FACEMAG L’ATELIER : DES CARREAUX XXL ET DESIGN POUR DÉCORER NOS INTÉRIEURS

Envie de rafraîchir votre déco ? Et si vous passiez à la céramique ? On ne vous parle pas d’un nouveau service de table, mais bien de revêtir vos sols et vos murs de carreaux de caractère, format XXL, les slabs. Où les shopper ? Direction Facemag L’atelier, qui a fait le plein de nouveautés pour 2021.


Si vous êtes une shoelifer-addict ou tout simplement une amatrice de déco, les slabs n’ont pas de secret pour vous. Ces carreaux en céramique XXL sont arrivés à Casa il y a tout juste un an chez Facemag L’atelier, au Triangle d’Or. Associant l’expertise d’ABK (fabricant italien de céramique) et de Facemag (leader marocain du carrelage), le showroom propose des collections de carreaux (très) grand format, allant jusqu’à 3,20 mètres de haut ! Eh oui, plus c’est grand, moins il y a de séparations entre les carreaux, et plus c’est chic. Effet marbre, effet papier peint, bois, pierre ou béton : ultra design, ces grandes plaques de céramique habillent nos intérieurs … et nos extérieurs. Sélection de nos derniers coups de cœur.


L’incontournable : le Blanc du Blanc

En matière de déco, avec le blanc, on ne se trompe jamais. La preuve avec Blanc du Blanc, carreau chic et discret qui évoque le marbre oxydé et vieilli. Il existe aussi en bookmatch : la jonction des plaques fait apparaitre un motif symétrique. Parfait pour apporter de la lumière à une pièce un brin trop sombre.


Le plus élégant : Emerald Green

À la fois doux et distingué, ce slab à effet marbre vert se prête à merveille aux salles de bain. On n’hésite pas à recouvrir à la fois les murs et le sol, pour une sensation de volume harmonieux et démultiplié. Les puristes peuvent même opter pour des vasques créées sur-mesure et assorties.


Le plus waouh : le Black Taurus

On craque totalement pour cet effet marbre hyper chargé et ses épaisses nervures dorées. Mais cette fois, less is more ! La pièce est tellement saisissante qu’on ne recouvre qu’un seul mur, pour ne pas étouffer l’ensemble.


Le plus tendance : le Carribean

Avec son effet papier peint, le Carribean est notre chouchou. Ses motifs floraux égaient les pièces sobres et minimalistes en y ajoutant une touche de verdure. Le plus ? La collection existe en format mini (plaques de 60x120cm) : on peut donc choisir de ne l’utiliser que sur un pan de mur, afin de mettre en valeur l’aménagement ou l’ameublement d’une pièce.

shoelifer_facemag


Et sinon… Le plus précieux : l’impression feuille d’or

Et si on choisissait nous-même les motifs de nos carreaux ? C’est possible avec le procédé d’impression à la feuille d’or (oui, vous avez bien lu, de la vraie feuille d’or). Comment ça marche? On sélectionne un dessin qu’on transmet à Facemag L’atelier. Avec une seule contrainte, le dessin doit être en haute définition. Environ 3 semaines après, vos plaques (qui ont été cuites trois fois, pour bien fixer la feuille d’or sur le carrelage) sont prêtes. Simplissime. Et on peut même concevoir nos propres meubles avec cette technique. Du salon à la salle de bain, en passant par la cuisine, on peut laisser libre court à notre imagination. Osez le gold !


PRIX : Plaques de 400 dirhams à 1200 dirhams le m2

FACEMAG L’atelier by ABK
14, avenue Mohamed Sijelmassi, Triangle d’Or, Casablanca

Tel. : +212 5 22 26 41 29

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés