ROBES DE MARIAGE : LES DO’S AND DON’TS DE 2022

Trouver la robe de mariage parfaite pour le jour J : un véritable casse-tête. En panne d’idées et d’inspiration ? Et si on jetait un œil du côté des stars qui ont dit “oui” cette année. Shoelifer a fait sa sélection : pour le meilleur et pour le pire !


Josephine Skriver : grâce et volupté 

Après avoir été l’un des anges de la marque Victoria’s Secret, le top model Josephine Skriver a tenu son rang : pour son mariage avec le rockeur Alexander DeLeon, la belle avait des airs angéliques. Contrainte de repousser son mariage d’une année (pandémie oblige), la jeune femme a vu les choses en grand pour 2022. Célébrations sur une plage paradisiaque du Mexique, concert privé de la superstar caliente Miguel, et robe exclusivement créée par la styliste italienne Alberta Ferretti (l’une des premières à avoir fait défiler Skriver). Au menu : dentelles, bretelles spaghettis, décolleté en V, coupe ajustée en haut et évasée en bas, pour un résultat classique-chic franchement intemporel. La touche en plus de Ferretti ? Un travail de pliages et de drapés techniques pour un “twist” robe sirène’. On adore !

robe de mariage

VOIR AUSSI : 3 MANIÈRES DE TROUVER SA ROBE DE MARIÉE À CASABLANCA


Crystal Leigh : briller de mille feux 

Encore une qui a succombé à un musicien ! Pour son mariage avec Michael Clifford, l’influenceuse américaine Crystal Leigh a misé sur une création de Galia Lahav, fashion designer dont la maison de couture éponyme est exclusivement dédiée aux futures mariées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Crystal a fait un carton plein : robe bustier (la grande tendance de cette année), ornée de paillettes cousues main étincelantes et agrémentée d’un jeu de transparence vaporeux. Spectaculaire, sans trop en faire ! 

VOIR AUSSI : 4 COMPTES PINTEREST QUI DONNENT ENVIE DE SE (RE)MARIER !


Nicola Peltz : mariée hollywoodienne 

L’actrice Nicola Peltz, nouvellement Beckham, a porté une création Haute Couture de la maison Valentino pour célébrer son union avec Brooklyn, fils aîné de David et Victoria Beckham. Côté look (coiffure et make-up), la jeune mariée s’est inspirée de Claudia Schiffer  (époque nineties) et de Brigitte Bardot. Quant à sa tenue qualifiée “d’œuvre d’art” par la styliste Leslie Fremar, il s’agit d’une robe fourreau ivoire -ultime symbole des fifties- avec une traîne majestueuse. Nicola a mis dans le mille : une véritable vamp hollywoodienne !

robe de mariage

Photo (c) Vogue.


Billie Lourd : princesse d’un jour 

Connue pour ses rôles dans des séries horrifiques (Scream Queens, American Horror Story, …), Billie Lourd s’est métamorphosée en véritable princesse Disney pour le Jour J. Sa robe signée Rodarte, pailletée et composée de voiles en dentelle, paraît tout droit sortie d’un conte de fées. Un poil cliché ? Sans doute. Mais, le style éthéré fait toujours son petit effet. Les épaules dénudées et le décolleté en coeur aussi !


Kourtney Kardashian : l’anti-classe 

Le 15 mai dernier, à Santa Barbara, l’aînée du trio Kardashian a épousé dans le plus grand secret son nouvel amoureux, le célèbre musicien uber-tatoué Travis Barker (Blink 182, +44, …). Personne n’était convié à la cérémonie, à part la grand-mère maternelle de Kourtney. À vrai dire, elle aurait aussi pu nous épargner les rares photos de sa “robe de mariée” : trop courte, trop moulante, trop décolletée. On dirait presque un –très mauvais– clin d’œil à Madonna dans les années 1980 (et dans ses mauvais jours). D’après la presse people, les deux tourtereaux devraient bientôt organiser une cérémonie beaucoup moins informelle. En espérant que Kourtney, qui nous a tout de même habitués à mieux, retrouve la voie de la raison.

robe de mariage


Kylie Jenner : mariée-street 

La benjamine du clan Kardashian-Jenner referme cette sélection. Comme sa sœur Kourtney, c’est un flop (non, nous ne nous acharnons pas). Heureuse en concubinage avec le rappeur Tyga, la businesswoman ne s’est toujours pas fait passer la bague au doigt (du moins officiellement), mais elle s’est rendue au Met Gala 2022 en robe de “mariée” version “ghetto”. Tout un concept. Corset agrémenté d’un t-shirt transparent, jupe à volants effet crème chantilly et, pour la touche finale, une casquette de baseball (portée à l’envers) rehaussée de fleurs et d’une voilette. Sur le papier, l’idée est “sympa”, IRL c’est beaucoup moins convaincant. Avec cette tenue, Kylie tenait surtout à rendre hommage au créateur Virgil Abloh, disparu en novembre 2021, dont la clôture du défilé Off-White Automne / Hiver 2022, présentait un look similaire. Opération réussie. Depuis le Met Gala, la requête “Robe de mariée Off White” a augmenté de 733% sur Internet.

robe de mariée

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés