BIJOUX 2021 : 6 PÉPITES À VOUS OFFRIR POUR UNE RENTRÉE ÉTINCELANTE

bijoux 2021

Élégance intemporelle ou rock’n’roll attitude ? Une nouvelle marque en exclusivité, de grandes maisons qui osent l’excentricité et des pépites marocaines : la sélection bijoux 2021 de la rédac’ a de quoi vous surprendre. Messieurs, on a pensé à vous aussi ! 

“Back to the office, back to basics”. Même si on les a portés fièrement tout l’été, il est temps de troquer nos accessoires de l’été (adieu, bracelet de cheville) contre des pièces plus chic. Jaune, blanc ou rose, pour avoir de l’allure, l’or reste la valeur sûre. En version rock, glamour ou bohème, mais toujours à la pointe, tour d’horizon de nos coups de cœur bijoux 2021.


Le plus original : le bijoux de poche Clash by Cartier 

Chez Cartier, on bouscule toujours les codes avec la nouvelle version de la collection Clash. Cette collection divinement rock, on vous en parle depuis son lancement il y a 2 ans. Aujourd’hui, Clash met en avant des volumes exacerbés, des picots oversized. On aime l’intensité du noir et violet de l’onyx et de l’améthyste, montés sur or gris (18 carats) qui contraste avec l’éclat du diamant. Et si les boucles d’oreilles, bracelets et autres bagues ont de quoi retenir l’attention, nous, on craque sur les deux bijoux de poche pour hommes : so chic. En bonus, on se voit déjà les piquer aux messieurs pour orner les poches de nos vestes! 

Tarif : sur demande
Disponible chez Cartier

Place des Nations Unies, Bd Moulay Hassan I
Tél. 05 22 43 12 12 

bijoux 2021


Le plus rock : la boucle d’oreille Kismet by Milka

Kismet by Milka, certaines modeuses marocaines connaissent déjà. Jusqu’alors plutôt confidentielle, la marque turque de bijoux est aujourd’hui représentée en exclusivité au Maroc chez LL’s Choice. Coup de cœur de Meghan Markle, Kismet by Milka a aussi tapé dans l’œil de Madonna. Un grand écart stylistique qui s’explique par la possibilité d’accumuler les bijoux de la marque pour construire un look plus affirmé. Parmi les pépites, on retient les piercings et les boucles d’oreilles cônes en or 18 carats (exclusivité marocaine puisque les bijoux sont en or 14 carats dans le reste du monde), dont le design évoque les balcons en fer forgé d’Istanbul. On n’hésite pas à les combiner avec d’autres clous ou même un pendant de la collection, pour un esprit punk-rock. 

Disponible chez LL’s Choice
Tarif : à partir de 3900 DH
3 Rue jabal bouiblane , Racine , Triangle d’or
Tél. 05 22 47 66 15

À VOIR AUSSI : La web-émisison de Shoelifer « Viens je t’emmène » dédiée à LL’s Choice


Le plus personnalisé : le collier What’s ur name by Shaymine

On ne vous présente plus Shaymine, la bijouterie de niche aux nombreuses marques de bijoux de caractère. Depuis sa réouverture au printemps dernier, Sonia Sebti, la propriétaire du lieu, propose également sa propre collection “By Shaymine”. La grande nouveauté de la rentrée, c’est le collier unisexe “What’s ur name”. La plaque en or jaune, rose ou blanc, sertie d’un petit diamant, peut être personnalisée d’une lettre gravée. On peut donc faire inscrire l’initiale de son prénom ou celle de son enfant par exemple. Discret, ce collier se porte seul pour un look classique ou mixé à d’autres, histoire de lui donner une allure plus bobo. 

Disponible chez Shaymine
Tarif : 3800 DH
1, rue Jbel Abou Bilal, Triangle d’Or, Casablanca.
Tél. 05 22 27 24 28


Le plus mystérieux : le pendentif TinyOm chez Neyleen

“Land of destiny”, la nouvelle collection de TinyOm, s’inspire de l’écriture cunéiforme (mise au point en Basse Mésopotamie vers 3400 av. J.C.). Réalisés à la main en or rose 18 carats, les bijoux se parent de pictogrammes minimalistes. Mis bout à bout sur la pièce phare de la collection, le pendentif Poem, ils dévoilent un texte mystérieux. Sur les bagues, bracelets et boucles d’oreilles, ce sont les pictogrammes “Destiny” et “Joy” qui ont été gravés. De quoi porter bonheur. 

Disponible chez Neyleen
Tarif : à partir de 3100 DH, pendentif Poem à 18.500 DH
8, rue Aïn Harrouda (ex. Jeanne d’Arc), Casablanca
Tél. +212 5 22 36 48 04


Le plus intemporel : le “Beldi Contemporain” by Mounier et Bouvard

“Beldi Contemporain” ? Comprenez la version moderne du bijou traditionnel marocain par le joaillier Mounier et Bouvard. Des pièces en or jaune 18 carats, serties de pierres fines (citrine, améthyste, topaze rose, grenat ou péridot) et modernisées par des lignes graphiques. Résultat : la collection peut être portée dans les grandes occasions comme dans la vie de tous les jours. Notre préférence va aux boucles d’oreilles pour un look classique, sans fausse note. Et au pendentif que l’on peut aisément stacker avec d’autres colliers et sautoirs.

Disponible chez Mounier et Bouvard
Tarif : à partir de 5800 DH
29, rue Brahim Nakhai
Tél. 05 22 98 51 28


Le plus branché : le bracelet Jack by Boucheron 

Le joaillier français Boucheron propose des bijoux en or jaune 18 carats, dont le fermoir graphique cache en réalité une connexion secrète rappelant les fameux connecteurs “jack”. Entre bracelet et collier, la version trois tours permet de multiplier les combinaisons possibles et donc de le porter de différentes manières. Fin et original, il s’adapte à nos envies. Et ça, on aime !

Disponible chez Mystère
Tarif :  67.000 DH
12, rue Aïn Harrouda, Triangle d’Or, Casablanca
Tél. 05 22 36 27 05

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés