DS4 : À LA DÉCOUVERTE DES MODÈLES PERFORMANCE LINE ET TROCADERO

L’iconique DS 4 se dédouble et propose deux nouvelles versions disponibles au Maroc, misant sur le raffinement et les nouvelles technologies. La rédac’ a testé (et kiffé). Voici ses retours. 


Au Maroc, la gamme DS 4 se renouvelle, et ce pour notre plus grand plaisir. La DS 4, élue plus belle voiture de l’année au Festival Automobile International 2022, se décline dorénavant en deux versions : la DS4 Trocadero et la DS 4 Performance line. 

À la rédac’, nous avons eu l’occasion de tester la Trocadero lors du tournage de l’épisode 16 de notre émission Viens je t’emmène, consacré au Musée Yves Saint Laurent. Et autant vous dire qu’on l’a aimée (pour de vrai). Savant mélange entre une berline compacte et un SUV coupé, elle est avant tout très agréable à conduire et facile à manipuler. Elle est l’incarnation du concept développé par DS Automobile, l’aéro sport lounge, qui conjugue lignes avant-gardistes, technologies et performances. 

Ergonomique, athlétique et féline, elle affiche un design racé et élégant. Surtout, elle donne envie de se lancer à l’assaut de la route. C’est d’ailleurs le souhait de DS Automobiles, qui a pensé ce modèle comme “une invitation dans le monde du luxe et l’art du voyage”. Tout un programme. 

À lire aussi : LA NOUVELLE DS 7 EST DISPONIBLE AU MAROC ET ELLE EST TAILLÉE À VOTRE MESURE


La version Trocadero, petit bijoux high tech  ? 

Mais alors la Trocadéro, c’est quoi ? Pour faire simple, disons qu’il s’agit d’une finition dotée plus richement, un cran au-dessus de la DS 4 Performance Line. 

Ce modèle embarque des équipements de pointe très originaux. Par exemple l’ADML Proximity. On s’explique. Le véhicule se déverrouille automatiquement lorsque son propriétaire est dans un périmètre de deux mètres. Les poignées affleurantes se déploient lorsque le porteur de la clé approche du véhicule

La DS4 Trocadero propose aussi un “affichage tête haute étendu” avec projection sur le pare-brise, une expérience visuelle immersive qui s’apparente à la réalité augmentée. Un peu déstabilisant au début, mais franchement addictif.

Le modèle est aussi équipé d’un assistant personnel et sensoriel (DS Iris System), qui vous écoute au doigt et à l’œil, comme le compagnon qu’on aurait rêvé d’avoir. Bien sûr, il y a aussi un écran tactile qui permet d’activer six raccourcis préférés, et donc de ne pas quitter la route des yeux. Autant d’options qui font de la DS 4 Trocadero un écrin high-tech façon James Bond 007.


Luxe et high-tech

La rédac’ n’a pas testé la DS 4 Performance Line, mais elle peut tout de même vous en parler. Sa différence avec la DS 4 Trocadéro ? Une finition résolument luxe. 

À l’intérieur, un design qui allie technologies high-tech et confection “fait main”. Tout est pensé pour un confort optimal : une console centrale (avec écran tactile 5 pouces, commande de boîte de vitesses automatique), ou encore un système d’aération ultra-performant.

Le petit plus ? Le système Apple Carplay (système sans fil), qui permet de connecter son téléphone en une fraction de seconde, et avoir tout à portée d’œil et de main (contacts, GPS,  messageries, playlist). Dans sa version +, comptez aussi sur le toit ouvrant, un véritable must !

Evidemment, en bonne modeuses et amatrices de luxe, on a beaucoup apprécié les matériaux nobles utilisés et la confection “fait-main”. Alcantara, tissu tressé et détails élégants tels que les broderies Performance Line, les surpiqûres carmin et or, l’insert en carbone forgé sur le volant. Ou encore le guillochage Clou de Paris et le pédalier aluminium. Un écrin über chic et comfy, qui plaira sans aucun doute à la gent féminine, amatrice de sensations. 


Le royaume de la DS 4 

DS 4 Performance Line et DS 4 Trocadero sont déjà disponibles à la vente au Maroc où DS Automobiles Maroc vient d’inaugurer son sixième store. Après Casablanca (deux stores), Rabat, Marrakech et Agadir, la marque vient de prendre ses quartiers à Tanger.

Les modèles Performance Line et Trocadero sont disponibles uniquement en diesel sur le marché marocain. Le modèle hybride est prévu pour le 4ème trimestre 2023.  D’ailleurs, DS Automobiles s’est engagé à ne lancer que des nouveaux modèles 100% électriques à partir de 2024.

Pour plus d’informations (notamment techniques), Shoelifer vous invite à vous rendre sur le site internet www.DSautomobiles.ma

Infos complémentaires : 

Tarif 2023 :
La DS 4 est proposée sur le marché avec deux inspirations aux prix suivants :

PERFORMANCE LINE à 359 900 DH,
PERFORMANCE LINE+ (Avec toit ouvrant) à 369 900 DH
TROCADERO à 389 900 DH
TROCADERO Cuir à 409 900 DH

Photo (c) : DS Automobiles

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram