HOROSCOPE JUIN 2023 : LE TAROT DE CHIMÈNE VOUS DIT TOUT

shoelifer-horoscope-juin-2023

Chaque mois, notre experte en tarologie livre ses prédictions sarcastiques pour chaque signe astrologique. Que vous réserve votre horoscope de juin 2023 ? Quels DO & DON’T vous aideront à affronter le mois ? Le tarot vous répond.

Le mois de juin commence fort avec une pleine lune en Sagittaire dès le 4 juin. Baptisée “Full Strawberry Moon” (joli n’est-ce pas ?), elle offre à tous les signes un regain d’énergie et de motivation pour finir le printemps et accueillir l’été à bras ouverts. Oui, les vacances arrivent à grand pas…mais pas pour tout le monde. Alors que Scorpions et Béliers ont toutes les cartes en main pour se la couler douce, d’autres sont un peu plus à la traîne. Du grabuge est à prévoir du côté des Balances, des Verseaux et des Gémeaux. Pour ce qui est des Poissons, des Cancers et des Lions, vous avez les cartes en main : à vous de jouer ! 


BÉLIER (21 mars-19 avril)

L’influence du mois : 2 de Coupes

On sait que votre priorité ultime c’est vous et que vous avez tendance à vous faire constamment passer avant les autres. Mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne vous a jamais fait de mal (au contraire). Ça tombe bien puisqu’en juin, vous allez évoluer en tandem amoureux et on a hâte de vous voir roucouler un peu.

DO : Troquer votre footing matinal contre des grasses matinées crapuleuses.
DON’T : Partir vous marier à Las Vegas sur un coup de tête


TAUREAU (20 avril-20 mai)

L’influence du mois : Roi de Coupes

Rien de nouveau sous le soleil pour nos chers Taureaux au mois de juin. Un seul mot d’ordre : stabilité, stabilité, stabilité. Arrêtez de nous narguer…

DO : Business as usual.
DON’T : Scroller des heures durant sur Instagram sous une fausse ID pour troller les gens moins stables que vous.


GÉMEAUX (21 mai-21 juin)

L’influence du mois : 3 d’Épées

À force de vouloir séduire tout le monde, arrivera ce qui doit arriver : quelqu’un va finir par mettre un terme à vos délires avec un bon gros stop. Et oui, tout le monde ne succombe pas à vos charmes (certains). Pansez vos plaies et mettez-la un peu en sourdine.

DO : Concentrez-vous sur un lièvre à la fois ou taisez-vous à jamais.
DON’T : Ah non hein, pas de jérémiades à tout va !


CANCER (22 juin-22 juillet)

L’influence du mois : Roi de Deniers

Cela fait quelques mois, voire quelques années, que vous roulez calmement votre bosse. Vu de l’extérieur, la vie semble être pour vous un long fleuve tranquille. Mais à l’intérieur, quelque chose bouillonne. Vous avez envie de nouveauté, et c’est le moment de sauter à pieds joints dans le changement.  

DO : Lancer enfin ce “projet de génie” dont vous nous rebattez les oreilles depuis 10 ans.
DON’T : Rappeler votre ex. On a dit non, c’est non.


LION (23 juillet-22 août)

L’influence du mois : 6 de Deniers

“Aide toi, le ciel t’aidera”, vous connaissez certainement cet adage. Le mois prochain, les astres vous demandent de vous y appliquer. Prenez soin de vous et des autres, plutôt que d’aller chercher toujours plus loin et de vouloir relever tous les défis. Vous verrez, vous les remercierez. 

DO : Partir en retraite spirituelle dans un ashram.
DON’T : Faire des travaux agricoles dans un kibboutz.


VIERGE (23 août-22 septembre)

L’influence du mois : l’Impératrice

Ces derniers mois, vous vous êtes progressivement ouvert(e) aux autres et au monde (dans la mesure de vos capacités, of course). La tentation est grande de vous renfermer dans votre cocon après tant d’efforts déployés. C’est pourtant le moment de ne rien lâcher. Vous serez bientôt récompensés.  

DO : Répondre oui à toutes les invitations et sollicitations, de belles rencontres en ligne de mire.
DON’T : Faire un crise d’hypocondrie parce que vous avez fait la bise à 10 personnes dans un bar un soir de match. 


BALANCE (23 septembre-23 octobre)

L’influence du mois : l’Arcane Sans Nom

Il va y avoir du mouvement du côté de l’imperturbable Balance. Un événement inattendu pourrait rebattre les cartes à plusieurs niveaux de votre vie. Armez-vous de votre habituel recul et prenez cet exercice que vous envoie le destin comme un jeu. 

DO : Prendre des cours de surf, pour apprendre à rider la vague.
DON’T : Les brassards à votre âge, c’est non. 


SCORPION (24 octobre-22 novembre)

L’influence du mois : les Étoiles 

Ça baigne pour les Scorpions. Ici, vous sortez de votre habituel marécage pour barboter dans des eaux de roche cristallines. Profitez au lieu de vous torturer l’esprit, ça vous fera des vacances.

DO : Déclarer la saison des barbecues entre amis officiellement ouverte !
DON’T : Éviter les psychodrames à table, ceci dit. 


Horoscope juin 2023 : que vous réservent les cartes de tarot ? 

SAGITTAIRE (23 novembre-22 décembre)

L’influence du mois : 8 d’Épées

Des difficultés vous pèsent depuis quelques temps ? Vous avez bien analysé et retourné la situation dans tous les sens mais n’arrivez pas vraiment à y voir clair. Peut-être n’est-ce tout simplement pas le moment de prendre une décision. On sait que vous détestez ça, mais il va falloir patienter…

DO : Couper la machine à cogito.
DON’T : Réactionner la machine à cogito. 


CAPRICORNE (23 décembre – 20 janvier)

L’influence du mois : 7 de Deniers 

Chassez le naturel, il revient au galop, comme on dit. Pour vous cher Capricorne, le mois de juin se passera, comme d’habitude…au charbon. Vous n’allez pas vous plaindre, on sait que vous ne savez faire que ça. 

DO : Éclatez-vous sur powerpoint et prezi.
DON’T : Vouloir tomber amoureux sous prétexte qu’il fait beau, vous n’êtes qu’un glaçon au fond…


VERSEAU (21 janvier-19 février)

L’influence du mois : le Diable 

Un esprit malin est en passe de s’infiltrer dans une de vos relations ce mois-ci. On sait que vous aimez tout le monde et que vous avez tendance à tout donner, mais essayez, pour une fois, de rester sur vos gardes…surtout avec vos nouvelles connaissances. 

DO : Non, le videur de la boîte n’est pas votre nouveau meilleur ami.
DON’T : Non votre BFF – celle que vous connaissez depuis la maternelle – n’est pas une ennemie après 3 shots de tequila. Un peu de lucidité, que diable !


POISSONS (20 février-20 mars)

L’influence du mois : 8 de Bâtons 

Si vous avez une légère tendance à la rêverie et à la mollesse, il va falloir redoubler d’efforts et vous mettre un sacré coup de fouet. Des opportunités sont à saisir, mais il vous faut être réactif ! Allez, on se bouge ! 

DO : (Re)lire The Miracle morning.
DON’T : Vous mettre en tête de fabriquer votre propre drogue de synthèse.

Photo (c) : Shoelifer

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram