JOAILLERIE : 7 PIÈCES À SE FAIRE OFFRIR LE JOUR DE SON MARIAGE

Les bijoux destinés à la mariée sont souvent offerts par la famille ou le futur mari, parfois loués, donc impersonnels. Alors, quitte à vous faire offrir un bijou, autant le choisir, il n’en sera que plus symbolique et intime. Shoelifer vous aide dans votre quête en sélectionnant pour vous des pièces aussi intemporelles que dans l’air du temps.

Le choix des bijoux pour votre mariage est une affaire délicate. Si nous les avons sélectionnés afin qu’ils restent dans votre histoire et celle de votre famille, il faut cependant qu’ils s’accordent aux tenues que vous porterez ce soir-là. Pour éviter le faux-pas, on évite les accumulations. On jonglera entre les boucles d’oreille que l’on ne portera pas s’il y a un collier, le jonc fin que l’on préfèrera aux manchettes trop imposantes, et surtout la bague, que l’on arborera seule. En effet, le jour de votre mariage, la seule bague qui a le droit d’être à votre main, c’est votre alliance.

L’équation est simple : si votre caftan est agrémenté de perles, de dentelle ou s’il est un chouia chargé, privilégiez les accessoires sobres et élégants. Si, au contraire, il est épuré, vous pouvez oser le contraste avec des bijoux hauts en couleur. Il en va de même avec votre robe blanche. À petit décolleté ? On la marie à un joli collier avec une touche de couleur. Col bateau ou rond ? On opte pour de belles boucles d’oreille assorties à un bracelet, tout en finesse.

Vallée Village 970×250

1. Bague “Funambule” en or jaune et diamants (0,30 ct), La Brune et la Blonde chez Neyleen, PSD.
Neyleen
8, rue Aïn Harrouda (ex.-Jeanne d’Arc), Casablanca.
Tél. : +212 5 22 36 48 04.

2. Collier “Piaget Rose” en or blanc, serti de 52 diamants taille brillant (0,74 ct env.) et de 2 tourmalines roses taille coussin (2,82 ct env.), Piaget chez Quantième, PSD.
Quantième
3, angle rue Ali Abderrazak et boulevard Abdelkrim el Khattabi, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 94 25 25.

3. Bague souple trois rangs “Je le veux” en or blanc, full pavage diamants (2,50 ct), Mauboussin, PSD.
Mauboussin34, boulevard Al Massira Al Khadra, Casablanca.
Tél. : + 212 5 22 79 11 50.

4. Bracelets joncs “Moucharabieh” en or rose ou or blanc et diamants, Azuelos. PSD.
Azuelos
16, boulevard Moulay Youssef, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 47 13 08.

5. Pendants d’oreille “Serpenti” en or blanc pavé de diamants, Bvlgari, PSD.
Bvlgari
14, rue Aïn Harrouda, Racine, Casablanca.
Tél. : + 212 5 22 95 18 95.

6. Parure “Feather” composée d’un bracelet et d’une paire de boucles d’oreille en or blanc serti de diamants, Stephen Webster chez Neyleen.
Neyleen
8, rue Aïn Harrouda (ex.-Jeanne d’Arc), Casablanca.
Tél. : +212 5 22 36 48 04.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.