SUV 2023 : ON MISE SUR LA NOUVELLE ALFA ROMEO TONALE

suv 2023

Dans la famille SUV 2023, on demande la toute nouvelle Alfa Romeo Tonale en version diesel. Élégante, connectée, confortable, sportive, sûre et économique, cette voiture a tout pour faire tourner les têtes. Vous suivez ?

La question SUV 2023 à un million : comment réduire sa consommation de carburant tout en restant sur une motorisation diesel? On sait, l’électrique et l’hybride ont le vent en poupe. Mais ils ne conviennent pas (encore) à toutes les bourses et à tous les besoins. Eh oui, quand on fait beaucoup de route, le diesel reste le moyen le moins onéreux. Alors, quitte à rester sur les énergies fossiles, autant miser sur la version gagnante : l’Alfa Romeo Tonale. Le saviez-vous ? Comme son grand frère le Stelvio, elle porte le nom d’un grand col alpin italien, le Passo de Tonale, étape importante des compétitions de cyclisme. Une jolie façon de rappeler à la fois l’ADN italien, design et bien évidemment sportif de la marque. La Tonale porte ainsi en elle un bel héritage, mais pas que. Ce SUV compact innove question motorisation, connectivité et finitions. Bouclez vos ceintures, la visite démarre.


Du nerf en diesel

Avec son nouveau moteur diesel de 1,6 l, ses 130 chevaux de puissance et sa nouvelle boîte automatique TCT à double embrayage à six rapports, ce SUV 2023 prône le dynamisme et l’agilité de conduite propres à Alfa Romeo. La Tonale est également équipée d’étriers de frein Brembo à quatre pistons – novices, sachez que Brembo est un fabricant très populaire chez les amateurs de voitures de sport et chez les pilotes de courses – afin de garantir performances de freinage et sécurité. Adeptes de la conduite nerveuse, vous êtes servis… et accompagnés. La Tonale est également équipée de l’assistance de vitesse intelligente, de la technologie permettant la lecture de panneaux de signalisation ou encore d’un régulateur de vitesse adaptatif. 

À lire aussi : SUV AU MAROC : POURQUOI ON AIME LE STELVIO D’ALFA ROMEO


Swipez stylé

Plutôt Apple CarPlay ou Android Auto ? USB A ou C ? Avec tous nos appareils connectés, de dernière et avant-dernière génération, pourquoi devoir choisir dans un SUV 2023 ? Avoir tout cela, chargeur à induction en plus, c’est du luxe. Tout comme un habitacle élégant avec suffisamment de place pour des jambes d’adultes à l’arrière ou encore une garde au toit assez haute et un coffre de 500 litres. La Tonale est certes compacte, mais n’a pas fait l’impasse sur le confort. Côté design, il s’agit bien d’une bella ragazza. Avec son tribolo de la face avant, sa calandre Scudetto et son profil dynamique de 4,53 mètres elle a déjà fait tomber des alfistes depuis son lancement en version hybride en juillet 2022. 


Look sportif ou citadin?

L’Alfa Romeo Tonale Diesel est disponible en deux finitions : Sprint et Ti. Si vous avez l’âme aventurière, la version Sprint vous fera de l’œil avec son équipement de haut niveau et sa configuration sportive prononcée. En revanche, si vous êtes plutôt du genre élégance à l’italienne, la finition Ti devrait vous plaire avec ses options de sécurité, sa caméra de recul aux lignes dynamique, son éclairage d’ambiance ou encore ses jantes alliage 18 pouces Diamond Cut, sa calandre en V en finition chrome satinée et ses enjoliveurs de roues Alfa Romeo colorés. À vous le choix maintenant.

Alfa Romeo
Retrouvez les distributeurs ici

Alfa Romeo Tonale Diesel TCT à partir de 389 000 DH 

Photo (c) : Alfa Romeo

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés