SUV AU MAROC : POURQUOI ON AIME LE STELVIO D’ALFA ROMEO

suv au maroc

Au rayon automobile, la liste des SUV au Maroc n’a de cesse de s’étoffer. Et quand il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, avoir l’embarras du choix peut rapidement virer au casse-tête. À la rédac’, on a voulu vous simplifier la vie en faisant le point sur les sorties récentes. On est tombées sous le charme du Stelvio d’Alfa Romeo. 

Vous vous lancez dans l’acquisition d’un nouveau véhicule. Et si vous suiviez la tendance du SUV au Maroc ? Vous savez, ces utilitaires surélevés qui ne cessent de séduire les automobilistes marocains. Pourquoi ? Parce qu’ils combinent à la fois vaste gabarit, capacités tout-terrain d’un 4×4 et confort d’une voiture classique. Le combo idéal pour faire de la route et transporter avec soi toute la smala, en somme.

Parmi les sorties récentes, on doit avouer que le Stelvio d’Alfa Romeo – tout premier SUV de la marque italienne – nous a tapé dans l’œil. Vous n’en aviez pas entendu parler ? Il faut dire que la mouture originelle de ce bolide (présentée en 2016 au Salon de l’automobile de Los Angeles) était un peu passée sous les radars puisqu’il n’était pas commercialisé chez nous. La bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais disponible au Maroc. Design, performance, sécurité, prix… on vous dit pourquoi ce SUV gagne à être connu. Et adopté.


Une voiture sportive…

Tout d’abord, un peu de culture. Le « stelvio » est le plus haut col routier des Alpes italiennes (avec 2 758 mètres d’altitude, s’il vous plaît). Autant vous dire qu’un véhicule qui porte ce nom est la promesse d’une expérience de conduite vertigineuse (dans le bon sens du terme). En effet, du côté de la performance, toute la gamme de ce nouveau SUV au Maroc est équipée de moteurs diesel haute performance. Tous sont fabriqués en aluminium, et atteignent entre 190 et 210 chevaux, en fonction du modèle choisi. De plus, le bolide a été conçu pour offrir une grande motricité dans les virages et une très bonne sensibilité de la pédale durant l’accélération. Si vous êtes du genre à passer vos congés à la montagne, voilà le véhicule parfait pour vous y conduire.

À lire aussi : TECH 2022 : LES NOUVEAUX JOUJOUX POUR HOMMES


…déclinée en trois catégories

L’Alfa Romeo Stelvio Super est un modèle raffiné : ses jantes 18 pouces sont en aluminium et son pot d’échappement de couleur sombre. On aime son volant gainé de cuir et ses pédales fabriquées en métal. Cette version est équipée de plusieurs fonctions technologiques : détecteur de pluie, détecteur d’angles morts, système d’avertissement en cas de sortie de voie, ouverture des portes keyless…

L’Alfa Romeo Stelvio Sprint est la mouture sportive de ce nouveau SUV au Maroc. À l’extérieur, ses jantes atteignent 19 pouces, ses vitres sont surteintées et le véhicule est doté d’un toit panoramique ouvrant. Dans l’habitacle, les sièges en cuir avant peuvent prendre jusqu’à six positions différentes. Ils sont équipés d’un système chauffant, tout comme le volant. Et pour toujours plus de confort, le siège du conducteur est équipé d’une fonction « mémoire » qui lui permet de sauvegarder ses préférences de posture.

Enfin, la dernière référence de la gamme, qui est aussi la plus puissante, c’est le Stelvio Veloce. Ses jantes atteignent 20 pouces, elle est dotée des mêmes sièges que le modèle précédent et dispose de palettes au volant pour accélérer du bout des doigts. 

SUV AU MAROC

À lire aussi : FOOT : OÙ VISIONNER LE MONDIAL 2022 À CASA ET AUX ALENTOURS ?


Une sécurité ultra-renforcée

La routière italienne met un point d’honneur à garantir la sécurité de ses utilisateurs. Grâce à une caméra et de nombreux capteurs, elle offre une assistance à la conduite semi-autonome. En clair, elle permet au véhicule de rester sur la voie et de conserver une distance de sécurité avec les autres voitures. En parallèle, elle détecte les angles morts, qu’elle signale par une alerte et peut aller jusqu’à activer la correction de la trajectoire, si nécessaire. De plus, son système de suspension breveté Alfa Link garantit des accélérations latérales élevées, et permet donc de tourner rapidement et avec précision. Enfin, le système Q4 améliore la stabilité du bolide sur les surfaces glissantes. Autant vous dire qu’on est conquises.

SUV AU MAROC

Alfa Romeo
Retrouvez les distributeurs ici
Offre spéciale lancement : Stelvio Diesel Automatique à partir de 3299 DH/mois
PVP à partir de 572 500 DH 

Photo© Alfa Romeo

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés