BOLIDE : POURQUOI LA NOUVELLE DS 4 NOUS A TAPÉ DANS L’ŒIL ?

DS 4

Fraichement arrivée sur la galaxie des bolides haut de gamme, la nouvelle DS 4 vient tout juste de faire son entrée sur le marché marocain. Encore une nouvelle berline hybride ? Oui, mais pas n’importe laquelle puisque celle-ci a été élue “plus belle voiture de l’année 2022” par un jury international. On vous dit pourquoi vous allez l’aimer, vous aussi.  

On ne vous présente plus DS, le constructeur français qui fait rimer automobile avec raffinement. La marque tricolore vient une nouvelle fois de démontrer son savoir-faire, avec la sortie du troisième modèle de sa gamme premium au Maroc : la DS 4. Cette berline compacte à la motorisation hybride et déclinée en trois inspirations – Performance Line, Trocadero et Trocadero Cross – a déjà séduit les professionnels du monde auto, qui lui ont décerné le prix de “Plus belle voiture de l’année 2022” au prestigieux Festival Automobile International (équivalent de la Fashion week, mais pour les bolides) qui se tient chaque année à Paris. Il n’en fallait pas moins pour piquer notre curiosité à la rédac’, et nous sommes allés voir par nous-mêmes ce qui la rend si désirable. On vous dit tout.


Un design spectaculaire

Tout de suite les grands mots ! Pourtant, il n’y a qu’à observer les dimensions de la DS 4 pour se rendre à l’évidence : 1,83 m de largeur, 1,47 m de hauteur de toit, 4,40 m de longueur.  Les proportions du bolide, amplifiées par d’imposantes roues de 720 millimètres de diamètre, sont bel et bien impressionnantes. La silhouette de la voiture n’en est pas pour le moins élégante avec son profil aux lignes acérées, sa signature lumineuse, composée de deux lignes de LED à l’avant, reliée à la calandre (recouverte de motifs pointe de diamant), par les DS Wings – véritable signature du constructeur. Son long capot coiffant affine quant à lui encore plus le véhicule. Mais ce n’est pas tout : sur les côtés, la carrosserie présente des arêtes vives qui subliment le pilier et les feux disposent d’un effet progressif d’écailles gravées au laser. Une berline qui allie subtilement aspect athlétique et finitions de luxe. 

Voir aussi : HIGH-TECH 2022 : NOS 5 CHOUCHOUS DE L’ÉTÉ


Trois inspirations

La DS 4, ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois déclinaisons. La première, baptisée Performance Line, se veut la plus sportive avec ses jantes de série MINNEAPOLIS 19’’ et, à l’intérieur, des matériaux nobles tels que l’alcantara (une sorte de cuir artificiel), des surpiqures carmin et or, un volant perforé avec insert en carbone forgé, un pédalier aluminium et un guillochage clous de Paris. La Trocadero est, quant à elle, plus graphique, avec ses jantes Firenze 19, son toit ouvrant panoramique, ses projecteurs Matrix Full LED. À son bord, le volant en cuir fleur mistral et les sièges mi-cuir, mi-tissu de couleur noir basalte, confèrent au véhicule un certain raffinement. Enfin, la Trocadero Cross, version pensée pour les plus aventuriers, se distingue avec ses barres de toit noir brillant et ses sabots avant et arrière couleur aluminium, et nous donnerait presque envie de prendre la route sur-le-champ. 


Technologies de pointe

Et parce que l’esthétique ne suffit pas (en matière de voiture, en tout cas), la nouvelle DS 4 frappe tout aussi fort du côté technique. Chaque véhicule dispose de l’ensemble DS SMART TOUCH, un écran tactile 5 pouces relié au DS IRIS System et au DS E-TOGGLE, la commande compacte de boite de vitesses automatique. Ainsi que du DS Air, un système innovant de ventilation invisible et ultracompact. Dans les deux versions de Trocadero, on retrouve également le DS Head Up Display, qui offre au conducteur une expérience visuelle immersive avec projection sur le pare-brise d’une image allant jusqu’à 4 mètres. Ou encore le système ADML Proximity, qui active le déverrouillage des portes lorsque le conducteur se trouve dans un rayon de deux mètres autour du véhicule. Le comble du chic, n’est-ce pas ? 

Prix des 3 modèles : 

Performance Line à partir de 329 900 DH
Trocadero à partir de 369 900 DH
Trocadero CROSS à partir de 379 900 DH 

DS Store Al Massira
82, boulevard Al Massira Al Khadra,
Casablanca
Tél. : +212 5290 63709

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés