CADEAU POUR HOMME : 5 IDÉES LUXE POUR LUI FAIRE PLAISIR

cadeau pour homme

On le sait, Noël, ce n’est pas la fête de tout le monde. On ne va pas rentrer dans les débats sur les fêtes païennes, commerciales et tout ce qui plombe une ambiance déjà… pas au top. Alors, on saisit –ou pas– l’occasion de faire (et se faire) plaisir version luxe luxe luxe. Le sujet du jour : le cadeau pour homme. Suivez le guide.

En 2021, 1,2 billions de dollars devraient être dépensés dans le monde pour les achats de Noël. Oui, c’est ce qu’on vous disait… Mais fête commerciale ou pas, on a le droit de faire craquer le papier cadeau !  Et si on cède à l’esprit des fêtes, autant s’y prendre à l’avance, en choisissant nos présents avec soin. Comme choisir un cadeau pour homme n’est pas toujours évident, on vous propose une sélection luxe pour faire plaisir à ceux qui ont vraiment été sages cette année… Des baskets tendance à la réédition d’une montre iconique en passant par un casque de réalité virtuelle, voici 5 idées wow. 


Le cadeau pour homme tendance : une paire de baskets Dior B30

Dior revisite les “dad Shoes”. Comprenez ces baskets XXL que notre père portait le week-end avec un jean 501 et qui sont aujourd’hui le nouveau modèle fétiche du monde des sneakers. La maison française les décline en 5 coloris – noir, blanc, beige, olive et citron vert – pour en faire les paires de chaussures les plus en vogue de la saison printanière (et pourquoi pas dès cet hiver). Grâce à leur structure technique qui allie légèreté et souplesse, on peut même les utiliser pour faire du sport, mais quel dommage ! Gardez-les comme baskets de ville. Kim Jones, directeur artistique de Dior Homme, les associe à un pantalon tailleur ample pour leur donner un look casual-chic. Ou même à un bermuda, pour les jours plus décontractés. 

Pour qui ? Ceux qui veulent être bien dans leurs baskets en 2022.

Baskets B30 de Dior
Tarif : 10.000 DH
Dior Casablanca
Morocco Mall, boulevard de l’océan, Aïn Diab, Casablanca
Tél. 05 22 79 66 82


Le plus décalé : une carafe à décanter  by Jonathan Adler

Le designer Jonathan Adler met les spiritueux en orbite avec sa nouvelle collection de carafes à décanter en porcelaine. Plus originales que les traditionnelles carafes en verre, ces fusées rétro rehaussées d’or 16 carats sont destinées à accueillir votre poison préféré. Et si on ne voit pas à travers, il suffit de lire pour savoir ce qu’il y a dedans. À offrir en version solo ou en coffret pour les collectionner. 

Pour qui ? Ceux qui veulent jouer les Mad Men des temps modernes. 

Carafes à décanter Jonathan Adler
À partir de 2450 DH
Disponible chez Rouge Ivoire

98, Bd Ain Taoujtat, Bourgogne, Casablanca
Tél. +212 5 22 27 77 13


Le plus élégant : la montre Pasha de Cartier

On vous l’a déjà présentée, il y a plus d’un an : La Pasha de Cartier. La maison à la boîte rouge a ressuscité cette montre must-have des eighties, comme elle l’a fait pour la panthère. Le principe : reconstituer la famille des montres iconiques de la marque. Et puis, celle-ci a quelque chose en plus… Elle s’inspire d’un modèle unique créé spécialement pour Thami El Glaoui, le pacha de Marrakech, dans les années 30. La version 2020 est quasi identique à celle des années 80 : attaches en forme de clou, cadran rond avec quatre chiffres arabes surdimensionnés et protège-couronne à chaînette sous lequel faire graver ses initiales. La grande nouveauté ? Son bracelet est désormais interchangeable. Le cadran est proposé en deux formats, 35 et 41 mm, et on peut hésiter entre acier, or jaune, or rose ou diamants. La formule magique ? Ce garde-temps est unisexe et s’inscrit aujourd’hui dans la tendance des montres intemporelles. Au moins ce cadeau, très “branché” durera dans le temps…

Pour qui ? Ceux qui veulent être aussi élégants que mode

Montre Pasha de Cartier
Coffret Pasha 35 mm acier, 2 bracelets en cuir : 66.700 DH
Cartier Casablanca, Hyatt Regency, Place des Nations-Unies.
Tél. +212 5 22 43 12 12


Le plus geek : le pack réalité virtuelle de Sony PlayStation

S’il est fan de jeux vidéo, voilà de quoi lui faire très plaisir. Au lieu de lui glisser un simple jeu dans un paquet cadeau, offrez-lui la possibilité de le vivre en réalité virtuelle. Le système VR pour Playstation 4 envoie les joueurs au cœur de l’action et leur fait ressentir chaque détail des mondes imaginés par les créateurs de jeux. Concrètement, la technologie VR de PlayStation c’est : une vision à 360°C, 120 images par seconde, un écran OLED personnalisé et enfin un système audio 3D (afin de déterminer la distance et la direction des sons environnants). Et en plus des jeux vidéo, il est possible de vivre des expériences VR, comme gravir l’Everest ou explorer les fonds marins. Prêt pour l’aventure ?

Pour qui ? Ceux qui veulent passer de l’autre côté de l’écran et vivre de nouvelles expériences sans quitter leur salon. 

Pack Sony PlayStation VR
Avec casque VR, caméra et VR Worlds
Tarif : 3600 DH
Disponible sur le site enjoyplanet.ma


Le plus traditionnel : l’Overshirt Ermenegildo Zegna

À la fois ultra chic et très utile, chez Shoelifer, on est fan de la nouvelle surchemise Ermenegildo Zegna. C’est un cadeau pour homme version fond de placard. Monsieur pourra la porter sur un pull à col roulé ou sur un t-shirt, la surchemise devenant une sérieuse alternative au blazer et pouvant même remplacer la veste de costume dans une version, bien sûr, un peu plus décontractée. Et pour les plus audacieux, le combo chemise et surchemise est tout aussi indiqué. Dernier atout, elle traverse au moins 3 saisons. Pratique, non ?

Pour qui ? Ceux qui aiment soigner leur look sans trop en faire.

Overskirt Ermenegildo Zegna
Tarif : 19.000 DH
221, angle bd d’Anfa et rue du 4 Août, Casablanca
Tél. 08 08 57 28 57

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés