Habillage Cartier 2022

IDÉE CADEAU À PRIX DOUX : 10 PRÉSENTS À MOINS DE 1.500 DIRHAMS

Dîners entre amis, Secret Santa improvisé, célébrations en famille… si vous nous lisez assidument, vous l’aurez compris, la période des cadeaux (à gogo) est officiellement ouverte. Envie d’originalité sans vous ruiner ? D’une idée cadeau pour vous démarquer ? Suivez le guide.  

Cette semaine on vous a bombardé d’articles spécial fêtes, avec, en guest-stars, les grands incontournables des célébrations de fin d’années : les (fameux) cadeaux ! Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur ? Il sera certainement dans notre sélection. Après les box culinaires qui font voyager nos papilles, les cadeaux luxueux pour satisfaire messieurs ou encore les coffrets parfums les plus désirables du moment, nous ne pouvions clôturer cette avalanche de gracieusetés, sans penser aux bourses… les plus raisonnables. Parce qu’il ne suffit pas d’avoir l’idée cadeau du siècle, encore faut-il avoir le budget qui va avec. Shoelifer s’est donc prêté à l’exercice d’en dégoter 10 à moins de 1500 dirhams, pour faire –vraiment– plaisir, sans perdre un bras au passage. Le plus ? Notre wish-list vaut aussi pour les adeptes du last-minute.  


1/ Un bijou fantaisie 

Le bijou fantaisie, c’est un peu le joker des fêtes de fin d’année : ça fait toujours plaisir ! 

MA_FR_970x250_PUWA10624
MA_FR_970x250_PUJE10151
MA_FR_970x250_PUJE10274
MA_FR_970x250_PUWA10452

Cette année, on craque pour les bracelets-joncs ornés de picots de la marque française Dear Charlotte, qu’on porte seul ou qu’on superpose pour un effet XXL. 

Prix : entre 600 et 900 DH
Dear Charlotte Chez Cosmopolite
18, avenue Mohamed Sijelmassi, Casablanca
Tél. : +212 5 22 49 02 32


2/ Un cours d’auto-make-up 

Qui n’a jamais rêvé de se maquiller comme une vraie pro ? Un rêve qui va enfin devenir réalité grâce aux services de Lina Bekks, maquilleuse depuis 10 ans (make-up artiste et formatrice chez MAC, puis sur plusieurs shootings et défilés internationaux). Cette professionnelle qui a notamment assisté Peter Philips sur les défilés Dior (rien que ça !) vous propose trois types de formules : un make-up type pour la journée, pour la soirée, ou un focus sur une partie du visage (yeux, sourcils, teint…). Comment ça se passe ? Lina va d’abord regarder dans votre trousse à maquillage ce qui est utilisable. Elle va ensuite vous conseiller sur des produits que vous pourriez acquérir en fonction de votre carnation et type de peau. 

Puis place à la séance : après un moment consacré à l’hydratation (et des conseils sur les soins à adopter), elle maquille la moitié de votre visage, étape par étape, en vous donnant des explications, et vous devrez ensuite réaliser l’autre moitié. Le plus ? Le matériel professionnel – lumière, chaise, miroir et ustensiles – est fourni. Pensez à prendre des notes pour pouvoir recommencer par vous-même ! 

Prix : 800 DH
Lina Bekks
Prise de rendez-vous au tél. : 06.63.31.91.76


3/ Une consultation numérologique

Un de nos gros coups de cœur 2021 à la rédac’ ? La découverte de la numérologie stratégique avec Véronique Delas Zamora. Et quand on aime, on en redemande. Alors on a pensé à se refaire une session – quoi de mieux à la veille d’une nouvelle année ? – pour connaitre notre prévisionnel numérologique pour 2022. Durant 1h30, notre numérologue fétiche se propose d’étudier l’énergie vibratoire de l’année à venir, en fonction de notre chemin de vie (calculé en début de séance) et en nous détaillant également les énergies trimestrielles et mensuelles.  Quel va être mon objectif ? Comment vais-je pouvoir l’atteindre ? Dans quel état d’esprit ? Autant de questions à se poser pour débuter l’année du bon pied. Vous nous remercierez après. 

Prix : 950 DH
Véronique Delas Zamora
Consultation sur rendez-vous au tél. : +33 6 64 11 90 00 

Voir aussi : DÉCORATION D’INTÉRIEUR : ANA.K, LA NOUVELLE MARQUE MARRAKCHI-EXOTIQUE


4/ Un massage crânien 

Cette année, les instituts de beauté rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des massages toujours plus originaux et innovants. Mais après les massages drainants, amincissants, rajeunissants ou tonifiants, et notre séance de réflexologie plantaire mensuelle, force est de constater qu’on oublie souvent le plus important… à savoir, la tête ! Parce que non, la minute détente post-shampoing, chez le coiffeur, ça ne compte pas ! Heureusement, Maison d’Asa propose un massage crânien de 30 minutes, pour nous débarrasser de toutes nos tensions cervicales et reposer notre mental. Voilà qui devrait plaire aussi bien aux messieurs qu’aux dames. 

Prix : 350 DH
Maison d’Asa
18, Rue Ibrahim Ennakhai
Maarif, Casablanca
Tél. : +212 (0)5 22 99 66 07/09


5/ Un tabouret de guitariste Fender

On a tous un zikos dans notre entourage, et on ne sait jamais vraiment quoi lui offrir (surtout quand on ne s’y connait pas en musique). Exit les instruments et les logiciels techniques, et si on misait plutôt sur un bel objet qui puisse faire double-emploi ? C’est le cas de ce tabouret Fender ajustable, rembourré en mousse avec finition chromée et pivotant à 360 degrés. Idéal pour ceux qui aiment jouer assis ou boire un whisky on the rocks (n’roll), sur une assise signée par un des plus grands fabricants de guitares électriques. 

Prix : 1150 DH
Disponible sur Rock.ma 

idée cadeau


6/ Un porte-carte en cuir   

Au rayon des cadeaux utiles et chic (qu’on ne pense jamais à s’offrir soi-même), le porte-carte en cuir est un grand classique. On le choisit ultra compact et résistant, comme ce modèle en cuir de vachette Gérard Darel qui se décline en quatre coloris (safran, tilleul, noir ou crème) et trouvera facilement sa place dans tous les sacs (même les plus petits). 

Prix : 800 DH
Gérard Darel
38, boulevard Massira Al Khadra
Casablanca
Tél. : 05.22.95.08.95

idée cadeau


7/ Un soin signature par une facialiste 

“Le visage est le miroir de l’âme” disait Cicéron. Alors notre bonne résolution, en 2022, va être d’en prendre soin. Comment ? Par exemple en bookant un soin signature avec la facialiste Evy Cifaï, qu’on a découverte au début de l’année. Au programme ? Un massage des muscles du visage de 90 minutes pour un effet relifté et repulpé de tous nos traits. Cette stimulation naturelle active en effet le collagène présent dans le tissu de la peau et offre à notre visage une meilleure oxygénation. Idéal pour celle qui souhaitent un effet “glow” 100% naturel.  

Prix : 1500 DH
Lyft by Evy

Prise de rendez-vous via Instagram

Voir aussi : OBJETS CONNECTÉS : 5 JOUJOUX HIGH TECH QUI NOUS ONT TAPÉ DANS L’ŒIL


8/ Un beau livre 

Vous avez sans doute dû voir passer sur votre feed Instagram, les superbes clichés de Cinemaghrib. Si, vous savez, ces photos de cinémas marocains, façades et salles obscures, tantôt flamboyantes, tantôt désaffectées. Avec le soutien de l’Institut Français, le photographe François Beaurain vient d’éditer, à La Croisée des Chemins, un beau livre résultat d’un travail de longue haleine, qui lui a fait parcourir le Royaume à la recherche des cinémas d’hier et d’aujourd’hui. Le résultat ? 450 photographies d’une soixantaine de salles, qui retracent en filigrane l’histoire du cinéma au Maroc. Un éclairage bienvenu sur notre culture cinématographique, et surtout un bel objet qu’on ne se lasse pas de feuilleter. 

Prix : 700 DH, 800 DH avec coffret
Chez CDA Gallery
Rue Essanaani, Triangle d’or, Casablanca


9/ Un vide-poche élégant

Vous voulez vous démarquer en offrant un cadeau auquel personne n’aurait jamais pensé ? Et si vous optiez pour un vide-poche ? Avant de dire que ce n’est pas une idée originale, attendez un peu… Ce vide-poche ultra élégant, signé Jonathan Adler, apporte une touche pop (esprit safari en prime) à la table sur lequel il est posé. Tigre, serpent, jaguar… Pour quel animal allez-vous craquer ? 

Prix : 1250 DH
Jonathan Adler Chez Rouge Ivoire
98n bd Ain Taoujtate
Bourgogne, Casablanca
Tél. +212 5 22 27 77 13


10 / Un vase artisanal 

Côté déco, on mise sur des tons neutres et des matières naturelles pour éviter les impairs et se coordonner avec tous les types d’intérieurs. Comme ce joli vase en bois taillé et peint à la main, avec des motifs géométriques. On aime que chaque pièce soit unique et présente ses propres irrégularités. 

Prix : à partir de 550 DH
F-L Studio
Commande via instagram 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.