7 BIJOUX DE MARIAGE POUR PRINCESSES DES TEMPS MODERNES

shoelifer_bijoux_mariage_2021

Comment mieux clôturer cette wedding week que par ses accessoires les plus emblématiques ? Vous savez, ceux qui en mettent plein les yeux et qui scelleront votre amour à jamais… Nous avons nommé : les bijoux de mariage. Alliances symboliques et bijoux d’apparat, voici notre sélection pour faire de cette célébration un souvenir flamboyant.


Pandémie ou non, chaque mariage mérite son joyau. Retour aux traditions ou promesse d’un avenir meilleur : les bijoux de mariage incarnent avant tout un héritage transmissible de génération en génération. Sans oublier que derrière les carats, il y a aussi la marque d’un élan du cœur. Du coup, comment les choisir ? S’adapter à l’air du temps ou aux goûts de sa promise ? Effet d’optique, accumulation, sobriété exquise ou extravagance assumée… Avec notre sélection, pas besoin de trancher. Tour d’horizon des perles rares.


QUANTIEME : la rebelle

Dis-moi quel bijou tu portes, je te dirais quelle femme tu es. Si Djula devait se prêter au jeu, ce serait certainement en incarnant la femme rebelle, aventurière, qui ose s’écarter des chemins tracés. Et sa collection d’alliances glam-rock ravira les plus wild d’entre nous. Coup de foudre assuré, notamment pour la bague Marjory. On aime les lignes gracieuses de l’anneau intemporel confrontées aux facettes aiguisées de son cœur de diamant. Pour celles qui aiment aller droit au but.

Prix sur demande.

Djula chez Quantième
3, angle rue Ali Abderrazak et bd Abdelkrim el Khattabi, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 94 25 25

djula_quantieme_bijoux_mariage


CARTIER : l’amoureuse

Iconique, la collection LOVE de la maison à la boîte rouge continue de faire battre les cœurs. Née à New York dans les années 1970, elle devient l’emblème des amoureux qui s’affranchissent des conventions, grâce à ses vis graphiques aux lignes modernes. Des lignes qui n’ont pas pris une ride. Et que serait un mariage sans son alliance ? Cette fois, on la retrouve en or jaune, sertie de 88 diamants de 0,31 carats : un bijou pavé de bonnes intentions. Pour parfaire le tableau, on craque aussi sur le collier or rose 18 carats et ses 10 diamants taille brillant. Précieux.

Prix sur demande.

Cartier
Place des Nations Unies au Hyatt Regency, Casablanca.
Tél. +212 522 431 212

cartier_bijoux_mariage


CHOPARD : la princesse

Comme un conte de fée joaillier, Chopard réinvente l’une des formes les plus nobles de la joaillerie classique – la fleur pavée. Derrière ces bijoux de mariage d’exception ? Caroline Scheufeule, co-présidente et directrice de la marque, qui explore la lumière dans toutes ses facettes à travers la collection “Magical Setting”. Bagues, pendentifs ou boucles d’oreilles: au cœur de chaque fleur on retrouve une large pierre centrale entourée d’un pavage de pierres précieuses de taille inhabituellement ample et généreuse. Mais surtout, un sertissage unique qui fait que la lumière répond à la lumière. Notre pièce préférée ? Les boucles d’oreilles, pour apporter un coup d’éclat à n’importe quelle mariée.

Sur commande, prix sur demande.

Chopard
Rue Ain Harrouda, résidence El Manar, Casablanca.
Tél. +212 522 396 060

chopard_bijoux_mariage


 NEYLEEN : la précieuse

Yeprem, c’est la marque de joaillerie qui a déjà provoqué quelques crushs joailliers depuis son arrivée dans la boutique Neyleen. Pas étonnant : son fondateur libanais d’origine arménienne, Yeprem Chakardemian, propose depuis 1964 des créations audacieuses adoptées par les stars d’Hollywood comme Rihanna, Madonna ou Jennifer Lopez herself. Si on avait adoré les bijoux de main, cette fois, wedding oblige, on se laisse tenter par les colliers en diamants. Dans notre ligne de mire ? Cette pièce de la collection “Y-Not” et son enchevêtrement de pierres de différents formes, comme les diamants marquise, ronds ou encore poires. Le résultat est plutôt raffiné et épuré, mais le collier compte pas moins de 216 pierres au total ! Oui, soit à peu près le nombre d’étoiles que chéri a volé au cosmos pour les mettre dans vos yeux. Et ça, dans une avalanche de carats évidemment.

Prix sur demande.

Yeprem chez Neyleen.
8, rue Ain Harrouda, Triangle d’Or, Casablanca.
Tél.+212 522 364 804

neyleen_bijoux_mariage


MAUBOUSSIN : la jewels addict

Quitte à offrir des bijoux de mariage, autant viser haut non ? Et juste, aussi. Dans la grande famille des joailliers, Mauboussin c’est un peu l’adresse qui est sûre de taper dans le mille. Comment : en dévoilant des pièces d’exception comme cette rivière qui insère en son cœur un diamant pourpre des plus féminins. Mais aussi en proposant une collection d’alliances et solitaires à tomber. Notre coup de cœur? “Subtile Éternité”, une alliance en or rose 18 carats avec un double anneau pavé de diamants. Pour dire “oui” plutôt deux fois qu’une.

Prix sur demande.

Mauboussin
34, Bd Massira Al Khadra, Casablanca.
Tél. +212 522 791 150

mauboussin_bijoux_mariage


BOUCHERON : la versatile

L’alliance, on en reçoit une seule dans sa vie, mais on les aime tant qu’on aimerait toutes les avoir. Du coup, pourquoi ne pas jouer sur l’accumulation ? C’est le but de la ligne “Quatre” de chez Boucheron. Lancée en 2004 (ça ne s’invente pas) par la maison de haute joaillerie de la place Vendôme, la collection impose l’idée que la bague de mariage peut mixer tous les styles d’architecture. D’un côté un diamant taille émeraude sur un pavage de diamants ronds 0,25 carats allié à un anneau au motif gros-grain, symbole de la haute Couture parisienne. De l’autre, une red edition qui nous fait tomber en amour au premier coup d’œil avec son or rose allié à l’iconique Clou de Paris sculpté en céramique rouge. Bref, entre les deux, notre cœur balance.

Prix sur demande.

Boucheron chez Mystère.
12, rue Ain Harrouda, Triangle d’Or, Casablanca.
Tél. +212 522 362 705

boucheron_bijoux_mariage


MOUNIER & BOUVARD : la classique chic

Si l’habit ne fait pas le moine, la bague de fiançailles, en revanche, fait la mariée. Du coup, on opte pour les incontournables de Mounier et Bouvard. Depuis 1920 cette maison de haute joaillerie a su faire des bijoux de mariage une spécialité. Pour les plus classiques, l’iconique solitaire en or blanc 18 carats serti d’un diamant radiant et de deux diamants triangles. Pour les plus intrépides, une bague en or blanc toujours, mais cette fois accompagnée d’une émeraude ovale et de 6 diamants ronds de 0,28 carats. Si belles, qu’on aurait presque envie de se marier juste pour elles.

Prix sur demande.

Mounier & Bouvard.
29 Rue Brahim Nakhai, Casablanca.
Tél. +212 522 985 128

mounier_bouvard_bijoux_mariage

Photo(c) Mounier &Bouvard.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés