BUREAU ENFANT : COMMENT CHOISIR LE BON?

bureau enfant

Chers parents, on ne vous apprend rien, avec la situation sanitaire, la scolarité des enfants est très perturbée: la rentrée repoussée, les cours en semi-distanciel… Plus que jamais, les petits mais aussi les ados ont besoin, à la maison, d’un espace de travail confortable. Quel bureau enfant choisir pour cette rentrée 2021? On en a choisi 4, pour tous les âges… et pour tout les styles.

Covid-19, troisième vague, vaccination, report de la rentrée au 1er octobre, distanciel : la rentrée 2021 est encore une fois un vrai casse-tête pour les parents… et les enfants. Une chose est sûre: un véritable espace dédié aux devoirs et à l’apprentissage à la maison n’est plus un luxe mais une nécessité. Et ça passe par un bureau adapté à la taille de l’enfant, à ses activités, mais aussi à la taille de sa chambre et au style de la déco. Avec ou sans rangement ? Design moderne, original ou inspiration vintage ? Chez Shoelifer, on a fait le tour des magasins pour vous faciliter la tâche. On a sélectionné 4 bureaux coup de cœur, pour tous les âges et pour une rentrée 2021, on l’espère, un peu moins stressée.


Un bureau – cabane 

Avec sa forme ludique qui évoque une cabane, ce bureau va plaire à vos petits monstres à l’imagination débordante. En hêtre massif, il devrait résister aux enfants les plus turbulents. On aime aussi le plateau assez grand pour leurs activités, les espaces pour ranger leurs affaires et surtout le panneau, au fond, qui permet d’accrocher leurs œuvres d’art sans abimer la peinture de la chambre!

Pour qui ? Les plus petits
Dimensions : Largeur : 122 cm, profondeur : 50 cm, hauteur : 171 cm.

Bureau Louka
THE ROOMIES
Prix : 5 200 DH (sans la chaise)
Tél. 06 62 82 05 92

VOIR AUSSI : COMMENT AMÉNAGER UNE CHAMBRE POUR ENFANTS VRAIMENT ÉPANOUISSANTE ?


Simple & compact 

Avec ses dimensions compactes, ce bureau est parfait pour les petits espaces. Surtout, qui dit cours à distance, dit ordinateur ou tablette et le désordre engendré par les fils des chargeurs. Le passe-câble situé à l’arrière permet de garder un espace de travail plus clean, enfin –on parle d’ados, après tout– moins désordonné. Côté rangement, les tablettes sont ajustables selon le besoin avec des panneaux latéraux qui font office de serre-livres et permettent de tout maintenir en place. Enfin, on aime son design fonctionnel, blanc et épuré.

Pour qui ? Les adolescents et les pré-ados.
Dimensions : Largeur : 105 cm, profondeur : 50 cm, hauteur : 140 cm

bureau enfant

Bureau MICKE
IKEA MAROC
Prix : 1799 DH (sans la chaise)
Tél. 05 20 10 09 00


Vintage style

La quintessence du vintage? Ce joli pupitre d’écolier en bois de hêtre vernis, très solide, avec son encrier en porcelaine. Le dessus du bureau s’ouvre pour permettre de ranger les crayons, les livres, ou les cahiers de coloriage. Oui, oui, comme avant ! Bref, rétro et pratique, ce bureau a tout bon. 

Pour qui ? Les enfants jusqu’en primaire
Dimensions : Largeur : 65 cm, profondeur : 75 cm, hauteur : 60 cm

bureau enfant

Pupitre hêtre
WOBO CONCEPT STORE
Prix : 3340 DH
Tél. 05 22 36 93 28


Pratique & tendance 

On craque pour les lignes contemporaines de ce bureau Space en chêne massif, au design nettement inspiré du mobilier des années 50. Avec un système softclose, le plateau flip-up s’ouvre et se referme une fois le travail terminé pour créer un espace de rangement qui permet de garder un bureau bien ordonné. Bref, ce bureau enfant en a sous le plateau. 

Pour qui ? Du collège à l’université… et après (on peut même le leur piquer!)
Dimensions : Largeur : 94 cm, profondeur : 53 cm, hauteur : 76 cm

bureau enfant

Bureau Space
PASTEL LIVING
5 800 DH (sans le tabouret)
Tél : 06 24 72 56 91

VOIR AUSSI : LECTURES DE VACANCES : 5 LIVRES 2021 QUE VOUS N‘ARRIVEREZ PAS À POSER


L’astuce Shoelifer : 

Après avoir choisi le bureau idéal pour aménager l’espace de travail de votre enfant, il est impératif de le poser au bon endroit. Il est préférable d’orienter ce dernier de façon à ce que la lumière arrive par le côté. Par l’arrière, les reflets seraient gênants, notamment sur l’écran de l’ordinateur ou de la tablette. Il ne reste plus qu’à installer une chaise vraiment confortable et une lampe de bureau pour un éclairage optimal.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés