PLAGES PRIVÉES À CASABLANCA : LES CINQ SPOTS PRÉFÉRÉS DE SHOELIFER

plage privée à casablanca

Pour l’arrivée de l’été, voici les cinq plages privées à Casablanca et ses alentours que la rédac’ a testées et approuvées. De quoi chiller et s’évader tout l’été sans se ruiner. 


La plus urbaine : le Miami Beach Club

À Casablanca, le Miami Beach club est une institution à découvrir ou redécouvrir. Ce qu’on aime ? Son grand bassin d’eau de mer, préservé des tumultes de l’océan par une digue, ultra-safe donc et plus écolo qu’une piscine d’eau douce. Mais aussi son ambiance familiale, conviviale et simplissime, avec plusieurs bassins conçus pour les enfants. Une petite surprise en prime : le couloir de nage naturel, creusé dans les rochers, dans lequel on saute sans réfléchir à l’aide d’une corde. Un secret bien gardé, mais qui vous permettra de faire connaissance avec les habitués historiques du lieu. Certainement la plus surprenante des plages privées de Casablanca.

Miami Beach Club, bd de la Corniche .
Tél. : 02 22 79 75 47
Ouvert tous les jours, de 9h à 19h.
Tarif : 60 DH pour les adultes et 35 DH pour les enfants en semaine, 65 DH pour les adultes et 40 DH pour les enfants le week-end,


La plus emblématique : Tahiti Beach Club

Le Tahiti Beach Club, c’est l’une des plages privées à Casablanca qui a accueilli au fil des décennies plusieurs générations de Casaouis. Depuis 1952, l’établissement niché au creux de la Corniche présente l’écosystème parfait du chill à la casablancaise. Piscines d’eau de mer traitée, beds en cuir, restaurants chics et accès privé à la plage… Une escale ensoleillée au cœur de la ville pour (déjà) se croire en vacances. Les restaurants du club (La Terrazza et la Paillote) ouvrent leurs portes non-stop de 12h à 23h. Surtout, on en profite pour descendre sur la plage et sa petite crique privée avec des transats installés sur le sable à marée basse. Et le plaisir de faire quelques brasses dans les vagues, ça, ça ne changera jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tahitibeachclub (@tahitibeachclub)

Tahiti Beach Club, bd de la Corniche, Casablanca.
Tél.: 05 22 79 80 25
Tarif : 200 DH en semaine et 250 DH le week-end en formule tout compris (entrée, transat et parasol).


La plus stylée : Scara’Bay

Scara’Bay, c’est cette immense plage privée qui a ouvert ses portes en 2019 à Tamaris. Rappelez-vous, Shoelifer avait fait le déplacement et franchement, on avait été comblés. Décor chic et épuré façon plage branchée de Tulum, beds immaculés, accès plage, grande piscine et ambiance fiesta… Le tout sur 5000 m2, ce qui en fait l’une des plus grandes plages privées à Casablanca. Bar, cocktails, ambiance musicale tout au long de la journée, on y apprécie le côté tropical et latino. Sans conteste, l’une des plages privées à Casablanca et ses alentours les plus dépaysantes. 

Scara’Bay, Jack Beach, Tamaris. Ouvert à partir du 1er juillet.
Tél.: 06 45 92 62 18
Tarif : entre 100 DH et 400 DH le bed en semaine, 150 et 600 DH pendant le week-end.


L’incontournable : les 3 Mâts chez Joe

Une destination bien connue des “darbistes”, à écumer sans modération cet été. Pourquoi ? Parce que les 3 Mâts c’est un peu le pionnier des plages privées à Casablanca. Beds pieds dans le sable, paillottes, coin restauration ombragé, ambiance bon enfant et cuisine sans chichis… Depuis longtemps on réunit ici tous les ingrédients d’une escapade iodée, sans prise de tête, sous le soleil de Dar Bouazza exactement.

Les 3 Mâts chez Joe, Dar Bouazza, Tamaris.
Tél.:  06 61 45 76 71summer
Prix : transats et beds entre 100 et 200 DH la semaine, 150 et 300 DH le week-end.


La plus secrète : Eden Island

Le bon plan discret de notre sélection. Eden Island, c’est l’alternative tout indiquée pour les Casaouis en mal d’embruns qui préfèrent s’éloigner du tumulte des plages privées à Casablanca. Direction Oued Cherrat, près de Bouznika, pour s’installer en haut d’une colline de sable doré, façon escapade à la Robinson Crusoé. Ou presque. Car sur près de 3000 m2, on découvre une piscine, pas mal de transats et un food court d’enseignes “à la bonne franquette” surplombant une plage quasi vierge. Au menu (pour le dej ou l’apéro dînatoire) : cornets de frites pour les plus petits, tapas à l’esprit chiringuito, ou salades healthy à la carte. Le tout, à déguster en savourant la vue sur mer.

Eden Island, plage Oued Cherrat, Bouznika.
Sans réservation.
Tél.: 06 61 29 69 38
Tarif : transats à 100 DH, transats VIP à 150 DH

Photo (c) : Vogue

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram