MARCHÉ DE NOËL : LES CRÉATEURS NOUS DONNENT RENDEZ-VOUS CHEZ DS AUTOMOBILES

marché de Noël

Le marché de Noël, ce grand incontournable du mois de décembre est (enfin) de retour. Et ce, pour notre plus grand plaisir. Notre grand favori à Casablanca ? Le Marché des Créateurs de DS Automobiles qui se tiendra du 8 au 11 décembre. Shoelifer, qui en a assuré la sélection, vous explique pourquoi il vaut (vraiment) le détour.

Seul(e) ou accompagné(e), faire le marché de Noël est toujours une bonne idée. Pour dénicher ses cadeaux de fin d’année, découvrir des marques de créateurs ou simplement déambuler dans une atmosphère festive… Avouons-le, c’est toujours l’occasion de passer un moment agréable. Bijoux, prêt-à-porter, mobilier, art de la table, épicerie fine… le Marché des Créateurs by DS Automobiles est particulièrement éclectique. La preuve, on y trouve aussi bien les marques de prêt-à-porter New Tangier que Aïcha The Brand. Mais aussi les labels Noun Design, Chabi Chic, Ambika Jewelry, ou Olivia P ainsi que les cosmétiques SkinOr bio et les produits gourmands du Marché des Gourmets. Ça vous tente ? L’évènement se tiendra du 8 au 11 décembre, de 11h à 20h au sein de la DS Gallery du DS Store de Massira El Khadra. Tour du propriétaire (en avant-première).


Un marché de Noël aux accents parisiens

DS Automobiles organise pour la deuxième année consécutive son Marché des Créateurs. Du 8 au 11 décembre prochain, c’est au sein de la DS Gallery – un espace de 600m2 dédié à la création sous toutes ses formes – qu’on pourra dénicher de nombreux présents dans un esprit festif. On y déambule entre les élégants stands de 8 créateurs marocains (ou installés au Maroc), dans une décoration à la fois chic et sobre, aux accents très parisiens.

Le point commun des exposants ? Aucun d’entre eux n’a de point de vente physique dans la ville blanche. L’occasion idéale d’aller les rencontrer et de découvrir leur travail. Et, pourquoi pas, de crusher sur un (ou plusieurs) de leurs produits. Bijoux, prêt-à-porter, maroquinerie, mobilier, art de la table, épicerie fine… la sélection, à la fois variée et pointue, fait la part belle au raffinement et à l’art de vivre. Et puis comme c’est les fêtes… il se pourrait même qu’il y ait quelques surprises !

À lire aussi : DS STORE CASABLANCA : BIEN PLUS QU’UN SIMPLE SHOWROOM SUR AL MASSIRA AL KHADRA !


Une vitrine pour les créateurs de mode marocains…

Chez New Tangier, on trouve par exemple des pièces de prêt-à-porter aux couleurs vives (vert, bleu, fuschia) et des serouals adaptables qui se nouent à la taille. En exclu, on peut aussi découvrir leur toute nouvelle ligne de tenues de mariée. L’idée : remettre au goût du jour le caftan blanc de fin de soirée, et le proposer comme alternative à la robe, qui elle, a vocation à n’être portée qu’une seule fois. Une proposition qui conjugue à la fois tradition et mode durable. Plus contemporains, les vestes, chemises et kimonos personnalisables et rehaussés de broderie faites à la main, sont à retrouver chez Aïcha The Brand. La marque marrakchie signe là sa deuxième participation à l’événement.

marché de Noël


…et les autres

Côté bijoux, c’est chez Ambika Jewelry que vous trouverez certainement votre bonheur. Ces pièces uniques et fantaisistes conçues en argent ou en laiton trempé dans l’or 18 carats se parent de perles, de nacre, de bronze, de corail ou d’agate. Entre les boucles XXL pour Madame et les boutons de manchette pour Monsieur, le choix est vite fait : on repart avec les deux.  Côté maroquinerie, c’est du côté du label Olivia P qu’on peut avoir un coup de cœur pour des sacs en cuirs, peaux ou écailles fabriqués à Marrakech. Pour rehausser nos tablées, direction le stand du label Chabi Chic (qu’on ne présente plus). La marque propose, outre sa vaisselle emblématique, des coffrets cadeaux autour du thé ou de la bougie. Ou sous la forme d’un ingénieux mix & match de leurs nouvelles collections.

Et pour agrémenter nos intérieurs, c’est à la jeune marque Noun Design que l’on s’en remet pour dénicher mobilier d’appoint et accessoires vitaminés qui rendent hommage aux couleurs du Maroc. Nous on adore la table basse en forme d’œil ou le modèle « gnawa » avec ses franges en cuir, qui sont un clin d’œil fun et chic à la culture marocaine.

À lire aussi : SUPPORTERS MAROCAINS : 5 MANIÈRES ORIGINALES D’AFFIRMER VOTRE SOUTIEN


 Se faire du bien

Le voyage que nous offre le Marché des Créateurs by DS Automobiles ne s’arrête pas en si bon chemin. Au rayon cosmétiques, on craque pour la gamme de produits et de soins green (et abordables) du label de skincare SkinOr bio. Toutes les formules de leurs produits sont élaborées à partir de rituels de beauté traditionnels et de produits 100% naturels. Qui dit mieux ? Et pour finir, on ne peut repartir de ce marché de Noël sans faire un arrêt au stand du Marché des Gourmets. Cette année, l’épicerie fine basée dans la capitale a encore mis la barre très haut avec un tour du monde gustatif.
Au programme donc : des huiles d’olives macérées au romarin ou au citron, des mélanges d’épices prêts à l’emploi, des beurres de cacahuètes ou de pistaches… Le tout confectionné au Maroc. Les produits de la mer en conserve, eux, viennent tout droit du Portugal. On pourra également y trouver des pâtes agrémentées au citron, à la seiche ou à la truffe. Sans oublier les crèmes balsamiques venues d’Italie ou encore la moutarde à la clémentine ou au yuzu de fabrication française. On ne vous en dit pas plus, on est sûres que cet avant-goût vous aura déjà mis l’eau à la bouche.

Marché des Créateurs de DS Automobiles
Du 8 au 11 décembre, de 11h à 20h.
82, boulevard Massira Al Khadra
Casablanca

Photo© DS automobiles

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram