SEA, SWIMWEAR & SUN : À QUEL MAILLOT 2021 ALLEZ-VOUS SUCCOMBER ?

Shoelifer_maillot 2021

Les beaux jours s’installent et après des mois interminables passés à rêver d’évasion et de vacances, il est temps de passer à l’épreuve annuelle de l’achat de notre maillot 2021 ! À travers une sélection de 7 nouveautés, Shoelifer vous dit tout sur les dernières tendances swimwear à adopter pour se pavaner à la plage avec style.

Cet été, avec tous les kilos amassés durant le confinement, on laisse les complexes à la maison et on assume notre summer body à 2000%. Le maillot 2021 que nous allons adopter va donc être un allié de taille (et un véritable atout charme). Graphique, sexy, imprimé, ajustable ou asymétrique ? Marques de luxe ou créateurs marocains ? Plutôt une ou deux pièces ? Bref, vous allez forcément craquer pour un de ces modèles cette année.

Voir aussi : BODY POSITIVE : 5 FILLES QUI ASSUMENT LEURS DIFFÉRENCES

Vallée Village 970×250

Le plus flirty

Le volant est déjà le chouchou de notre dressing. Sur un maillot de bain, il apporte volume et touche ultra-féminine à notre silhouette. Oysho s’en inspire cet été à travers un modèle de maillot en mousse : la découpe rigide du col en V contraste avec les volants qui apportent un côté aérien et flirty à notre décolleté. Conçu sans armatures et attaché avec de simples bretelles nouées dans le dos, le modèle conjugue confort et simplicité. Selon sa silhouette (et ses envies) on le “mix and match” avec un bas de bikini taille haute ou alors un bas plus classique, également en coupe V.

Prix : 359 DH (le haut de maillot)
Oysho
5, rue Ibnou Zarara au Maarif ou au Morocco Mall, Casablanca
Tél. : 05.22.23.14.17

shoelifer_maillot 2021 oysho


Le plus graphique 

Baptisée sobrement “eau”, cette jeune marque de maillots de bain made in Morocco (qu’on avait découverte en 2018) vient d’ouvrir sa toute première boutique. Où ça ? Dans le très chic quartier Racine, à Casablanca. À l’approche de l’été, on file y faire un tour pour dénicher la perle rare qui nous accompagnera dans nos sessions plage ou piscine. On aime leurs modèles aux couleurs sobres et aux coupes sophistiquées. À la rédac’, on craque particulièrement pour le 424, un maillot 2021 une pièce, bicolore, chic et habillé grâce à son joli détail d’ouverture sur l’avant et son jeu de bretelles qui lui donne un côté structuré. Plutôt olive et aubergine, caramel et brique, vert bouteille sur vert army ou vert olive sur bleu ? Notre cœur balance. 

Prix : 1250 DH
eau
46, rue Normandie, Racine, Casablanca
Tél. : +212 6 61 33 96 55

Voir aussi : ÉTÉ 2018 : CES PETITES MARQUES DE MAILLOT DE BAIN QU’ON AIME


Le plus wild 

Une nouvelle marque fait son entrée dans la sélection du très chic et pointu concept store rbati Contrast. C’est le label de swimwear italien Anjuna, fondé par la créatrice Emanuela Corvo. Et puisque l’imprimé léopard est revenu en force cette année, sur les podiums de la Fashion Week parisienne, on épouse la tendance en misant sur les pièces imprimées de motifs félins de la collection. Que vous soyez plutôt une pièce ou bikini, il y en a pour tous les goûts. Nous, on flashe sur ce haut de maillot 2021, qu’on attache dans le dos en faisant passer la pièce de tissu dans un anneau. Simple et terriblement sexy. 

Prix : à partir de 2550 DH les deux-pièces et 3250 DH pour le une-pièce
Contrast Concept Store
Angle rue Cadi Srairi et Cadi Senhaji, quartier La pinède, Rabat
Tél. +212 537 632 205


Le plus effortless

Parfois, rien de tel qu’un maillot à la coupe simple, twistée par quelques détails. Dans cette catégorie, on adore le Gold Lurex Hampton de la marque Tooshie, fabriqué main en Italie. L’astuce ? La coupe triangle est bordée par un discret liseré doré, qui se poursuit sur les lanières qu’on attache dans la nuque. Mais surtout, le modèle est… réversible ! Un maillot deux-en-un, qu’on retourne à l’envi. Jaune ou noir, rouge ou bleu marine, violet ou orange… On mue tel un lézard, en fonction de l’heure et de notre humeur.   

Prix : 2750 DH
Tooshie chez Cosmopolite
18, avenue Mohamed Sijilmassi, Casablanca
Tél. : 05224-90232


Le plus gainant 

Chez Khaven, la marque de swimwear casablancaise qui nous fait craquer depuis 3 ans avec ses collections de maillots rehaussées de finitions tressées à la main, on pense à nous et surtout à nos complexes. La preuve avec le modèle Matilda (en écru ou aubergine), qui propose une culotte haute, plissée à la taille : le combo parfait pour sublimer les hanches et effacer le bombé du ventre. Le haut offre quant à lui un décolleté plongeant avec des bretelles ultrafines, pour un effet sexy waouh. 

Prix : 1100 DH
Khaven
Disponible sur leur e-shop 


Le plus intemporel

Le “Cassiopée” est un magnifique une-pièce bustier signé Eres qui célèbre toutes les morphologies. On apprécie l’aisance que procure sa bande antiglisse et ses bonnets plissés par une ferrure iconique en forme de U. Ce maillot 2021 d’exception, découpé dans le fameux “Peau Douce”,  tissu signature de la Maison, réussit le tour de force d’être à la fois ultra galbant, soyeux et confortable. On fléchit devant son rouge framboise intense. Une pièce minimaliste et intemporelle, pour une Cassiopée mythologique, arborant fièrement ses charmes face à l’océan : on s’y voit déjà. 

Prix 4980 DH
Eres chez Studio 14
44, rue Point du Jour, Casablanca
Tél. :  05224-91819

shoelifer_maillot 2021


Le plus versatile 

Amatrices de maillots une pièce, vous allez assurément craquer pour le dernier-né d’Etam, le modèle “Pipper” : avec son jeu de découpes qui dévoilent la peau, il nous donne une allure de femme fatale. Ses bretelles peuvent se porter de plusieurs façons, on ne se lasse pas de les croiser et décroiser, à volonté ! On aime particulièrement passer de l’encolure chic et rétro d’un bandeau qui sublime le décolleté, à celle d’un bikini classique ou croisé qui allonge la silhouette. Glamour, et surtout hyper romantique avec sa couleur verte irisée et son clip au dos… 

Prix : 629 DH
Etam Lingerie
Morocco Mall, Casablanca
Tél. : 05 22 23 37 29

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés