EN VOITURE SIMONE !

Bonne nouvelle pour les amateurs de « vroum vroum », si le Grand Prix de Marrakech est terminé, le salon Auto Expo 2018 ouvre ses portes ce mardi 10 avril à Casablanca.  Pour cette 11e édition, qui se tient dans un nouvel espace, près de l’hôpital Cheikh Khalifa Ben Zaïd, sont présents plus de 30 exposants. Bolides, familiales, citadines ou tout terrain, Shoelifer a shortlisté les modèles stars à aller voir de plus près.

La BMW X2

La marque à l’hélice rajoute un X à sa flotte de SUV, en proposant un X2 à l’allure sportive, aux lignes plus musclées. Ce clone technique du X1 est en effet plus bas, plus ramassé, plus racé. Le détail qui nous a plu ? Le logo BMW, apposé latéralement sur le montant postérieur du toit, petit clin-d’oeil aux coupés classiques de la maison allemande.


Prix sur demande
BMW – SMEIA
Boulevard Moulay Slimane, Casablanca.
Tél. +212 5 22 40 07 00

Le Range Rover Velar

Sorti en juillet dernier, le 4e membre de la famille Range Rover se place à mi-chemin entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport. L’ADN de la marque et du modèle initial est bien là, mais le Velar repousse encore les limites de la modernité, de l’élégance et bien sûr des performances. Chemin de campagne, autoroute ou ville, on ne sent pas la différence, la tenue de route de ce SUV approche la perfection. Testé par la rédaction à Benslimane, le Range Rover Velar étonne, même lorsque l’on est habitué à la qualité premium de la maison Land Rover.
Nos coups de coeur ? Son intérieur raffiné et pourtant très high tech (avec l’écran tactile qui permet de régler l’inclinaison du véhicule selon le terrain, par exemple), son look et son moteur (quatre cylindre ou V6) dont la puissance va de 180 à 360 chevaux.


Prix : à partir de 598.900 DH.
Land Rover
47, Bd Ba Hamad, Casablanca.
Tél. +212 5 22 40 07 01

La Mercedes Classe G 2018

Près de 40 ans que le charme du 4×4 Mercedes opère, avec sa physionomie robuste, ses lignes carrées et modernes. La génération 2018 (proposée uniquement en deux motorisations, les versions Mercedes-Benz G 500 et Mercedes-AMG G 63) donne dans le grand luxe avec de grandes évolutions techniques comme esthétiques. Exemple : le G 63 (haut de gamme de la Classe G) dispose de l’option Vmax relevée qui permet de faire passer celle-ci de 220 à 240 km/h. Côté esthétique, la Classe G, construite en grande partie en alu, a vu ses dimensions agrandies, sans toucher à son allure de baroudeuse.


Prix : sur demande.
Mercedes Benz
Route d’El Jadida, Casablanca.
Tél.+212 5 22 65 09 90.

La Jeep Wrangler Recon

« Le tout nouveau Wrangler est immédiatement reconnaissable en tant que Jeep, fidèle à ses origines » : c’est ainsi que Mike Manley, grand patron du constructeur, a présenté au salon de l’auto de Los Angeles de 2017, la Wrangler 2018. En effet, le 4×4 conserve son look légendaire en réactualisant seulement quelques détails, comme la partie avant subtilement redessinée ou les vitres, plus grandes pour une meilleure visibilité. Pour les adeptes de personnalisation, des dizaines de combinaisons de portières, de toits et de pare-brises sont possibles. Côté performances, le Jeep Wrangler 2018 se veut supérieur en tout point à ses prédécesseurs et postule au titre de « roi de l’escalade ».  En d’autres mots : le 4×4 ultime.


Prix sur demande.
Jeep chez MOTORVILLAGE
Km 6 route de Bouskoura, sortie Ville Verte, Bouskoura.
Tél. +212 5 22 01 70 00

AUDI A8 2018

« Oubliez la voiture, vous êtes dans une Audi ». Promesse tenue ? Domotique, commande vocale intelligente, multiples caméras, éclairage intelligent et, surtout, parking automatique et conduite autonome : la nouvelle A8 semble arriver tout droit du futur. Bref, l’Audi A8 2018 est une limousine aussi luxueuse qu’avant-gardiste.


Prix : à partir de 1.450.000 DH
Audi
Boulevard Moulay Slimane, Casablanca.
Tél. +212 5 22 34 81 50

En marge du Salon Auto Expo :

La Maserati Ghibli

En 2018, deux versions de la berline Ghibli sont proposées, la GranLusso et la GranSport, toutes deux personnalisables selon vos besoins et envies en équipement. Avec la GranLusso, le luxe et le confort priment pendant que la GranSport, elle, mise sur une conduite –comme son nom l’indique– sportive et dynamique. S’inspirant de la légendaire A6 GCS Berlinetta des années 50, la Ghibli présente désormais des barres chromées qui s’intègrent harmonieusement au pare-chocs, lui aussi remis au goût du jour. On est séduit par la pureté et l’élégance du tableau de bord, ainsi que l’habillage miroir sombre aux reflets métalliques qui apaisent et aiguisent simultanément les sens.


Prix : à partir de 915.000 DH.
Maserati
284 Bis, Boulevard Zerktouni
Tél. 05 29 03 08 40

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.