Habillage Cartier 2022

5 BONNES RAISONS DE CRAQUER POUR LA NOUVELLE MERCEDES CLASSE C

classe c

Décembre est là et vous pouvez enfin commencer à ouvrir votre traditionnel calendrier de l’Avent. Et au rayon des bonnes surprises, en voilà une qui ne passe pas inaperçue : Mercedes-Benz lance (enfin) sa nouvelle Classe C au Maroc ! Design, technologies, point forts, innovations… on vous dit pourquoi elle va vous faire craquer (davantage que les chocolats).  

Luxe, confort et sensualité. S’il fallait définir la nouvelle Mercedes Classe C en trois mots ce serait assurément ceux-là. La nouvelle mouture de la berline du constructeur allemand – aka la type 206, soit la 5e génération, déjà, depuis 1993 – a été dévoilée début 2021. Elle s’inscrit dans la pure tradition des auto familiales de la gamme tout en intégrant de nombreuses innovations. Le leitmotiv de ce modèle ? Apporter toujours plus de confort à ses usagers. Alors, qu’est-ce qui change (vraiment) ? Et quelles sont les bonnes raisons de l’adopter ? En voilà 5 (non exhaustives). 


UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

Des modèles semi-hybrides avec technologie 48 V et leur alterno-démarreur intégré (ISG) ou des versions hybrides rechargeables: la bonne nouvelle c’est que la nouvelle Classe C est la toute première gamme classique de Mercedes-Benz à être entièrement électrifiée. Moteur électrique, compresseur frigorifique électrique pour le climatiseur, pompe à huile électrique… Avec ses modes croisière (moteur à l’arrêt), boost, ou récupération, l’ISG offre une nette réduction de la consommation, sans pour autant diminuer la puissance du bolide (qui peut aller jusqu’à 195 kW). Un argument de taille à l’heure où l’on choisit son véhicule en cherchant à réduire son empreinte carbone. 

MA_FR_970x250_PUJE10274
MA_FR_970x250_PUWA10624
MA_FR_970x250_PUWA10452
MA_FR_970x250_PUJE10151

VOIR AUSSI : OÙ SORTIR : 5 NOUVEAUX RESTOS À DÉCOUVRIR À TRAVERS LE ROYAUME


UN DESIGN EXTÉRIEUR INTEMPOREL ET SENSUEL 

Le “cab-backward design”, ça vous parle ? C’est le fait de placer le pare-brise et la cellule passagers en retrait, comme ici, sur la nouvelle Classe C. Combinée à un porte-à-faux court à l’avant et un empattement long à l’arrière, ce design offre des proportions dynamiques au véhicule, et lui confère une certaine sensualité, propre aux voitures sportives. Une allure un brin fougueuse qui est accentuée par les roues mises en relief du véhicule et ses lignes extérieures qui ont été réduites au maximum, dans une recherche de sobriété maximale. La calandre et la configuration de la partie arrière restent quant à elles propres aux modèles Mercedes classiques. Cerise sur le capot, la silhouette du bolide est sublimée par un jeu de lumières, notamment grâce à ses feux arrière qui alternent entre esthétique diurne et nocturne. Côté coloris ? Entre bleu spectral, argent high tech et blanc opale, notre cœur balance. 


UN DESIGN INTÉRIEUR QUI PLACE LE CONDUCTEUR AU CENTRE

Dans la nouvelle Classe C, le conducteur règne en maitre. La planche de bord et l’écran central sont inclinés de 6 degrés vers lui, et le poste de conduite (avec écran LCD haute résolution), positionné en surplomb, semble flotter devant lui. L’écran central, totalement tactile et positionné à la verticale, offre un véritable confort de navigation, et est lui aussi légèrement penché vers le pilote, pour lui garantir une meilleure maniabilité. La planche de bord est conçue en similicuir avec des rebords en finition nappa. On peut y ajouter, à loisir, des inserts décoratifs dans différentes finitions (ébène, frêne, anthracite foncé brillant…) Les sièges de la ligne AVANTGARDE donnent quant à eux une impression de légèreté avec leur surpiqûre contrastée de cuir nappa qui se décline en trois coloris : noir, marron tartuffe, ou beige soie naturelle.


LE CONFORT, TOUT UN ART

Parce que la berline Classe C est avant tout un véhicule de confort, elle est dotée d’un tout nouveau train de roulement à conception dynamique pour offrir aux passagers encore plus d’agilité, et au pilote, de plaisir de conduite. La fonction massage des sièges (en option), qu’on active par simple pression ou commande vocale, s’est étoffée et concerne désormais l’intégralité du dos grâce à huit coussins gonflables. Le must ? Le conducteur peut quant à lui faire l’expérience d’un massage à vibrations durant la conduite. Bonne nouvelle, les sièges arrière sont désormais (eux aussi) équipés d’un système chauffant. Et le Pack AIR-BALANCE offre de son côté un filtrage qui purifie l’air de l’habitacle, et une expérience olfactive modulable en fonction des goûts de chacun. 

VOIR AUSSI : MODE HOMME : 5 TENDANCES POUR ÊTRE AU TOP CET HIVER


DES INNOVATIONS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

La nouvelle Classe C se digitalise de plus belle. Au rayon des innovations, on retrouve notamment le système DIGITAL LIGHT (en option). Ce module d’éclairage de trois LED intégré dans chaque phare avec une résolution supérieure à 2,6 millions de pixels offre une excellente visibilité aux usagers sans éblouir les autres conducteurs : idéal pour les trajets nocturnes. Mais aussi le système d’info-divertissement de dernière génération MBUX, qui, grâce à ses affichages brillants et ses écrans LCD, facilite le pilotage des fonctions de la voiture, simplifie encore davantage le stationnement et offre une reconnaissance de chaque occupant grâce à l’assistant vocal intelligent “Hey Mercedes” qui facilite encore davantage l’expérience utilisateur. 

Prix : entre 495 000 et 780 000 dirhams env. 

Mercedes-Benz Class C berline
Disponible chez Auto Nejma
Km 10, Route d’El Jadida, Casablanca
Tél. : 0801 020 020

www.autonejma.ma

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.