BMW XM, L’HYBRIDE RECHARGEABLE QUI CHANGE LE GAME

Aussi à l’aise en virée shopping qu’en road trip, le nouveau BMW XM redéfinit les codes du SUV électrique dans une version ultra-luxe. On craque pour sa calandre incroyable, dessinée pour nous faire les yeux doux, et son gabarit hors-norme, résolument rassurant. À l’intérieur, ambiance lounge VIP avec des finitions sur-mesure qui mettent la barre très (très !) haut. La rédac l’a testé, on vous dit tout !


Monter à bord du BMW XM c’est embarquer à bord d’une sorte de vaisseau terrestre particulièrement imposant. On prend directement de la hauteur et, une fois les portières refermées, on se retrouve dans une bulle insonorisée. L’agitation de la ville semble lointaine et on est confortablement installé pour profiter de toutes les options imaginées par le constructeur munichois. Dévoilées en avant-première à l’occasion de la grand-messe du design et de l’art contemporain, l’Art Basel de Miami,  les lignes racées et impressionnantes du BMW XM n’ont laissé personne insensible. 

C’est en vue de célébrer les 50 ans de sa branche sportive, Motorsport (symbolisée par la lettre M), que la marque allemande a conçu ce SUV hybride rechargeable absolument phénoménal. Dans sa version la plus soft, il affiche déjà des performances et des options qui ont de quoi rendre jaloux ses semblables. Jugez plutôt : 650 ch et un moteur V8 biturbo développés sous un capot carrément démesuré. 2,7 tonnes et un centre de gravité placé très haut. Des phares et feux superposés sur une calandre cerclée d’or et de Leds. Dans sa version Red Label, en édition limitée à 500 exemplaires dans le monde, le XM se pare d’une finition peinture noire mate, surmontée de lignes rouges. Le même contraste se décline avec élégance à l’intérieur. Dans sa version la plus haut de gamme, le SUV allemand développera 748 ch, ce qui en fera le plus puissant de la marque. 


Le BMW XM, un caractère bien taillé 

Si la tendance du design automobile a longtemps fait la part belle aux lignes voluptueuses, le BMW XM casse les préjugés et propose une approche visuelle radicalement différente. Le véhicule affiche en effet des arêtes aigues, des angles et des rainures qui viennent accentuer le sentiment de superpuissance déjà bien suggéré par son gabarit. C’est sans aucun doute pour mettre en exergue cette force de caractère que BMW a choisi Naomi Campbell pour promouvoir son véhicule. Le top model, première mannequin noire à faire la couv de Vogue en 1988, s’est en effet affichée sur les réseaux au volant de ce bolide à la carrure massive. Nous, ce qu’on aime dans le XM, c’est le sentiment de sécurité, voire de toute-puissance en ville comme sur la route. Et son vaste coffre capable d’accueillir nos ribambelles de sacs, que ce soit de shopping ou de voyage !

https://www.instagram.com/p犀利士
/CqUzwdwIDY-/?igshid=NjIwNzIyMDk2Mg==


Comme dans un lounge

Dans l’habitacle, le tableau de bord est constitué de deux écrans juxtaposés. L’un est consacré aux instruments de conduite, tandis que l’autre, au centre, est destiné à l’ensemble de l’habitacle. Une multitude de fonctionnalités sont proposées. On devra cependant prendre le temps de les ajuster selon nos besoins afin que l’expérience soit vraiment personnalisée. Les détecteurs et autres radars de bord permettront d’éviter tout type d’obstacle en ville, d’accéder à un régulateur de conduite adaptatif sur la route ou encore un système d’aide au stationnement quasi autonome. 

Véritable lounge, l’intérieur de la BMW XM se pare, en option, d’une sellerie bicolore qui vient apposer une signature ultra-luxueuse au véhicule. Le ciel de toit en Alcantara est agrémenté d’un éclairage Led qui produit un effet 3D surprenant. L’intérieur a été pensé pour garantir une expérience de conduite et de voyage hors du commun. Avec ses allures de salon VIP, le confort y prend un nouveau sens.  

BMW XM, à partir de 2 200 000 DH
Tél. : 05 22 40 07 00 
www.bmw.ma

Photo (c) :  BMW GROUP

Par : Sarah Zaid

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram