MODE : 5 LOOKS DE FESTIVAL À ADOPTER CET ÉTÉ

Quels looks de festival feront de vous la plus belle pour aller danser ? Shoelifer a repéré sur les réseaux sociaux 5 styles ou accessoires pile dans la tendance qui seront vos alliés de l’été. Everybody dance now !

Alors que le programme des réjouissances estivales a été annoncé et que vous savez déjà quel make-up de star arborer, reste à dénicher vos meilleurs looks de festival. Avec l’essor des grands rassemblements musicaux internationaux (Coachella et Burning Man en tête), choisir son outfit semble être devenu un art à part entière. Pour ne pas dire une science. En effet, les plus motivées des party girls portent la même tenue de l’après-midi jusqu’au petit matin, et souvent sous des températures très variables. Alors, comment bien choisir son look de festivalière ? Quelles sont les tendances de cet été ? Comment twister une tenue pour briller dans la foule ? Mode d’emploi.


L’incontournable : le total look white 

C’est la tenue idéale pour celles qui sont en manque d’inspiration. On mixe plusieurs couches de blanc, en gardant toujours en tête de dévoiler un peu de chair, tout de même. Short ou micro-jupe, robe courte en dentelle ou robe longue, pantalon bouffant, combi ou kimono… Avec ce total look vous êtes sûre pour ne pas faire d’impair (et de mettre en valeur votre bronzage). 


L’accessoire le plus tendance : le haut de bikini

Le crop top est mort…vive le haut de maillot de bain ! Vous n’étiez pas vraiment fan de la tendance “je montre mon nombril” ? Haut les coeurs, cet été on se dénude encore plus, pour ne dissimuler que la poitrine. L’occasion de ressortir ses vieux hauts de maillot dépareillés (d’autant qu’ils sont très légers à porter). Les vraies modeuses opteront pour la version en cuir, comme la chanteuse Rosalia. Profitez, car la prochaine tendance qui pointe le bout de son nez n’est que la suite logique : le « no pants »  (soit sortir en petite culotte). Gloups.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LA ROSALÍA (@rosalia.vt)


La paire de shoes infaillible : les santiags 

On le sait, nos pieds sont de loin la partie de notre corps la plus sollicitée durant les festivals. Danse, piétinement, kilomètres parcourus, sols incertains… Raison de plus pour en prendre particulièrement soin. C’est contre-intuitif au regard des fortes chaleurs, mais tous les festivaliers s’accordent là-dessus : les bottes sont vos meilleures alliées pour danser du soir au matin et du matin au soir. Après la tendance des Dr Martens, ce sont désormais les santiags qui font leur grand retour. On les porte avec tout, du short en jean à la robe en dentelle. C’est le véritable allié passe-partout. 

looks de festivals

À lire aussi : LES SUMMER SHOES QU’ON VEUT À NOS PIEDS CET ÉTÉ


Le twist ultime : la couronne 

Après le make-up pailleté qui a pendant plus de 10 ans remporté la palme des meilleurs looks de festival, c’est au tour de la couronne de le détrôner. Fleurs fraîches ou séchées, brindilles, plumes, perles, pierres fantaisie… Les plus motivées peuvent même la confectionner elles-mêmes. Un seul mot d’ordre : soyez inventives. 


Le plus inattendu : le crochet 

Le dernier tips de cette sélection de looks de festival peut sembler quelque peu surprenant. En effet, le crochet de grand-mère se positionne comme une des grosses tendances de l’été 2023. On le porte par petites touches (en bob ou en sacoche par exemple) ou on ose carrément le total look. Attention, pour ne pas tomber dans un style trop vieillot on mise à fond sur la couleur. L’occasion (aussi) de succomber à la pratique du tricot qui revient en force, en attendant de découvrir les nouvelles tendances (farfelues) de l’an prochain.

looks de festival

À lire aussi : CRÈME SOLAIRE : LES 9 INDISPENSABLES DE L’ÉTÉ 2023

Photo (c) : Emily Malan

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram