FESTIVALS 2023 : OÙ SE DÉHANCHER CET ÉTÉ ?

festivals 2023

La saison des festivals 2023 est (officiellement) ouverte. Où allons-nous nous ambiancer ces prochains mois ? Du jazz à l’électro en passant par les musiques traditionnelles, voici la feuille de route des événements musicaux de votre été. 

Après un début d’année riche en événements artistiques (1-54 à Marrakech, Festival International du Film de Marrakech, Journées du Patrimoine de Casablanca), l’heure est venue d’accueillir les beaux jours comme il se doit : sur la piste de danse. À nous les soirées en plein air, les décibels plein les oreilles grâce à la série de festivals 2023 qui s’annoncent au Maroc (et ailleurs). Sur la plage, dans le désert, sur le gazon sous un ciel étoilé ou dans une ville chargée d’histoire… Voici cinq événements qui vous donneront envie de vous déhancher jusqu’au bout de la nuit (et plus si affinités). 


Moga Festival – du 31 mai au 4 juin 

Parmi les festivals 2023 les plus attendus au Maroc, nous avons nommé le Moga Festival. En seulement quatre éditions, cet événement a su s’imposer comme un des rendez-vous les plus courus des amateurs de musique électronique. Un festival tellement apprécié qu’il s’est même expatrié au Portugal il y a deux ans, avec un nouveau format. En attendant la programmation de la mouture marocaine, et si vous avez la bougeotte, on ne saurait trop vous recommander de mettre le cap sur la Costa da Caparica le week-end prochain. Un line-up éclectique, des soirées endiablées à bord d’un bateau ou à même la plage…on voit difficilement comment mieux entamer l’été. 

Prix : à partir de 520 DH env. pour une journée
Moga Festival

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOGA (@mogafestival)


Lost Nomads – le 3 juin 

Qui n’a jamais été tenté à l’idée de festoyer dans le désert ? Si vous n’avez encore jamais vécu l’expérience, voilà une occasion toute trouvée de le faire le week-end prochain dans le cadre de Lost Nomads à Agafay. Nawfal, Birds of Mind, Pablo Fierro ou encore Mr ID et Kawtar Sadik se succéderont derrière les platines tout au long de la soirée. La tête d’affiche – la DJ sud-coréenne Peggy Gou – vous donnera, quant à elle, envie de rester éveillés jusqu’au petit matin. Et ça tombe bien, car le lever du jour au-dessus des collines sera à lui seul un des temps forts de l’événement. 

Prix : à partir de 1320 DH
Lost Nomads


Jazzablanca – du 22 au 24 juin 

Pour la deuxième année consécutive, Jazzablanca prend ses quartiers à Anfa Park. Du 22 au 24 juin, c’est donc en plein air que l’on pourra découvrir les artistes de la 16e édition du festival incontournable de la ville blanche. Au programme? L’orchestre d’afrobeat Antibalas performera avec Mehdi Nassouli, tandis que Mika, Beth Hart ou encore Aloe Blacc feront vibrer leurs cordes vocales. Le groupe de discofunk Nile Rodgers & Chic ambiancera le public du parc et le groupe de rock La Femme apportera une “french touch” bienvenue à cette programmation internationale. La pépite ? Le quartet dirigé par le jazzman marocain Ismail Sentissi, qui saura satisfaire les amateurs d’ambiances plus intimistes. 

Prix : pass de 590 à 1650 DH
Jazzablanca

À lire aussi : LES EXPERTS 2.0, ÉPISODE 1. LE PHÉNOMÈNE DE LA DÉSINFLUENCE PREND-IL LE PAS SUR L’INFLUENCE ?


Festival Gnaoua : du 22 au 24 juin 

Vingt-quatre. C’est le chiffre de la prochaine édition du Festival Gnaoua qui se tiendra à Essaouira du 22 au 24 juin prochain. Après une mouture nomade l’an dernier qui avait vu les différents artistes se produire à travers plusieurs villes du royaume, l’événement revient à Mogador en 2023. On y écoutera les différents groupes et maâlems qui performeront sur les multiples scènes du festival réparties à travers la ville. Parmi les têtes d’affiche : Gnawa diffusion, Ky-Mani Marley, les maâlems Hamid El Kasri, Mohamed Kouyou, Majid Bekkas ou encore Hassan Boussou. Trois jours de célébrations à la tombée du jour qui raviront ceux qui aiment entrer en transe. 

Prix : pass entre 250 et 800 DH
Festival Gnaoua

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Festival Gnaoua (@gnaouafestival)

À lire aussi : L’ELOPEMENT, LA NOUVELLE TENDANCE POUR UN MARIAGE ORIGINAL

Photo (c) : Moga Festival

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram