LES SUMMER SHOES QU’ON VEUT À NOS PIEDS CET ÉTÉ

summer shoes

Incontournables à la belle saison, les summer shoes sont d’abord et avant tout les pièces phares de nos looks estivaux. Pour taper dans le mille à coup sûr, Shoelifer a sélectionné les treize must-have de l’été. 

Cette année, les summer shoes font les montagnes russes et jouent avec nos émotions. Talon XXL et semelle ultra-plate. Hot pink et teintes nude. Grand come-back du doré et de l’argenté. Nous ne sommes plus à un paradoxe près. Le tout sur fond de revival des plus grands classiques : la mule, le sabot, les compensées et les lanières. Sélection des treize paires qu’on va adorer (ou en tout cas qui se feront remarquer).


Sandale à talon Dway, Dior 

Élégante et contemporaine, la maison Dior revisite l’une de ses créations emblématiques pour en faire ses summer shoes 2023. On aime son aspect satiné, son coloris hot pink (star de l’année) et ses talons cylindriques ultra-comfy. 

Prix : 990 euros. 

summer shoes


Sandales, Chanel 

C’est le combo qui a tout bon : un mix entre les mules et les sabots, annoncés comme deux pièces phares des summer shoes 2023. Ici, Chanel a privilégié un cuir vernis et des tons nude, qui se marieront à merveille avec nos rouges à lèvres ! 

Prix : 1350 euros. 


Escarpins à bride arrière en cuir métallisé, Prada 

Un peu escarpin, un peu ballerine, ces summer shoes Prada on tout de la lolita des années yéyé. On aime ses talons carrés et le triangle emblématique de la marque en cuir sérigraphié. Mention spéciale pour le doré, l’une des grandes couleurs de l’été. 

Prix : 930 euros.

summer shoes

À lire aussi : TENDANCE SAC 2023 : LES 15 MODÈLES À ADOPTER LES YEUX FERMÉS


Mules à motif GG, Gucci 

Pour la belle saison, les summer shoes font la part belle au raphia. Une matière naturelle fabriquée à partir d’un palmier originaire de Madagascar, qui apporte un je ne sais quoi de bohème et d’exotique. On apprécie particulièrement les détails fleuris esprit Liberty. 

Prix : 720 euros.

summer shoes


Sandales en vison bleu, Fendi

Elles ont créé le buzz lors de la Fashion Week spring/summer 2023. Et seront très certainement les summer shoes numéro uno des influenceuses de Dubaï. Mélanger le caoutchouc (qui compose la plateforme) à du vison, il fallait oser ! À la rédac’, nous ne sommes pas certaines que cela soit du meilleur goût, mais nous avons le devoir d’être exhaustives. Ainsi soit-il ! 

Prix : 1350 euros. 

SUMMER SHOES


Gatsby flat, Aquazzura

Voilà les summer shoes préférées de la rédac’ : les sandales plates gatsby. On adore leurs lanières croisées au design typique des années 1920, parsemées de cristaux scintillants. Classe, intemporelles, racées… bref, elles sont splendides. Et elles existent aussi en version mules à talons. 

Prix : 695 euros.

SUMMER SHOES


Cosmic Sandal 85, Gianvito Rossi

Décidément, les Italiens font fort cette année. Ces sandales en plexiglas à bouts carrés sont les summer shoes les plus sexy de l’été. Design épuré, brides de chevilles über-élégantes, elles iront avec tous vos looks de journée ET de soirée. 

Prix : 890 euros. 

summer shoes


Sandales à bride arrière Jimbo, Bottega Veneta

Côté coloris, Bottega Veneta est resté très raisonnable cette année, privilégiant les tons nude et neutres. Mais la marque italienne se démarque avec ses designs futuristes qui semblent défier la gravité. Et puis de toute façon on adore l’imprimé python ! 

Prix : 1100 euros. 

summer shoes

À lire aussi : MODE : NOS 5 MUST HAVE DU PRINTEMPS 2023


Sandale Pool Crocs, Balenciaga

À l’instar de Fendi, nous ne sommes pas particulièrement friandes de la tendance crocs en plastique, mais elles font partie des summer shoes 2023. Un mot positif ? Même deux (on n’est pas mauvaise langue) : les couleurs pop (vertes, mauves, hot pink) et l’ouverture au niveau des doigts de pied. 

Prix : 495 euros. 

SUMMER SHOES


Lipsita Jane, Louboutin

La tendance summer shoes cette année, c’est aussi le look “Danse avec les Stars”. Et ça tombe bien, c’est totalement ce que nous propose Monsieur Louboutin avec sa paire baptisée Lipsita Jane. Couleur lavande, bout rond, bride de petite fille et talon bling doré à picots, on croule sous tant de mignonnerie. 

Prix : 895 euros. 

summer shoes

À lire aussi : LOOKS DE STARS : CES STYLISTES MAROCAINS QUI HABILLENT LES CÉLÉBRITÉS


Chris Mocassins, Yves Saint Laurent 

Les mocassins occupent la première place du podium des summer shoes cette année, et ce malgré les températures caliente. Shoelifer n’aimant rien faire comme les autres tout en restant attaché aux classiques a opté pour les mocassins Chris d’YSL. Pourquoi ? Parce que toutes les autres marques ont privilégié les “gros” mocassins à bout carré, là où Yves Saint Laurent a opté pour un bout pointu, plus chic et raffiné et une version bicolore. On adore !

Prix : 875 euros.

summer shoes


Les sandales basses Pralu, Jacquemus

C’est pop, c’est acidulé, c’est so summer shoes 2023. Jacquemus nous propose donc le modèle Pralus, qui allie confort et beauté avec ses lanières oranges et ses métalleries bijoux dorés. Gros carton en vue ! 

Prix : 520 euros. 

summer shoes


Azure Flat, Jimmy Choo 

De Jimmy Choo on ne retient bien souvent que les escarpins, mais c’est bien mal connaître la marque. Pour l’été, elle a conçu une paire plate ultra-design qui mélange les “birk” avec les spartiates, le tout en version dorée. Pari osé mais pari gagné !

Prix : 595 euros. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jimmy Choo (@jimmychoo)

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram