COMMENT AMÉNAGER UNE CHAMBRE POUR ENFANTS VRAIMENT ÉPANOUISSANTE ?

chambre d'enfants

Relooker et réorganiser la chambre pour enfants afin de favoriser l’épanouissement de nos bambins, tel est le pari de The Roomies. Cette nouvelle marque marocaine dépoussière leur espace en créant des produits et univers adaptés à leur développement. Et donc à leur bien-être. Et ce n’est pas juste un concept farfelu. On vous dit tout.

Jouer, dormir, développer son imaginaire, se détendre, bouquiner, étudier, construire son avenir… Il s’en passe des choses dans une chambre pour enfants. Au XXe siècle, les travaux de Maria Montessori, médecin et pédagogue italienne mondialement reconnue, ont notamment montré qu’un environnement spécialement adapté permet un meilleur développement des enfants. Si ce n’est pas encore plus de pression pour les parents, ça… Surtout qu’au Maroc, on s’approche plus du parcours du combattant que de la croisière 5 étoiles quand il s’agit de dénicher des produits spécialement conçus pour les enfants, dans l’air du temps et à des prix accessibles. Conscientes du challenge (et elles-mêmes frustrées de ne pas trouver les produits recherchés), deux jeunes mamans ont récemment créé The Roomies. Une marque 100% marocaine dont la promesse est d’aider à harmoniser et organiser les chambres pour enfants, de A à Z. Mobilier, décoration et bientôt linge, plus besoin de courir les boutiques pour trouver des produits de qualité et à prix raisonnables.


Comment aménager une chambre pour enfants ?

Le Feng Shui, Vastu Shastra, ou plus récemment la psycho-décoration ont montré l’importance de bien penser nos espaces intérieurs pour s’y sentir bien. Notamment la chambre des enfants, véritable refuge pour eux. Ainsi, on veille à ne pas trop encombrer la pièce (pas toujours facile vu le nombre de jouets) et à favoriser la lumière naturelle pour une meilleure circulation des énergies. Autres paramètres capitaux pour optimiser la pièce : l’orientation du lit et l’emplacement du bureau. Mais on peut encore aller plus loin grâce à la nouvelle marque The Roomies, qui nous propose de repenser l’univers de nos enfants selon la méthode Montessori. Reconnue à travers le monde entier, cette pédagogie éducative apprend à l’enfant à “faire tout seul”. Elle lui donne le choix de ses activités et privilégie l’apprentissage par l’expérimentation et l’autonomie. Et justement, plus que du mobilier ou de la déco, The Roomies propose de stimuler nos enfants par un environnement qui leur convient, adapté à leurs préférences, afin de favoriser leur épanouissement. On fait donc attention aux couleurs (chacune laissant une empreinte sur la psyché et les émotions) et on cherche à développer leurs passions. Si un enfant adore lire, on opte pour une bibliothèque. S’il est plutôt peinture, on met en place un espace où il développera sa créativité.

Voir aussi : 5 PROGRAMMES D’ACTIVITÉS ENFANTS POUR ÉVITER QU’ILS S’ENNUIENT PENDANT LES VACANCES


Des produits ludiques conçus pour nos bambins

“Je ne peux pas ranger mes vêtements/mes jouets, l’armoire est trop haute”. On parie que vous avez déjà entendu ça quelque part ! Mais cette excuse n’est pas totalement bidon… Et plutôt que de penser la chambre d’enfants avec nos yeux d’adultes, The Roomies crée des produits adaptés à l’éveil des enfants. On trouve ainsi du mobilier à leur hauteur qui leur permet de descendre de leur lit et de le faire seuls, ou d’avoir accès à leurs affaires sans l’aide de leurs parents. L’autonomie, ça s’apprend ! Et si les produits sont bien pensés, ils sont aussi très ludiques, à l’instar des lits en forme de cabane (qu’on aurait adoré avoir) ou encore de La Tour du Chef (un incontournable de la méthode Montessori pour aider l’enfant à prendre part aux activités familiales). Mais ce qu’on aime le plus ce sont “Les Univers” proposés aux parents en panne d’inspiration ou très pressés. Les petites princesses vont adorer La vie en rose, les rêveurs le décor Cotton Sky, et les aventuriers Safari.


Des créations marocaines accessibles en quelques clics

Exit les produits bas de gamme, The Roomies fait la part belle aux créations artisanales. On n’y trouve que des produits 100% marocains élaborés avec des matériaux de qualité comme le bois de hêtre, ou des marques reconnues (Simmons pour les matelas). Terminées les longues aprèm’ shopping pour préparer la chambre pour enfants. Dorénavant, on peut commander mobilier, objets déco et –bientôt– le linge, en quelques clics, depuis son canapé. Et sans vider son compte en banque, puisque la marque met un point d’honneur à rester accessible. Le tout est directement livré à la maison, quelques jours tard.


Un nouveau challenge pour deux jeunes mamans

Derrière The Roomies, deux amies de longue date : Meryem et Zakia. La première est architecte d’intérieur et la seconde marketeuse, experte en merchandising. Les deux sont passionnées de design. Si elles ont toujours eu envie d’allier leur savoir-faire pour créer leur entreprise, l’idée de se lancer dans l’univers enfant a réellement pris forme lorsque les deux jeunes femmes sont devenues maman. Confrontées à la réalité de l’aménagement de la chambre d’enfants, elles réalisent que l’offre est très limitée et onéreuse. Et surtout qu’il faut courir à travers les boutiques pour finalement faire pas mal de compromis par rapport à ce qu’elles avaient en tête. Elles décident donc de franchir le pas. Un confinement plus tard, la marque The Roomies voit le jour. 

The Roomies
Produits disponibles sur leur site web
Déco murale à partir de 200 DH, lit à partir de 3500 DH…

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés