HOROSCOPE OCTOBRE 2022 : LE TAROT DE CHIMENE VOUS DIT TOUT

horoscope octobre 2022

Chaque mois, notre experte en tarologie livre ses prédictions sarcastiques pour chaque signe astrologique. Que vous réserve votre horoscope d’octobre 2022 ? Quels DO & DON’T vous aideront à affronter le mois? Le tarot vous répond.

Alors que la saison des Balances débute avec l’équinoxe d’automne et que le ciel aspire à un peu plus de calme depuis que la rentrée est passée, les astres sont toujours aussi agités. Vous êtes prévenus, quel que soit votre signe, ce mois-ci s’annonce plein de remous. Béliers, Taureaux, Vierge et Balance, vous avez le vent en poupe. Lions, Scorpions et Cancers, mieux vaut faire profil bas. En exclusivité pour Shoelifer, Chimène a sorti son jeu de tarot et tiré les cartes pour chaque signe astrologique. Le détail de ses prédictions, c’est par ici !


BÉLIER (21 mars-19 avril)

L’influence du mois : Le Bateleur

Le début d’un nouveau cycle est imminent ! Nouveau job, nouveau partenaire, nouvel appart ou nouvelle paire de bottes Chanel ? Quoi qu’il en soit cher Bélier, sautez dedans à pieds joints (pas dans la même botte, hein), avec la fougue (et la passion) de la jeunesse !

DO : une nouvelle coupe de cheveux (chez un incontournable de la coiffure au Maroc, par exemple) histoire de marquer le coup !

DON’T : vous focaliser sur ce que vous laissez derrière vous. Non, ce n’était pas mieux avant, il n’y a qu’à regarder la mode des années 2000. Enfin, vu comme vous êtes entêté, on ne se fait pas trop de souci pour vous…


TAUREAU (20 avril-20mai)

L’influence du mois : Le Monde

Apothéose, accomplissement, réalisation de vos pleins potentiels, renommée…non, vous ne rêvez pas, le mois d’octobre 2022 sera bel et bien couronné de succès pour les Taureaux. Un moment de plénitude bien mérité, car vous avez travaillé dur pour y parvenir. Que ce soit dans votre vie pro ou dans votre relationnel, profitez à fond, le monde est à vos pieds !

DO : Osez faire quelque chose dont vous avez toujours rêvé secrètement, comme tester de nouvelles pratiques coquines par exemple (le signe le plus horny du zodiaque, on vous voit !).

DON’T : Évitez de tomber dans l’excès de confiance. Non, on vous assure, ce n’est pas le moment de déballer ses quatre vérités à votre belle-mère (même si vous en mourrez d’envie).


GÉMEAUX (21 mai-21 juin)

L’influence du mois : La Justice

Le mois d’octobre 2022 vous invite à l’équilibre et à l’apaisement (aïe, voilà deux mots qui ne font pas partie de votre vocabulaire). Cette harmonie, vous devriez l’atteindre en adoptant des conduites justes envers vous-même (ce qui devrait être assez simple, vu la haute opinion que vous avez de vous-même), mais aussi envers les autres. L’idée ? Se donner ce que l’on mérite, sans empiéter sur le bonheur d’autrui.

DO : Une retraite wellness ou une escapade en amoureux pour recharger les batteries avant qu’elles ne soient à plat.

DON’T : Commencer un régime. Ce n’est pas le moment de se poser trop d’interdits. Enfin, comme si un Gémeaux était vraiment apte à tenir un régime…


CANCER (22 juin-22 juillet)

L’influence du mois : La Papesse

Un mois d’octobre sous le signe du repli – voire un brin austère –pour les Cancers. Cette année c’est plutôt boulot-lecture-dodo qu’afterwork-resto-pécho. Un repli stratégique pour les signes d’eau qui aiment se retirer de temps en temps dans leur monde intérieur (les plusboring du zodiaque en somme). On vous souhaite que la fête n’en soit que plus folle…le mois prochain.

DO : méditez, partez en retraite de yoga, écrivez vos rêves et intéressez-vous à leur sens caché. L’introspection est vivement recommandée.

DON’T : Réactiver votre compte sur les applis de rencontre. Le datingburn-out risque de vous manger tout cru (et surtout personne ne risque de crusher sur d’aussi grands mélancoliques que vous).

Voir aussi : ON A TESTÉ LA NUMÉROLOGIE STRATÉGIQUE, LE RÉSULTAT NOUS A SURPRIS


LION (23 juillet-22 août)

L’influence du mois : Le Pendu

Mettez votre éternelle fougue au placard, éteignez l’étincelle qui vous caractérise si bien, freinez des quatre fers, ne prenez aucune décision hâtive et enfilez plutôt votre meilleur combo pyjama-pantoufles avant de vous caler devant une bonne série Netflix en mode avion. On sait que vous avez la bougeotte et que l’envie de croquer le monde à pleines dents vous démange, mais le tarot vous invite à ne rien faire ce mois d’octobre. Soyez patients (ou du moins essayez), vous récolterez bientôt les fruits de votre inactivité.

DO : une digital detox.

DON’T : organiser une énorme soirée chez vous en last minute.


VIERGE (23 août-22 septembre)

L’influence du mois : L’Impératrice

L’entrée dans l’automne semble être une période parfaitement propice à la gestation d’un projet qui vous tient à cœur, chère Vierge. C’est le moment de mettre à profit vos idées, votre créativité et votre sens aiguisé du détail (et non pas de la perfection, contrairement à ce que vous aimeriez penser).

DO : Parlez de votre projet à vos proches, sondez votre entourage et entourez-vous de leurs compétences.

DON’T : Penser que les autres ne vous arrivent pas à la cheville. Même si c’est tentant.


Horoscope octobre 2022 : quelle carte de tarot Chimène a-t-elle pioché pour vous ?

BALANCE (23 septembre-23 octobre)

L’influence du mois : Le Jugement

Ça souffle fort par ici… L’ange du Jugement descend sur terre pour vous annoncer une bonne nouvelle (non, ce n’est une demande en mariage du type que vous avez rencontré hier) ou vous insuffler un regain d’inspiration et de créativité. Profitez de cette période pour faire ce que vous savez faire de mieux : créer de belles choses, échanger avec les autres et… ok, vous pouvez flirter aussi.

DO : refaire la déco de votre intérieur.

DON’T : penser au type que vous avez rencontré hier et qui ne vous demandera pas en mariage.


SCORPION (24 octobre-22 novembre)

L’influence du mois : L’Ermite

Dans la catégorie mois d’octobre pas fun du tout, vous avez tiré le gros lot. Une carte à votre image : celle d’un personnage austère, un peu torturé et replié sur lui-même (on exagère à peine). Autant vous dire que la bamboche c’est pas pour tout de suite, mais qu’un peu d’isolement voire d’hibernation ne serait pas de refus (et sans doute salvateur pour la suite). La période idéale pour préparer votre habituelle mue hivernale.

DO : lire tous les bouquins que vous avez laissés s’empiler sur votre table de nuit.

DON’T : sombrer dans l’alcoolisme.

Voir aussi : 4 SOLUTIONS POUR SOULAGER SON ÉCOANXIÉTÉ (ET SAUVER LA PLANÈTE)


SAGITTAIRE (23 novembre-22décembre)

L’influence du mois : La Force

Un mois placé sous le signe de la maîtrise s’annonce pour le fougueux Sagittaire (tiens, ça va vous changer de d’habitude). Dans votre vie pro et dans vos finances, vous êtes en contrôle. Avec votre partenaire ou vos proches, le rapport de force (s’il y’en a un) vous est favorable et se fait tout en douceur. On vous passe volontiers certaines choses. Essayez de ne pas trop vous emballer (on vous connaît) et de garder le même cap (ça, vous savez faire), ça vous permettra de souffler un peu !

DO : dites à vos proches que vous les aimez (ça ne vous fera pas mal).

DON’T : être grisé par ce sentiment de contrôle et vous aventurer dans les méandres de la cryptomonnaie (par exemple) ou d’un placement financier douteux.


CAPRICORNE (23décembre – 20janvier)

L’influence du mois : La lune

Une fois de plus, vous vous engagez sur un chemin long et sinueux, semé d’embûches. Il s’agit très certainement d’un nouveau défi professionnel que vous ambitionnez de relever haut la main. On sait bien que votre ambition n’a aucune limite et que vous seriez prêt à tuer père et mère pour parvenir à vos fins mais, essayez, pour une fois, d’être un peu plus à l’écoute de votre intuition. Si tant est que vous en ayez une.

DO : troquez votre traditionnel verre de whisky contre une verveine, vous nous direz merci.

DON’T : empoisonner votre collègue qui vise la même promotion que vous.


VERSEAU (21 janvier-19février)

L’influence du mois : L’Arcane Sans Nom

Big time, big change ! Chers Verseaux, vous vous préparez à connaître un mois de grands chamboulements émotionnels. Si vous êtes adeptes du « new year, new me », il faut croire que la prophétie auto-réalisatrice a décidé de pointer le bout de son nez un peu plus tôt que prévu cette année. Déménagement à l’autre bout du monde, reconversion pro, nouvelle histoire d’amour…ça va swinguer et même si ça fait mal (un peu, parfois), le jeu en vaut très certainement la chandelle. Parole d’experte.

DO : respirez, écoutez-vous, organisez-vous, même si (vu de l’extérieur) votre vie paraît chaotique

DON’T : non, ne misez pas toutes vos économies au poker dans l’espoir de pouvoir ensuite investir dans une « terre » au Burundi.


POISSONS (20 février-20 mars)

L’influence du mois : Le Pape

Le mois d’octobre est un terrain fertile à la communication et aux nouveaux apprentissages pour les Poissons. C’est une période propice pour vous intéresser à de nouvelles disciplines, reprendre des études ou approfondir certaines connaissances. C’est aussi le moment idéal pour crever des abcès, vider votre sac ou avoir certaines discussions difficiles (mais nécessaires) en famille.

DO : participez à un Cercle de pardon.

DON’T : cessez de trembloter du menton et épargnez-nous vos jérémiades, par pitié.

L’horoscope d’octobre 2022 vous a laissé sur votre faim ?

Chimène, l’experte-tarologue de Shoelifer, propose aussi des consultations individuelles.
[email protected]
Tél. : +212 6 95 19 19 74

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés