SHOPPING : 9 CHAUSSURES DE MARIAGE POUR BRILLER LE JOUR J

Le futur mari ? Check. La demande ? Check. Le traiteur ? Double check. Ne reste plus qu’à faire de votre mariage une apothéose. Et de vous, la queen du jour. Robe, caftan, coiffure, make-up… Et quoi ? On oublierait les shoes ? Impossible, surtout pour Shoelifer ! Dans les looks de mariée les souliers occupent la place, peut-être pas du roi, mais du prince. Les choisir peut vite devenir un casse-tête, car elles doivent allier le chic au confort. Voici 9 chaussures de mariage pour être stunning jusqu’au bout du jour J.


Vous l’avez compris, cette année, le nude reste une tendance forte. Des pommettes jusqu’aux ongles, on opte pour ce style (quasi) naturel, élégant et indémodable. Du coup, au moment de choisir les (fameux) souliers que vous porterez au moment de dire “oui”, n’hésitez pas à décliner la carte de l’intemporel. Couleurs crème ou poudrées, avec un soupçon d’argent ou une louche d’or (pour une touche de bling), les chaussures de mariage jouent, ce printemps-été 2021, avec 50 nuances de peaux. Tour d’horizon des paires qui donnent le ton pour une allure very chic.


1/ CHANEL : la sandale de mariée

Avec ses fines lanières dorées en agneau laminé, cette paire n’est pas sans nous rappeler le chic des sandales estivales de nos mères et de nos grands-mères. Le haut du pied est mis en valeur par une couronne florale qui renforce l’aspect solaire et désirable du soulier. Sans oublier son talon de 8,5 cm qui nous offre l’assurance de tenir jusqu’au bout de la nuit. Coup de cœur, vous avez dit ?

Prix : 12.000 dirhams env.

Chanel

chanel


2/ LOUBOUTIN : french cancan

Qui dit Follies Strass de Louboutin, dit chaussures de mariage iconiques.  Avec leur empeigne en résille ornée de strass et leur contrefort glitter en cuir, ces souliers jouent sur le combo transparence-brillance et attirent indéniablement le regard. Pour la petite histoire, leur nom est un clin d’œil au célèbre cabaret parisien des Folies Bergères. La paire idéale pour celles qui souhaitent briller de mille feux.

Prix : 9000 dirhams env.

Louboutin

louboutin


3/ VALENTINO : graphique chic

On ne vous le dira jamais assez, le jour J, il faut allier confort et élégance. Un défi que relève avec brio cette paire d’escarpins rose cannelle en chevreau de Valentino. Le talon sculpté de 7 centimètres intègre une série de clous à quatre faces, emblématiques de la marque. La bride située au niveau de l’empeigne est également incrustée de ces clous en laiton vieilli, pour  un petit supplément de sexyness.

Prix: 8000 dirhams env.

Valentino

valentino


4/ AMINAH ABDUL JILLIL : less is more

La plus minimaliste des paires de notre sélection est sans aucun doute celle de la très en vogue Aminah Abdul Jillil. Avec leur bout pointu, leur talon aiguille et leur beige profond, ces chaussures découvrent un pied élancé et délicat. Pour le mettre en lumière, une bride ornée de pierres retient précieusement le talon à l’arrière. Minimaliste mais terriblement chic.

Prix : 3500 dirhams env.

Aminah Abdul Jillil

Aminah Abdul Jillil


5/ SAINT LAURENT : la griffe au pied  

Et si vous optiez pour une valeur sûre : passer le plus beau jour de votre vie dans d’indémodables escarpins ? Chez Saint Laurent, ils sont en suède beige poudré et leur talon structuré de 11 cm en métal doré dévoile, de profil, le monogramme de la maison. Un incontournable, pour celles qui ne veulent pas se fouler (le pied).

Prix : 11.000 dirhams env.

Saint Laurent

SLaurent


6/ JIMMY CHOO : la cerise sur le gâteau

Si vous estimez que mariage rime avec fantaisie et féérie, alors cette paire de Jimmy Choo est faite pour vous. Les escarpins en suède rose poudré sont perchés sur un talon graphique de 10 centimètres. Mais ce qui accroche indéniablement le regard, c’est cet imposant nœud en cristal accroché à l’avant du soulier, à la manière d’un bijou. Conçue à la main, cette broche est composée d’environ 650 cristaux, reliés les uns aux autres avec des perles argentées. Vous avez dit princesse ?

Prix : 20.000 dirhams env.

Jimmy Choo

jimmy-choo


7/ GIVENCHY : Silver fever

Givenchy revisite la chaussure de mariée, version nuit étoilée, avec des sandales argentées “de princesse”. On aime la fine bride qui enserre la cheville, très sensuelle. Mais aussi le petit twist lamé qui en fait une paire toute indiquée pour jouer les Cendrillon.

Prix : 9.980 dirhams

Givenchy chez Studio 14
44, rue du Point du jour, Rond-Point des Sports, Casablanca.
Tél. +212 522 491 819givenchysandales-princesse-couture


8/ FENDI : Raffinement sporty

Si Nike avait dû chausser Marie-Antoinette, ça aurait donné quoi ? Sans doute quelque chose comme ça. La maison Fendi casse les codes de la chaussure à bride en troquant des rubans élastiques à l’attache classique. L’arrière du pied est soutenu par un coussin rembourré agrémenté d’un crochet de trekking, pour une touche urbaine, façon “sneakers chic”. L’avant du pied s’insère quant à lui dans un écrin en micro-filet rose nude, brodé de strass. La semelle est complétée d’une fine part en caoutchouc. Bref, de quoi être parée pour le marathon amoureux.

Prix : 13.000 dirhams env.

Fendifendi


9/ IO SHOES : mille et une nuits

Vous voulez de l’ostentatoire, du bling, du brillant, mais sans tomber dans le too much? Optez pour cette paire d’escarpins à bout ouvert signées Io. Talon doré, petite plateforme, habillage en cuir métallisé couleur bronze et bijou Swarovsky pour orner le tout… C’est la paire idéale pour accompagner votre caftan et révéler la Shéhérazade qui est en vous.

Prix : 2.950 dirhams

IO Shoes
Boulevard Aïn Taoujtate, Casablanca
Tél. : +212 522 470 463Io Shoes

 

 

Par Anaïs FA.

Photo(c)Christian Louboutin.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés