NOS 5 CRUSH MAKEUP POUR SUBLIMER SON TEINT BRONZÉ

Nous voilà (enfin) bronzées ! Et forcément notre routine maquillage n’est plus la même. Nouvelle priorité : sublimer nos minois ensoleillés. Fond de teint en stick, bronzer crème ou poudre, blush au fini métallique ou encore spray fixateur à effet glowy, voici nos 5 crush du moment.  

Le teint cet été ? Il est dewy. C’est-à-dire satiné mais pas scintillant, selon les beauty experts. Car on ne le répètera jamais assez, la tendance est au teint lumineux. Avec de l’éclat, sans surcharge. Alors pour sublimer son bronzage tout en laissant sa peau respirer – oubliez les matières trop couvrantes – optez pour des textures légères au fini naturel et glowy. Il n’y a plus qu’à ajouter un fard à paupière crémeux et irisé, un peu de mascara (waterproof) et une touche de gloss. Vous êtes parées pour l’été. 


Healthy Glow Bronzing Cream de Chanel 

Souvenez-vous : en 2013 déjà, Chanel innovait et cassait les codes des poudres bronzantes traditionnelles avec le Bronzer Soleil Tan. Cette crème mi-gel, mi-poudre, qui apportait un fini velouté et un éclat hâlé naturel, s’affichait alors sur tous les réseaux sociaux. Puis sur nos peaux. Ça y est, ça vous revient ? Eh bien réjouissez-vous, la Healthy Glow Bronzing Cream est sa digne héritière. Une formule améliorée pour une crème toujours aussi légère, qui s’estompe facilement et apporte un joli hâle couleur caramel. Et comme toute la collection Les Beiges (dont elle fait partie), on adore son côté “less is more” qui fond de manière homogène pour un fini naturel. Afin d’accentuer son bronzage, on étire la matière (à l’aide d’un petit pinceau kabuki) sur les pommettes, le nez, le front, le menton et, pourquoi pas, le décolleté. Bref, là où on prend naturellement le soleil. Ou au contraire, si on veut unifier son teint sans forcément mettre de fond de teint, on l’applique (avec parcimonie) sur l’ensemble du visage. Petit bémol tout de même, le produit ne compte que deux teintes. Au moins, le choix est vite fait. 

Disponible dans les parfumeries spécialisées
Tarif : 522,48 DH


M.A.C Fix + Magic Radiance de Mac Cosmetics

Pour éviter que notre maquillage ne se fasse la malle au fur et à mesure que la température grimpe, rien de tel qu’un fixateur. Parmi les incontournables du genre, le spray Fix de Mac. Et cette année, la marque américaine lance une nouvelle version de son best-seller : une brume qui fixe le maquillage, hydrate, améliore l’éclat et la luminosité de la peau. Et ce, notamment grâce aux vertus de la vitamine C, de l’acide hyaluronique ou encore de la camomille. Il suffit de deux pschitt pour que la peau soit immédiatement et durablement hydratée (+131% sur 8 heures, promet la marque). On adore surtout le glow naturel et non gras que la brume laisse sur notre peau bronzée. En pratique, on la vaporise avant le maquillage pour en faciliter l’application ou bien après, pour le fixer. Et à tout moment de la journée on peut la ressortir pour une petite dose de fraîcheur et d’éclat. Enfin, astuce d’initiés : n’hésitez pas à en mettre directement sur un pinceau pour la travailler comme un highlighter

Disponible dans les boutiques Mac et en livraison dans tout le Maroc
Tarif : 270 DH


Le blush Couture Highlighter d’Yves Saint Laurent

Après deux années sur le banc de touche de notre trousse de beauté, le blush a (enfin) signé son grand retour en 2021. Sur les réseaux sociaux, il s’est même affiché en mode très exagéré, façon “coup de soleil” sur le haut des joues et le nez. Alors cet été, on continue d’annoncer clairement la couleur en le posant (délicatement quand même) des pommettes jusqu’aux tempes. Le produit phare de la saison : le blush Couture Highlighter d’Yves Saint Laurent. Entre blush et enlumineur, il donne du peps au teint en un coup de pinceau. On aime sa formule à base d’eau qui offre une texture ultrafine et un effet seconde peau. Ainsi que ses pigments nacrés qui diffusent la lumière, pour un fini presque métallique. Petite astuce : vous pouvez également l’utiliser pour sculpter le visage. Un effet glowy coloré, canon sur un teint halé. 

Disponible en parfumerie spécialisée
Tarif : 505 DH


Le Teint Idole Ultra Wear Stick de Lancôme

La nouvelle version 4 en 1 du Teint Idole Ultra Wear Stick de Lancôme, avec son format en tube, se glisse partout. À la fois fond de teint et correcteur, il contient également un pinceau kabuki. Sa pointe fine permet de bien étirer le fond de teint ainsi que d’appliquer le produit comme un anticernes ou un correcteur sur les zones qui en ont besoin. Et si le format nomade nous a séduit, sa texture crème poudrée aussi. Légère, elle fond tout de suite sur la peau et la laisse respirer. Surtout, neutralisant les brillances et absorbant l’excès de sébum, on a été surprise qu’elle n’assèche pas l’épiderme. La formule reste confortable et assure un fini mat longue tenue. Bien sûr, on ne l’utilise que le soir, pour un teint un peu plus travaillé, ou en retouche, pour corriger nos irrégularités. 

Disponible dans les parfumeries spécialisées
Tarif : 450 DH


Dior Mineral Nude Bronze

On est déjà familières de la poudre Dior Mineral Nude Bronze pour réchauffer le teint et donner bonne mine en demi-saison. Voici la version pour les teints hâlés. Infusée de minéraux, elle capte la lumière et sublime les effets du soleil sur la peau. Plus on est bronzé, plus elle nous met en beauté, CQFD. Mais sans trop en faire non plus : ses teintes chaudes et particulièrement celles aux nuances rosées (entre le bronzer et le blush) apportent de la vie à notre teint. Et surtout, le résultat est naturel. Car cette poudre se travaille facilement et fond instantanément sur la peau, sans laisser de démarcation. Petit plus, sa formule contient des vitamines et oligo-éléments pour préserver l’épiderme des agressions extérieures tout en le laissant respirer. Cerise sur le poudrier : en utilisant uniquement les deux quarts les plus foncés, on peut même détourner cette poudre pour réaliser un contouring léger. Encore une bonne astuce pour trimbaler moins de produits…

Disponible en parfumerie spécialisée
Tarif : 502 DH

teint bronzé

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés