MAKEUP 2021 : 3 LOOKS DE STARS À ADOPTER POUR LES FÊTES

makeup 2021

Pour les fêtes de fin d’année, notre credo est simple : faut que ça brille ! Au programme ? Des paupières étincelantes, un teint glowy et/ou des lèvres incandescentes. Tout pour un makeup 2021 pile dans la tendance. Alors pour choisir votre look, votre égérie, savoir comment vous y prendre et quels produits utiliser, suivez le guide !

Le menu de réveillon ? Check ! Les cadeaux ? Check ! La tenue ? Check ! Reste maintenant à s’occuper de notre mise en beauté ! Alors qu’on vous présentait il y a quelques semaines les grandes tendances makeup 2021 de l’automne-hiver, pour les célébrations de fin d’année, on se laisse aller à toutes les folies. Ni une, ni deux, pour trouver LE maquillage parfait, on se tourne vers ces stars, qui, en pro du red carpet, nous offrent de véritables leçons de style. Alors, oserez-vous la couleur et les paillettes ? Ou préférez-vous réussir le classique combo bouche rouge – eyeliner? On lance les paris !


Briller de mille feux comme Lady Gaga

Lady Gaga aime qu’on la remarque. Question look de soirée, la chanteuse ne recule devant rien. Pour un makeup 2021 vraiment festif, la star mise sur les paillettes, grand classique du réveillon. Valeur sûre, ces dernières upgradent en un instant un maquillage de fêtes. 


Le tuto

Si on peut les utiliser sur le décolleté, les cils et la bouche, on préfère les appliquer sur les paupières, comme Lady Gaga, pour un regard étincelant. On colore l’intégralité de la paupière de fard doré irisé et pailleté. Pour apporter plus de caractère au regard, on ajoute au ras des cils supérieurs et inférieurs un trait noir fumé que l’on étire jusqu’au coin externe de l’œil. Enfin, on étoffe le tout avec un mascara volumateur. Petit rappel: quand on met le paquet sur les yeux, mieux vaut avoir la main légère sur le reste de la mise en beauté. On opte donc pour un teint naturel et des lèvres légèrement colorées.


Les bons produits ?

Palette les 4 Ombres N°5 de Chanel

Pour les fêtes, Chanel rend hommage cette année à son fameux chiffre fétiche à travers des éditions collector. Après le parfum N°5, voici donc la collection makeup 2021 Holiday qui se compose de plusieurs références festives. Notamment une palette regard, parfaite pour reproduire le maquillage de Lady Gaga, avec 4 fards à paupières : un ambre satiné, un blanc nacré doré, un blanc scintillant et un noir intense mat. Grâce à leur texture crémeuse et fondante, ces ombres se mélangent facilement pour un résultat modulable. Mention spéciale pour leur forte concentration en pigments qui offre un résultat intense.

Prix : 677 DH, disponible en parfumeries sélectives.

Mascara Fascinating Eyes de Yan & One

On poursuit la mise en beauté des yeux avec le mascara, touche finale indispensable. Pour les fêtes, exit le naturel, on veut du spectaculaire et des cils déployés à l’infini. On se tourne donc vers un mascara volumateur dont la brosse, dotée de picots de différentes tailles, enrobe les cils un à un, donnant l’impression d’une frange plus fournie. C’est toute la promesse du mascara Fascinating Eyes de Yan&One. On aime sa formule qui ne coule pas, ne forme pas de paquets et ne s’effrite pas. Aucun risque donc, de terminer la soirée avec des yeux de panda !

Prix : 129 DH, disponible chez Yan&One ou sur yan-and-one.com.

Gloss Hypnotizing Holiday

Si vous choisissez de tout miser sur le regard, côté bouche, il faut calmer le jeu. Attention, briller de mille feux pour les fêtes ne veut pas dire ressembler à une boule à facettes ! Le bon combo: un rouge à lèvres nude ou légèrement rosé, pour rehausser naturellement la couleur de la bouche. On aime particulièrement les nouveaux gloss M.A.C de la collection Hypnotizing Holiday. Déclinés en cinq teintes nacrées, ils colorent subtilement les lèvres et offrent un fini brillant, irisé. Nos coups de cœur ? Les couleurs Mocha Swirl, un joli nude et Frantic Romantic, un rosé doux.

Prix : environ 215 DH, disponible chez M.A.C.

VOIR AUSSI : HUMEUR : MOI, L’ANNÉE 2022 ET LE BILAN DES CAUSES PERDUES


Voir la vie en rose comme Gigi Hadid

Pour un look plus romantique mais tout aussi festif, on copie sans hésiter la mise en beauté de la it girl Gigi Hadid. Un makeup girly à souhait qui nous fera peut-être voir la fin d’année en rose.


Le tuto

On applique un fard rose pastel (grande tendance makeup 2021) sur l’ensemble de la paupière mobile et on étire la matière sur la paupière supérieure. Pour une touche de lumière, on ajoute quelques paillettes en insistant sur le coin interne de l’œil. On rehausse ensuite le teint avec un joli blush rosé et un rouge à lèvres bois de rose. 


Les bons produits ?

Matte & Metal Melted Shadow de Huda Beauty

Huda Kattan, alias Huda Beauty, ne cesse d’innover en mettant au point des produits toujours plus pratiques, plébiscités aux quatre coins du monde. Comme les Matte & Melted Shadows, des  ombres à paupières liquides qui allient deux nuances différentes (une matte, une irisée) pour un look sur mesure. On peut les superposer ou les utiliser seules, en fonction du moment et des envies. Riches en pigments, elles offrent un éclat métallique intense longue durée, parfait pour les fêtes. Le plus ? Leur application ultra facile grâce à un embout en forme de pinceau d’un côté et une petite éponge de l’autre, permettant de contrôler l’intensité du résultat.

Prix : 259 DH en exclusivité chez Yan&One.

Phyto-teint nude de Sisley

Après les yeux, place au teint. Et cette saison encore, le teint est minimaliste, unifié de façon très naturelle. Un défi relevé par le Phyto-teint de Sisley. Cette eau de teint ultra fluide se dépose comme un voile confortable sur la peau, offrant un résultat imperceptible, effet “peau nue”. Les irrégularités sont estompées, le teint est plus lumineux, harmonisé tout en transparence. Un effet rendu possible par une formule hydratante, composée notamment d’acide hyaluronique et d’un extrait d’acerola booster d’éclat. 

Prix : 822 DH, disponible chez Beauty Success ou sur beautysuccess.co.

Rouge Blush de Dior

L’iconique blush poudre Rouge Blush de Dior se dévoile pour cette fin d’année 2021 dans une édition limitée élégante, ornée d’une gravure représentant la façade emblématique de la Maison. Réputé pour sa longue tenue, ce fard à joues modulable rehausse naturellement le teint pour un effet bonne mine immédiat. Le Rouge Blush se décline désormais dans une teinte rose vibrante et lumineuse qui accompagnera la mise en beauté de nos yeux à la perfection. 

makeup 2021

Prix : environ 536 DH, disponible en parfumeries sélectives.

VOIR AUSSI : CHOCOLATIER À CASABLANCA : POUR LES FÊTES, L’ATELIER DU CHOCOLAT DASKA FAIT SON SHOW (ET ON EN REDEMANDE)


Embrasser les fêtes comme Alessandra Ambrosio

En termes de tendances makeup 2021, la bouche rouge reste un classique indémodable. Comme le top Alessandra Ambrosio, on choisit un rouge carmin brillant qui fait indéniablement écho aux fêtes de fin d’année. 


Le tuto 

À l’inverse des looks précédents, puisqu’on mise sur la bouche, on choisit un maquillage des yeux plus sobres. On les colore donc d’une teinte pêche subtile et on termine avec un joli trait d’eyeliner, noir de préférence, pour un résultat sophistiqué et glamour. Et on opte pour un fluide enlumineur afin d’unifier le teint de façon naturelle, tout en apportant de la lumière à notre joli minois.


Les bons produits ?

L’Absolu Rouge Drama Ink de Lancôme

Lorsque l’on mise tout sur la bouche, on a souvent peur de se retrouver, au cours de la soirée, avec une couleur passée et/ou qui a filé dans les coins et le contour des lèvres. Du coup, on se tourne vers des rouges à lèvres longue tenue qui permettent de manger, de boire, voire même d’embrasser sans que la couleur ne bouge, mais qui ont tendance à dessécher les lèvres. Chez Lancôme, la dernière innovation se nomme L’Absolu Rouge Drama Ink. Cette encre à lèvres ultra pigmentée dépose sur la bouche une couleur semi-mate intense et durable, sans transfert et très confortable. Sa formule émulsion eau en huile est en effet 4 fois plus légère qu’un rouge à lèvres classique. Résultat ? Une fois appliquée sur les lèvres, on ne la sent plus ! On aime particulièrement son applicateur breveté qui permet une application ultra précise en délivrant la bonne quantité d’encre sur les lèvres.

Prix : 380 DH, disponible en parfumeries sélectives.

Touche Éclat Le Teint d’Yves Saint Laurent Beauté

Pour sublimer le teint de façon naturelle tout en lui apportant une pointe de luminosité, Touche Éclat Le Teint d’YSL Beauté est un classique. Mais grâce à sa nouvelle formulation enrichie en ingrédients naturels issus des Jardins YSL de l’Ourika, ce fond de teint liquide offre plus de confort et de soin, en hydratant la peau durablement. Sa texture fluide, ultra légère, unifie le teint sans effet masque et camoufle tout en transparence imperfections et rougeurs. Enfin, sa formule illuminatrice offre un effet bonne mine immédiat pour une peau naturellement plus éclatante. Parfait lorsqu’en fin d’année, on se couche à pas d’heure !

Prix : 560 DH, disponible en parfumeries sélectives.

Mad Eyes Precise Liner de Guerlain

Le mythique trait d’eye-liner nous donne souvent du fil à retordre. Mais avec un peu de pratique et le bon matériel, vous arborerez de magnifiques yeux de chat (et surtout, une jolie virgule symétrique) le soir du Réveillon. Pour une application facile, on se tourne du côté du Mad Eyes Precise Liner signé Guerlain. Sa mine à la pointe fine et flexible permet un tracé modulable, selon que l’on souhaite un résultat fin et naturel ou plus dense. Et sa formule longue tenue résiste aux larmes et à l’humidité, offrant un résultat impeccable pendant 24 heures. 

makeup 2021

Prix : 441 DH, disponible en parfumeries sélectives.

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram