HUMEUR : LA PENSÉE POSITIVE, LE DESTIN, LA REINE ELIZABETH II ET MOI

Elisabette II

Dans la vie, il y a des prises de conscience qui chamboulent tout. Comme quand on décide de croire à la force du destin et à la puissance de la pensée positive. Car la mort d’Elizabeth II m’a un peu secouée : je ne sais pas vous, mais voir le prince Charles sacré roi a été une révélation. Oui, parfois dans la vie, la persévérance finit par payer. Le karma existe-t-il donc ? Et que fait donc ma bonne étoile ? J’ai décidé de rêver. L’humeur (délirante) du mois, c’est par ici.

C’est la triste nouvelle qui a secoué la planète entière. Le 8 septembre dernier, la Queen s’est éteinte dans son château de Balmoral en Écosse. Et non, je ne parle pas de Beyoncé, mais bien de la reine d’Angleterre, pour ceux (ayant passé le mois dernier dans une grotte) qui se poseraient encore la question. À 96 ans, la seule, l’unique, la reine Elizabeth II a donc fini par rejoindre les cieux, laissant derrière elle une file interminable de Britanniques endeuillés et un véritable cortège de tenues rose bonbon au placard. Sur les chaînes TV, les hommages se sont multipliés et moi, devant mon écran, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir la larme à l’œil. Et le prince Charles dans tout ça ? Sacré roi ! Damn it. Après plus de 70 ans passés dans l’ombre du règne de sa mère, le garçon (plus très frais, il faut bien l’avouer) monte enfin sur le trône. Et il revient de loin. Je ne sais pas vous, mais question patience, je pense qu’il mérite une médaille. Si certains auraient préféré voir le couple glam’, William et Kate, ceindre la couronne, c’est bien papy qui vole cette fois la vedette pour vivre son moment de gloire. Et toc. Après des années à poireauter, sa persévérance a fini par payer. Ce n’est pas Camilla, la nouvelle reine consort, qui me contredira…  

https://www.instagram.com/p/CjNe0R3o4Gi/?igshid=YmMyMTA2M2Y=


Tout arrive à point à qui sait attendre 

Du coup, je me suis mise à penser à la résilience, au karma, toussa toussa… J’ai compris qu’il suffit parfois d’avoir de la chance… et un petit coup de pouce du destin pour y arriver. D’ailleurs, les parcours grandioses des célébrités sont souvent aidés par des rencontres qui, comme par magie, changent le cours d’une vie. Il suffirait d’ “y croire et de ne jamais abandonner”. Et pourquoi pas, tiens ! Quand on sait qu’en 2022 Kim Kardashian est égérie de Balenciaga pour une ligne écolo, que le rappeur français Jul célèbre son 100e disque d’or et que – ô miséricorde – Saad Lamjarred est désormais marié, on peut dire que tout finit par arriver. Saviez-vous qu’au départ la jeune Elizabeth aussi n’était pas censée accéder au trône ? Bref, c’est décidé, j’attends patiemment que ma véritable destinée toque à ma porte. J’espère juste tomber sur un ticket gagnant. 


L’école de la gagne, chapitre un 

Il faut dire que je l’attends depuis longtemps, mon coup du destin. J’ai donc décidé de mettre toutes les chances de mon côté. C’est là que Chimène, ma copine experte en tarot, m’a conseillé de lire The Secret. Un bouquin de développement personnel, devenu un phénomène mondial, sur la force de l’attraction et la pensée positive. Vous savez, ce concept qui implique de ne voir que le bon côté des situations – même les plus embarrassantes-, tout en se répétant son objectif devant la glace. Une science très “infusée” qui nous rappelle le pouvoir cosmique de l’univers, censé attirer vers nous, tous nos désirs par le biais d’un magnétisme intersidéral. Résultat ? Je me suis tellement forcée à “positiver” que j’ai déprimé pendant une semaine. Et à force de sourire à tout le monde, j’ai chopé une tendinite de la mâchoire. Passons. Car oui, je continue d’espérer. Après tout, Elizabeth II me l’a bien démontré : un chômeur dans l’ombre peut cacher un roi. Je suis peut-être d’ailleurs la descendante d’un royaume oublié. Sans parler de Céline, qui n’a cessé de me rabâcher “les premiers seront les derniers”, vous vous rappelez ? Se bouger les fesses pour atteindre ses objectifs… Non, très peu pour moi. J’ai démissionné, le destin s’occupe de mon cas.


Karma is a fucking bitch 

C’est vrai, pourquoi s’escrimer, pendant des années, à devenir la mère, l’épouse, ou encore la working girl parfaite, je vous le demande ? C’est éreintant. Si aujourd’hui, la femme la plus détestée d’Angleterre est devenue la nouvelle queen (consort, mais on ne va pas chipoter) devant qui on s’incline à Windsor, qui sait ce qui peut m’arriver ? Et à l’image de Camilla, en amour comme au poker, j’ai tout misé sur un coup de bluff : attendre le prince charmant. Enfin, lui ne le sait peut-être pas, mais moi oui. Bae n’a qu’à bien se tenir. Vous pensez que je délire ? Après tout, William et moi avons presque le même âge. Et Kate va bien finir par se défraîchir. Un coup de foudre est si vite arrivé… Par je ne sais quelle force du destin et un superbe enchaînement de situations, il se pourrait que, moi aussi, je sois un jour la maîtresse honnie par la couronne. Et puis reine… Bref, il existe une infinité de possibilités. Je l’aurai un jour, je l’aurai, mon conte de fées. Je vous laisse méditer ? Mais rappelez-vous une chose : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Rendez-vous à Buckingham Palace.

Par Sarah Kroche.

Photo (c) : Vogue Japan

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram