MODE FEMME 2023 : LES 9 TENDANCES ICONIQUES PRINTEMPS-ÉTÉ

mode femme 2023

Chapô : Des couleurs flashys et rutilantes, des motifs futuristes et une bonne dose de transparence, pas de doute la mode femme 2023 célèbre la fin de l’hiver et l’arrivée des beaux jours. Shoelifer décrypte les 9 tendances saillantes de la saison estivale.

Pour la belle saison, la mode femme 2023 invite à la fête et à l’audace. Si la vibe des années 2000 reprend du galon (pantalon cargo, jupe longue en jean), elle se marie à un style plus futuriste, à mi-chemin entre la mode et les arts plastiques (motifs texturés, trompe-l’œil). Côté chromatique, on mise sur les dégradés sunset, toutes les nuances de bleu et les teintes fluos. Parmi les pièces sur lesquelles vous pouvez miser les yeux fermés : la petite robe noire version gothique, le haut transparent et, pourquoi pas, le maillot de bain en crochet. Pour le reste, suivez le guide ! 


Sous le sunlight des tropiques 

Les couchers de soleil, on continue à les admirer, mais on les porte aussi sur soi. C’est en tout cas le credo de la mode femme 2023. Les sunsets se déclinent en dégradés flamboyants et sur des vêtements seconde peau, du printemps jusqu’à l’été indien. Vu chez Etro, Ferragamo et Courrèges. 


Blue Michou  

Adieu rose Barbiecore et violet Magenta, place aux bleus ! La mode femme 2023 particulèrement Giorgio Armani met à l’honneur toutes ses nuances. Des plus soft (layette, pastel, ciel) aux plus strong (klein, cobalt, outremer, indigo). Prada et Burberry, quant à elles, misent sur le “baby blue”. David Koma et Alexander McQueen sur le klein et le majorelle.  À porter en total look pour les plus audacieuses !


Shine bright like a diamond 

La shinance, ce néologisme inventé dans l’émission Les Anges de la télé-réalité, ça vous dit quelque chose ? Ce terme définit le “glam absolu”, tout ce qui brille et en envoie plein les mirettes. Or, la shinance est justement au coeur de la mode femme 2023. On use et on abuse des cristaux, lamés métalliques et autres sequins, surtout chez Paco Rabanne, Balenciaga et Valentino. 

À lire aussi : FASHION 2023 : JUSQU’OÙ LE PHÉNOMÈNE DES COLLABS MODE IRA-T-IL ? (1/2)


Jupes en jean & naked top

Vous pensiez vous débarrasser de votre jupe longue en jean à l’arrivée des beaux jours ? Que nenni, la mode femme 2023 en a fait la pièce star du printemps et de l’été. En denim brute pour un look BCBG ou déchirée/délavée pour un look grunge, c’est comme vous voulez. Une seule règle : la mixer avec un naked top (haut transparent), pour un effet muy caliente à l’instar de Burberry. 


Illusions d’optique 

La mode femme 2023 se joue des illusions d’optique et opte pour des pièces trompe-l’oeil. Naked top chez Y-Project, lignes pixellisées chez Loewe… La rédac’ a un coup de cœur pour les costumes de Marine Serre et ses motifs texturés en forme de diamant. Il faut dire que les faux-seins, c’est tout de suite moins évident à porter !


Un cargo ou rien 

Au même titre que la jupe en jean, le pantalon cargo est une pièce incontournable des vestiaires mode femme 2023. À la croisée des chemins entre l’esthétique militaire et le style streetwear, il se mixe avec un haut près du corps laissant juste apparaître ce qu’il faut. Vu chez Coperni, Diesel, Fendi, Dior et Blumarine.

À lire aussi : HAUTE COUTURE : LA MAISON SARA CHRAÏBI A DÉFILÉ À LA PARIS FASHION WEEK


L’effet Mercredi ? 

Depuis le carton plein de la série Mercredi (Addams) sur Netflix, le style “goth” a plus que jamais la hype. Un style cocasse au printemps et en été ? Pas selon la mode femme 2023, qui le décline en robe du soir, dark, avec un twist pin-up des années 50’ et toute en transparence. Pour vous inspirer, on vous invite à scroller le feed insta de Dolce & Gabbana et à faire un peu de récup’ dans vos tiroirs afin de créer votre robe 100% goth. Certes, on ne la portera ni aux ftours de ce ramadan ni à notre premier barbecue, mais pourquoi pas à l’occasion d’un dîner romantique ? 


Crochet seventies 

Quand l’artisanat et les seventies fusionnent, ça donne le crochet. La mode femme 2023 en fait l’une des valeurs sûres de la période estivale. À la plage comme en ville, il se décline dans des tons neutres, proches de la nature (marron, taupe, kaki, blanc). Vu chez Hermès, Isabel Marant et Marine Serre.


Néon texturé

Les teintes fluos apportent un coup de boost à la mode femme 2023. Jaunes, vertes ou bleues, on les préfère sur des robes longues et texturées (plumes, mailles en doudou…) pour réchauffer les corps et les coeurs. Vu chez Fendi, Bottega Veneta et Balenciaga. Shoot de Vitamine C garanti ! 

mode femme 2023

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram