Habillage Cartier 2022

FÊTES DE FIN D’ANNÉE : QUEL COFFRET CADEAU (GOURMAND) CHOISIR ?

coffret cadeau

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et avec elles, les invitations à dîner se multiplient. D’où le retour de la sempiternelle question : que vais-je bien pouvoir offrir à mes hôtes ? Et si, au lieu de faire le tour des boutiques, vous optiez pour un coffret cadeau gourmand version 2021 ? En voici 5 qui nous ont tapé dans l’œil. 

En cette fin d’année 2021, exit les voyages, on limite les sorties au resto et on privilégie les repas festifs en famille ou entre amis. Tout cela, les restaurateurs et épiceries fines l’ont compris. Leur proposition ? Un coffret cadeau. Le principe : des gourmandises, salées et/ou sucrées, à offrir dans un écrin ad hoc, very chic. Chocolats artisanaux, fakia aux saveurs originales, farandole de foie gras, fromages et charcuterie haut de gamme… Shoelifer a sélectionné 5 concepts de box culinaires à offrir, pour satisfaire toutes vos tribus. 


Le plus hype : Néo Épicerie fine 

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Néo Épicerie Fine a demandé au designer casablancais Yassine Morabite de dessiner un coffret cadeau à offrir. L’artiste s’est inspiré de la devanture de la boutique du boulevard d’Anfa, devant laquelle il fait se rencontrer un homme et une femme stylisés, dans un esprit très “Noël”. Le coffret cadeau est garni avec les produits proposés en boutique : épicerie fine, charcuterie, fromage… Mais aussi, être composé “sur mesure” de produits haut de gamme tels que du caviar ou des truffes. Et pour ceux qui seraient en manque d’inspiration, l’équipe de Néo peut également suggérer  des assortiments. 

MA_FR_970x250_PUWA10624
MA_FR_970x250_PUJE10151
MA_FR_970x250_PUJE10274
MA_FR_970x250_PUWA10452

Néo
215, boulevard d’Anfa, Casablanca
Tél. : ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h
Prix : 800 DH le petit format, 1500 DH le grand format.
Prix sur demande pour les produits premium.


Le plus diversifié : Le Marché des Gourmets 

Le Marché des Gourmets, on vous en parlait déjà à l’occasion du Marché des Créateurs du DS Store Maroc qui a débuté le 10 décembre dernier. Ce concept store gourmand rbati, qui propose les meilleurs produits d’épicerie fine ainsi qu’une sélection pointue d’art de la table, nous avait tapé dans l’œil il y a quelques temps déjà. Pour les fêtes, on s’arrache leurs box en métal, qui se déclinent en deux coloris (blanc et rose pâle, ou noir et blanc) et contiennent une jolie sélection de produits : une boite de thé “Jajjah” by Hassan Hajjaj, une bougie, des produits gourmands (huile de truffe, noix de cajous caramélisées, crème de marron Angelina, petits sablés à la framboise…). Ce qui nous plait ? L’effet de surprise et pouvoir ensuite conserver ce bel objet. Quant à ceux qui souhaiteraient n’offrir que des gourmandises, ils pourront opter pour des compositions de fakia aux saveurs originales (cajous à la truffe, amandes fumées, noix de Brésil au spéculoos, amandes aigres-douces, amandes au wasabi…) et de fruits déshydratés (poires, kakis, gingembre au matcha, mangues, ananas…) faits maison. 

Le Marché des Gourmets 
Rabat
Sur commande au tél. : 06.61.81.28.71
Prix : coffret cadeau entre 1500 et 1800 DH
Compositions sur demande

coffret cadeau

VOIR AUSSI : LE STORE DS MAROC FAIT SON MARCHÉ DES CRÉATEURS À CASABLANCA


Le plus classique : F.Kabbaj 

Si pour vous aussi les fêtes de fin d’année riment avec foie gras, alors vous avez sans doute déjà prévu de vous rendre chez Farida Kabbaj à Casablanca. Cette année, en plus des succulentes bûches de Noël conçues par Aïcha Lahlou, vous pourrez dégoter un joli coffret cadeau à offrir à vos hôtes (ou pourquoi pas, à vous-même). L’idée ? Glisser dans votre panier tout ce qui vous fait saliver en boutique : foie gras entier au naturel en terrine ou au torchon, bloc de foie gras avec morceaux mi-cuits, foie gras entier en bocal, mousse de foie gras, gésiers et cœurs confits, le tout accompagné de compotée d’oignons, de chutneys de figue ou de mangue, de blinis ou de pain d’épices. Vous pourrez même agrémenter votre coffret cadeau de confiseries de Noël (marrons glacés, orangettes, gingembrettes, truffes, dragées…).  

F.Kabbaj
Du lundi au samedi de 10h à 20h
30, rue des Arènes, Racine, Casablanca
Tél. : 05229-85078

Prix : en fonction des produits sélectionnés

coffret cadeau


Le plus traditionnel : Maison Ollier 

La fin d’année fait également la part belle aux soirées raclettes et autres fondues, qu’on agrémente volontiers de (très) bon fromage et de (très) bonne charcuterie. Ne cherchez plus, Maison Ollier, qui a ouvert il y a quelques mois au cœur du quartier Gauthier, va devenir votre nouvelle adresse fétiche. Dans cette petite boutique de la Place Ollier, on achète de la charcuterie porcine ou hallal et plusieurs variétés de fromage. Mention spéciale pour le “plateau al metro” qu’on compose à souhait de victuailles. Il se décline en trois formats : 0,25cm pour 3-4 personnes, 0,50cm pour 6-8 personnes et 1 mètre pour ravir les papilles de 12 à 14 personnes. Jambon ibérique, pata negra, chorizo, pancetta, manchego, reblochon, comté, morbier, raclette à la truffe… mais aussi confitures de Meryem Cherkaoui et pain d’épices maison. Le plus ? Maison Ollier prête même le matériel si vous n’en avez pas (et vous livre à domicile). Les amateurs de charcuterie ne manqueront pas, quant à eux, la dégustation de jambon bellota (un cochon noir ibérique élevé à l’air libre et qui se nourrit exclusivement de glands) le 21 décembre prochain ! 

Maison Ollier
12, rue Najib Mahfoud, Gauthier, Casablanca
Prix : plateau al metro à 325 DH, 600 DH et 1200 DH en fonction de la taille
Tél : 06.65.95.10.92

VOIR AUSSI : CHOCOLATIER À CASABLANCA : POUR LES FÊTES, L’ATELIER DU CHOCOLAT DASKA FAIT SON SHOW (ET ON EN REDEMANDE)


Le plus chocolaté : La Fée Chocolat 

Si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez toujours vous rabattre sur une valeur sûre : un coffret cadeau de… chocolats. Chez Shoelifer, on vous recommande les créations artisanales et sans conservateurs de la Fée Chocolat, une chocolaterie sans point de vente physique, tenue par le maître artisan chocolatier Mounia Belcadi. On opte pour les coffrets ou ballotins (280g, 450g, 750g ou 1kg) qui offrent une riche palette de saveurs. On y mixe aussi bien des chocolats traditionnels, que des croustillants et des pralinés (à la noisette, à l’amande, à l’anis, à la coriandre, au piment d’Espelette, au sarrasin, à la graine de courge…). A l’occasion des fêtes, la maison conçoit même des chocolats en forme de Père Noël pour les plus petits !

La Fée chocolat
Prix : coffret cadeau de 280g à 190DH, jusqu’à 1kg à 680 DH
www.lafeechocolat.com

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.