ON A TESTÉ LA NUMÉROLOGIE STRATÉGIQUE, LE RÉSULTAT NOUS A SURPRIS

À mi-chemin entre l’ésotérisme et le développement personnel, la numérologie est longtemps restée pour nous un mystère. Chemin de vie, arbre numérologique, tableau d’inclusion… qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? En cette année 5 – année du changement – on a pris le taureau par les cornes et on est allées tester pour vous cette pratique encore méconnue au Maroc.


Tester des pratiques de développement personnel, c’est un des (nombreux) kiffes de notre métier. Alors, quand on a entendu parler d’une numérologue française, officiant plusieurs fois par an à Casablanca on a sauté sur l’occasion… de rencontrer Véronique Delas Zamora, formée à l’astrologie depuis son plus jeune âge, puis à la numérologie stratégique, par Lydie Castells, une référence en la matière. Pourquoi la numérologie? Parce qu’on ne sait pas vous, mais nous ça nous a toujours intriguées – enfin, pas toutes – de lire dans les magazines de janvier que “notre énergie 7 en année 1 préfigurait des changements importants au niveau relationnel”. Puis ça nous sortait complètement de la tête… jusqu’à l’année suivante. Alors cette fois, on s’est dit qu’on allait s’y intéresser vraiment. Et honnêtement, on a été très (agréablement) surprises.


Comment ça se passe ?

C’est dans un joli haut de villa, très lumineux, situé dans le quartier de l’Oasis que Véronique nous a reçues. Avant de la rencontrer, elle nous avait demandé de lui indiquer nos noms et prénoms complets, ainsi que la date, le lieu et l’heure de notre naissance. Autant vous dire qu’on a revérifié 5 fois auprès de notre mère quelle était la minute précise de notre arrivée au monde. Une fois installées on s’est senties à l’aise face à cette femme qui dégage une grande douceur. La séance s’est déroulée en trois temps : tout d’abord, une analyse approfondie de notre personnalité, grâce à la lecture de notre thème astral. Puis la constitution de notre profil numérologique. Et enfin, un prévisionnel (numérologique toujours) pour l’année à venir, nous indiquant notamment les énergies (et leurs implications au niveau personnel) selon les mois et trimestres. Donc pas de voyance, mais plutôt les énergies que nous allons rencontrer sur notre route, à moyen terme. Le plus ? C’est qu’on peut enregistrer la séance. Ça tombe bien parce qu’en 2h30, autant vous dire qu’elle nous a dit beaucoup (beaucoup) de choses.

Vallée Village 970×250

La numérologie stratégique c’est quoi exactement ?

C’est avant tout un outil de connaissance de soi qui s’appuie sur le symbolisme des nombres issus de notre identité. Pourquoi elle est stratégique ? Parce qu’elle nous permet de devenir acteurs de notre vie. Lors de la première séance, Véronique Delas Zamora construit notre arbre numérologique, qui constitue la base de son travail. Cet arbre a des racines, un tronc, des branches… et chacune de ces parties est le résultat d’un calcul précis. Par exemple, la somme de toutes les lettres de nos noms et prénoms va donner les racines de l’arbre, tandis que notre jour de naissance nous renseigne sur l’image que l’on renvoie aux autres (comme l’ascendant en astrologie, en quelque sorte). Au coeur de l’arbre se trouve un triangle constitué de trois pôles, 2 racines qui sont nos dons, nos talents et le tronc qui est l’objectif de vie. Le total des chiffres du triangle correspond à notre “dynamique de vie”. C’est cette synergie entre les 3 pôles que l’on va chercher à mettre en place dans notre vie, grâce à la numérologie stratégique, pour atteindre un plus grand épanouissement.


Voir aussi : ON A TESTÉ LA THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE 


Pourquoi on vous la recommande ?

Déjà parce que ça nous a permis d’en apprendre davantage sur nous-même et sur nos potentiels. Ayant déjà fait pas mal de séances de développement personnel, les analyses de Véronique ont permis de confirmer plein de choses (qu’on savait sur nous-même) et de recouper des informations qu’on avait déjà eues grâce à d’autres disciplines.

Parce Véronique n’est ni médium, ni voyante, mais se décrit elle-même comme “un éveilleur de conscience”. Et qu’on trouve ça joli.

Et aussi parce qu’on ressort de là gonflées à bloc, persuadées d’être géniales et prêtes à conquérir le monde (ou presque).


Bonus : on a demandé à Véronique Delas Zamora en quelle année on était et ce que cela signifiait

L’année 2020 était une année 4, une année de contrôle et d’encadrement: elle pouvait freiner, emprisonner les gens dans leurs peurs. Mais c’était aussi une mort nécessaire pour renaître. En 2021, nous sommes en année 5, ce qui est beaucoup plus fun. C’est un chiffre qui nous parle de liberté, de variété, de mouvement. En année 5 il faut provoquer le changement, aller sur de nouveaux chemins (physiques, intellectuels, mentaux…), changer de route. C’est la liberté d’être. Le 5 est le plus adaptable des 9 nombres, mais il a ses mauvais côtés : l’imprudence, l’éparpillement et l’impulsivité. Il va donc nous falloir trouver un équilibre entre notre désir d’aventure, d’innovation, et la nécessité d’impulser de la rigueur et de la méthode dans notre volonté de changement.

Véronique Delas Zamora
Rendez-vous via WhatsApp : +33 6 64 11 90 00
[email protected]

Tarifs : 1100 dirhams pour le prévisionnel ou l’analyse de personnalité / 2200 dirhams pour les deux
Consultations à distance possibles
https://www.instagram.com/delasvero555/

 

Par Anaïs FA

© Colin Dodgson

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés