ondulé.

Prix : 1878 DH le flacon de 50 ml. Disponible en parfumerie sélective.


Le plus intense : Libre L’Absolu Platine – YSL Beauté

La signature de Libre : sa lavande florale. Cette fois-ci, elle est plus concentrée que jamais dans cet absolu de parfum. Et pour cause, Libre L’Absolu Platine est travaillé comme un jus de haute parfumerie. La sensualité de la fleur d’oranger du Maroc et l’audace d’une lavande de France se mêlent ici à un nouvel accord exclusif de lavande blanche, lumineux et métallique. Un sillage intense, hyper sensuel, qui souligne son contraste chaud-froid. Le flacon bijou s’offre également un relooking en se parant d’une teinte argentée, faisant alors ressortir l’extravagance du Cassandre doré.

Prix : 1890 DH le flacon de 90 ml. Disponible en parfumerie sélective.


Le plus épicé : Café Rose – Tom Ford

Son nom nous dit quelque chose, pourtant il s’agit bien d’une nouvelle création Tom Ford. Café Rose, ce parfum d’automne 2023, allie une rose raffinée à une touche inattendue de café noir. Deux notes de tête qui offrent profondeur et sensualité à la fragrance. Puis, la rose de Bulgarie et l’ylang ylang des Comores amènent une facette très florale à la composition. Enfin, la coriandre, le patchouli et la cardamome épicée dévoilent toute leur intensité sur un fond de résine d’encens et d’accord de bois de santal. So spicy !

Prix : environ 2200 DH le flacon de 100 ml. Disponible sur sephora.fr


Le plus chypré : Sì, eau de parfum intense – Giorgio Armani

Le nouveau chapitre Sì de Giorgio Armani se fait encore plus intense avec cette fragrance chyprée et ambrée. La signature enveloppante du nectar de cassis se mêle aux notes féminines de l’absolu de rose damascena et de l’huile essentielle veloutée de davana. Cette dernière appartient à la même famille que l’armoise, l’absinthe et l’estragon. L’ensemble est sublimé par une infusion de vanille bourbon de Madagascar ultra-sensuelle et un soupçon de thé noir aromatique. Dans l’air du temps, ce parfum d’automne 2023 est formulé à partir d’alcool d’origine végétale et composé d’ingrédients issus de sources responsables. Son flacon est quant à lui rechargeable et recyclable. 

Prix : 1570 DH le flacon de 100 ml. Disponible en parfumerie sélective. 

À lire aussi : NEWS BEAUTÉ 2023 : LES 8 TENDANCES QUI CARTONNENT


Les mixtes

Le plus concentré : Cuir Sensuel – The Merchant of Venice

Voilà un parfum d’automne 2023 exclusif qui vient tout juste d’arriver chez Esthécare. Il est signé The Merchant of Venice, une maison de parfumerie de niche italienne. La collection « Flames » se dote de 3 nouvelles références qui réinterprètent le oud. En résultent des fragrances modernes, très concentrées, dont le sillage dure toute la journée. Pour cette saison, on vous conseille Cuir Sensuel, un parfum mixte qui ne manque pas de caractère. En notes de tête, le poivre noir et le safran s’associent à la framboise et au citron pour une entrée en matière vivifiante et piquante. Le cœur se fait ensuite plus oriental avec l’arrivée du jasmin, du cuir et de l’encens. Pour finir, l’ensemble se fond dans un accord boisé composé de cèdre, de oud et de vétiver. Hyper sensuel !

Prix : 2600 DH le flacon de 30 ml. Disponible chez Esthécare.


Le plus surprenant : Myriad – Louis Vuitton

En ce début d’automne, la collection des Extraits de Louis Vuitton se dote d’une sixième création : Myriad. Réputée pour exploiter en profondeur toutes les facettes d’une famille olfactive, la gamme s’intéresse ici aux senteurs boisées et plus particulièrement au bois de oud. Ses facettes épicées et animales se marient ici à la fraîcheur et au velouté d’un duo de roses. L’or noir étend ensuite ses accents cuirés aux côtés de muscs blancs et des notes piquantes de safran. Pour finir, le oud révèle sa sensualité brute au contact d’une note inattendue qui est celle du cacao. Surprenant. On vous aura prévenus !

Prix : environ 6000 DH le flacon de 100 ml. Disponible sur louisvuitton.com


Le plus musqué : L’eau papier – Diptyque

Si l’on vous dit Diptyque, vous pensez certainement aux bougies. Mais ce parfumeur est également réputé pour ses fragrances. Preuve en est avec sa dernière création, L’eau papier. Cette eau de toilette nous plonge au cœur des muscs blancs dont les multiples facettes s’illuminent d’une note de mimosa, avant de se fondre dans la douceur des accords de bois blonds et de vapeur de riz. À la clé, un sillage très sensuel qui convient tant aux hommes qu’aux femmes et donne l’impression de se lover dans un cocon vaporeux. Une sensation on ne peut plus agréable pour affronter les fraîches journées d’automne.

Prix : environ 1600 DH le flacon de 100 ml. Disponible sur diptyqueparis.com

À lire aussi : COSMÉTIQUE EN POUDRE, LE NOUVEAU GESTE BEAUTÉ GREEN


Le parfum d’automne 2023 au masculin :

Le plus charismatique : Pasha Noir Absolu – Cartier

Si vous cherchez un sillage inattendu, mystérieux, qui ne laisse pas indifférent, Pasha Noir Absolu est fait pour vous. Cette nouvelle création renferme en effet une signature puissante et addictive, élaborée autour d’un accord de bois brûlé et de sucre caramélisé. Son flacon ultra-noir, très élégant, est aussi respectueux de l’environnement. Il est composé à 12% de verre recyclé et est rechargeable.

Prix : 1541 DH le flacon de 100 ml. Disponible en parfumerie sélective.


Le plus audacieux : Explorer Platinum – Montblanc

La dernière référence Montblanc a fait le pari de nous entraîner au cœur des montagnes italiennes pour capturer le frisson et la beauté d’un périple vers les sommets. Pour ce faire, Explorer Platinum s’ouvre sur les notes vertes pétillantes et vibrantes de feuilles de violette et d’essence de sauge sclarée. L’accord est ensuite exalté par une note aérienne à la fraîcheur cristalline, faisant penser à de la neige et de la glace. Pour finir, l’ensemble s’enveloppe d’un bois de cèdre intense et élégant. Son flacon s’inscrit dans la continuité de son histoire puisqu’il s’inspire de la montre Montblanc 1858 Géosphère signature, hommage au défi d’alpinisme des Sept sommets.

Prix : 814 DH le flacon de 60 ml.

Photo (c) : Deviant Art

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram