LE STORE DS MAROC FAIT SON MARCHÉ DES CRÉATEURS À CASABLANCA

ds maroc

À l’approche des fêtes de fin d’année, les marchés de noël fleurissent dans les grandes villes du Royaume. À Casablanca, le showroom de DS Maroc abrite quant à lui un marché des créateurs ultra pointu, du 10 au 18 décembre. L’idée ? Faire découvrir à la clientèle marocaine de nouveaux labels, qui n’ont pas forcément pignon sur rue, soigneusement sélectionnés par… Shoelifer ! Voici 3 bonnes raisons de vous y rendre. 

Vous vous souvenez de l’ouverture en grande pompe cet été, du nouveau DS Store de DS Automobiles sur le boulevard Massira Al Khadra à Casablanca ? Shoelifer y était. À l’intérieur de ce très élégant flagship, un espace de 600 m2, baptisé la DS Gallery, pensé pour accueillir des manifestations culturelles et promouvoir la création marocaine, avait été dévoilé. Et quand DS Maroc dit quelque chose, DS Maroc le fait : la preuve avec l’ouverture aujourd’hui du tout premier Marché des Créateurs de DS Maroc. Un évènement qui rassemble 9 exposants marocains – sélectionnés avec soin par l’équipe Shoelifer – dans les domaines de la mode, du bijou, du parfum, de la gastronomie et de l’art de vivre. On vous emmène y faire un tour. 


Une sélection pointue…

À Casa, il n’est pas toujours évident de dénicher les pièces des derniers créateurs en vogue, surtout quand ces derniers n’ont pas de boutique ou se situent dans d’autres villes. Pour y remédier, l’équipe d’experts de Shoelifer a voulu partager avec vous ses derniers coups de cœur du moment en les rassemblant au sein d’un même événement éphémère à Casablanca. Du 10 au 18 décembre, vous pourrez ainsi (re)découvrir et plonger dans les univers des marques Aïcha The Brand, Topolina, Dihyan Jewelry, The Moroccans & The Moro, Meem, Wright Tea, Le Marché des Gourmets ou encore Musk Studio. Prêt-à-porter féminin, céramique, thé, chaussons pour enfants, skincare, art mural… si vous êtes en panne d’inspiration pour vos cadeaux, vous y trouverez forcément votre bonheur, ou de quoi faire celui des autres. 

ds maroc


…et éclectique 

La marque marrakchie Topolina a parcouru quelques centaines de kilomètres pour venir présenter ses créations artisanales hautes en couleurs : pochettes en tissus japonisants, cabas pour l’hiver, longs manteaux et chemises-kimonos en soie… les vestes sont aussi à l’honneur chez Moro (le nouveau label unisexe dédié au prêt-à-porter de The Moroccans), tout comme les chemises en soie imprimée. On y découvre pour la première fois une petite ligne de maroquinerie (mention spéciale pour les ceintures à boucle en forme scarabée doré) mais aussi deux nouveaux parfums et une gamme spéciale visage sunrise et sunset cream. 

Côté mode, on craque aussi pour les créations d’Aïcha The Brand (qu’on avait découverte au concept-store Moro, vous suivez ?) : trench coats, blazers, chemises en lin ou en daim et vestes matelassées, le tout rehaussé d’une touche de broderie homemade. Ou encore pour les adorables chaussons en cuir et ultra confort du label marocain Hob Feels Good (on vous parlait de sa collab’ avec Tartine et chocolat à la rentrée). 

ds maroc

Au Marché des Créateurs, vous ne trouverez pas seulement de la mode, mais aussi les très belles pièces en céramique faites main de Meem, les bijoux précieux de Dihyan, de l’art mural, des cartes, carnets et bougies (en collaboration avec Côté Bougie) chez Musk Studio. Et pour ceux à qui shopper donne l’eau à la bouche, ils pourront déguster une tasse de thé Wright Tea et repartir avec les douceurs du Marché des Gourmets (calissons, pâtes de fruit, caramels au beurre salé, produits Angelina au chocolat, bonbons américains pour les enfants – dont ceux, très attendus en forme de père Noël. Mais aussi des produits salés : crackers aux saveurs originales pour l’apéro, caviar, saumon fumé et cœur de saumon à la betterave, ou encore truffe fraiche). Ça donne envie, non ? 

DS maroc


Le tout présenté dans un écrin luxueux  

À l’occasion du Marché des Créateurs, le store casablancais de DS Maroc se pare d’une décoration chic et minimaliste, fidèle aux codes esthétiques de la marque. Sept “maisons” de bois noir disposées en arc de cercle autour d’un sapin contemporain, tout en miroir et lignes géométriques, abritent les créations des exposants. Face à eux, deux autres stands dédiés aux plaisirs gourmands : les thés Wright Tea et les produits du Marché des Gourmets. Un environnement sobre et très “haute couture” qui n’est pas sans rappeler l’ADN de DS Automobiles. 

ds maroc

Marché des Créateurs de DS Automobiles
Du 10 au 18 décembre, de 11h à 20h.
82, boulevard Massira Al Khadra
Casablanca

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés