HOROSCOPE DÉCEMBRE 2022 : LE TAROT DE LA CHIMENE

horoscope décembre 2022

Chaque mois, notre experte en tarologie livre ses prédictions sarcastiques pour chaque signe astrologique. Que vous réserve votre horoscope de décembre 2022 ? Quels DO & DON’T vous aideront à affronter le mois ? Le tarot vous répond.

Les fêtes de fin d’années riment, comme toujours, avec l’entrée dans la saison du Sagittaire. Du côté de l’horoscope décembre 2022, ça donne quoi exactement ? À en croire les cartes de Chimène, une période riche en rencontres, en regain d’énergie et en nouveaux projets. En tout cas, pour la majorité des signes. Quelques turbulences restent cependant à prévoir pour les Capricornes, les Taureaux et les Poissons. Pour connaître les prédictions plus en détails, c’est par ici.


BÉLIER (21 mars-19 avril)

L’influence du mois : Le Pendu

Un Bélier qui fait un break, c’est comme être stylé en Ugg : ça n’existe pas. Pourtant, c’est bien ce que les cartes conseillent au signe le plus fonceur du zodiaque. Chill, relax, détente, farniente… on ne sait pas dans quelle langue vous le dire. Mais vous feriez mieux d’écouter le tarot, ou vous risquez de friser le burn-out en janvier.

DO : Poser ses congés (arrêtez de mentir, on sait qu’il vous en reste plein). Et partir loin, très loin.

DON’T : Profiter de ses vacances pour mettre à jour sa compta.  


TAUREAU (20 avril-20 mai)

L’influence du mois : Le 7 d’Épées

Prudence en ce mois de décembre, cher Taureau… il y a de la trahison dans l’air. Le 7 d’Épées nous indique ici l’arrivée imminente d’une duperie ou d’une déception. Autant vous dire qu’on voit le traditionnel clash de Noël débarquer gros comme une maison. Si ce n’est une rupture amicale ou sentimentale inopinée. L’occasion de faire un peu de ménage dans vos relations, histoire d’aborder 2023 d’un sabot neuf !

DO : Arrêter de vouloir satisfaire tout le monde.

DON’T : Manger une bûche de Noël par jour, parce que vous angoissez. 


GÉMEAUX (21 mai-21 juin)

L’influence du mois : Le 1 de Bâtons

Ce n’est pas parce que l’année est bientôt terminée qu’il faut se reposer sur ses lauriers… et pourtant Dieu sait que vous aimez ça (vous autocongratuler). Le mois de décembre vous réserve de belles surprises, chers Gémeaux, alors tenez vous prêts. Nouvelle opportunité pro ou commencement d’une nouvelle relation : c’est le moment de foncer.

DO : Laisser ses multiples personnalités de côté et assumer ses choix, pour une fois.

DON’T : Tergiverser.

Horoscope décembre 2022 : Chimène a demandé aux cartes ce que l’avenir vous réserve


CANCER (22 juin-22 juillet)

L’influence du mois : La Reine de Bâtons

Le ciel se dégage enfin pour les Cancers, après une rentrée un brin chaotique. Si vous avez bien fait votre travail d’introspection, comme les cartes vous le demandaient ces deux derniers mois, c’est le moment d’en récolter les fruits. Tranquillité d’esprit, confiance en l’avenir, relations apaisées… tout roule baby donc rangez les violons et sortez plutôt le biniou !

DO : Faire une playlist de Noël à partager avec ses proches.

DON’T : Pleurer sur votre canapé en écoutant les chansons les plus tristes de votre répertoire.

À lire aussi : LOVE CODE : LE NOUVEAU LEXIQUE AMOUREUX


LION (23 juillet-22 août)

L’influence du mois : Le 8 de Bâtons

Après un petit passage à vide, les Lions retrouvent toute leur vitalité en décembre ! Un regain de motivation est à prévoir dans toutes les sphères de votre vie. Attention à ne pas trop saouler les autres avec votre excessive joie de vivre. 

DO : S’occuper des enfants durant les fêtes et laisser les adultes tranquilles. 

DON’T : Enchaîner les shots de tequila et révéler que le Père Noël n’existe pas.


VIERGE (23 août-22 septembre)

L’influence du mois : Le Valet de Bâtons

Une fois n’est pas coutume, ce mois-ci la Vierge s’apprête à sortir de sa caverne (et de son habituel mépris) ! Au programme : nouvelles rencontres, sociabilisation, vraies discussions et ouverture d’esprit. Attention, tout le monde voudra s’asseoir à côté de vous au dîner de Noël. 

DO : Vous rendre serviable.

DON’T : Bitcher sur vos hôtes avec d’autres convives.


BALANCE (23 septembre-23 octobre)

L’influence du mois : Le Valet d’Épées

Une période de grande ébullition intellectuelle s’annonce pour les Balances. C’est le moment de poser sur le papier un projet qui vous tient à cœur, et de sortir du silence pour en parler à vos proches. Et non, votre 70e crush de l’année ne rentre pas dans la catégorie “projet”. 

DO : Écrire vos mémoires.

DON’T : Révéler votre idée de génie à vos followers sur Instagram.


SCORPION (24 octobre-22 novembre)

L’influence du mois : Le 1 de Deniers

Du côté des finances, les Scorpions mènent bien leur barque en cette période de fêtes. Malgré les cadeaux et les nombreuses célébrations, leurs bourses restent bien fournies. Bonne gestion qui finit par payer ou entrée d’argent imprévue ? En tout cas, ce n’est pas une raison pour se montrer radins.

DO : Faire péter le champagne.

DON’T : Se lancer dans l’organisation d’un tournoi de poker.

À lire aussi : DRAGUE : CE QUE LES HOMMES ADORENT ET QUE LES FEMMES IGNORENT


SAGITTAIRE (23 novembre-22 décembre)

L’influence du mois : La Lune

Une saison de rêverie attend l’idéaliste Sagittaire. C’est le moment de s’emmitoufler dans votre outfit le plus doux, d’allumer des bougies et de se faire des confidences au coin du feu. La nuit promet d’être porteuse de bons conseils, à qui sait les écouter.

DO : Tenir un carnet de rêves. 

DON’T : Enchaîner les nuits blanches.


CAPRICORNE (23 décembre – 20 janvier)

L’influence du mois : Le 8 d’Épées

Le moment de souffler n’est pas encore arrivé pour les impétueux Capricorne. Ce mois-ci, des soucis vous tracassent, vous vous sentez acculés, voire impuissants face à certaines situations. Respirez un bon coup et ne prenez pas de décisions hâtives. Warning pour vos proches : fuyez ! Face aux frustrations, les Capri risquent souvent d’exploser.

DO : Se mettre au yoga.

DON’T : Mixer alcool et anxiolytiques. Non ils ne font pas bon ménage, c’est prouvé.


VERSEAU (21 janvier – 19 février)

L’influence du mois : Le Roi de Bâtons

Les Verseaux ont la bougeotte et beaucoup d’énergie à dépenser ce mois-ci. Prévoyez un trek dans le fin fond de la pampa, plutôt que de brasser de l’air comme vous savez si bien le faire. Vos proches vous diront merci.

DO : Constituer un groupe de running pour se défouler aux aurores.

DON’T :  Entamer les travaux de votre appart, que vous ne cessiez de remettre aux calendes grecques, la veille du réveillon.


POISSONS (20 février – 20 mars)

L’influence du mois : Le Fou

Une fin d’année un brin vertigineuse attend les émotifs Poissons. Vous ne savez pas bien ce que l’avenir vous réserve ? Ne cherchez pas à nager à contre-courant et laissez-vous porter par les flots…tout finira bientôt par s’éclaircir.

DO : Acheter un hamac et l’installer dans le salon.

DON’T : Faire le bilan de vos réussites et de vos échecs.

Photo (c) : Shoelifer

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram