5 ACTRICES ARABES DONT LE LOOK NOUS INSPIRE

actrice arabe

Les tendances mode automne/hiver 2021, vous les avez déjà repérées. On vous en a bien évidemment déjà parlé, vous les avez vues et revues dans les nombreuses mais néanmoins superbes campagnes publicitaires des marques de luxe, et elles ont été relayées par les instagirls que vous suivez. C’est bien, vous nous direz, mais comment les adopter in real life? En regardant comment des femmes inspirantes se les approprient. Et plutôt que de chercher du côté de LA ou New York, on a sélectionné, plus proches de nous, des actrices arabes reconnues pour leur talent, mais qui font aussi parler d’elles grâce à leur goût pointu. La preuve par 5 looks qui ont retenu notre attention. 

Instagram est une bonne source d’inspiration en matière de mode. Certains feeds se sont même transformés en défilés de mode digitaux. Il suffit d’explorer le hashtag #fashion – qui contient plus d’1 milliard de posts – pour découvrir une ribambelle de looks, tous styles confondus. Et cette semaine,  parmi les quelques milliards de comptes et publications dédiés à la mode, ce sont les feeds de 5 actrices arabes qui nous ont tapé dans l’œil. Certaines d’entre elles assistent aux fashion weeks internationales et enchaînent les partenariats avec les maisons de mode les plus prestigieuses. Elles illuminent les tapis rouges comme les gradins des podiums et finalement nos feeds Instagram. Bref, ce sont nos nouvelles ambassadrices. Afin de trouver l’inspiration pour cet hiver 2022 et même au-delà, on a choisi 5 actrices arabes, pour 5 looks pointus. Esprit élégant et glam’, vintage ou plutôt street style, une chose est sûre, l’allure est travaillée… Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Bien au contraire !

VOIR AUSSI : TENDANCE 2021 : MAIS OÙ VA LA MODE ?

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378

Le blazer oversized

En plus d’être une tendance incontestée de l’automne/hiver 2021/2022, le blazer oversized (ou la veste d’homme), est confortable et peut se porter d’une foultitude de façons. C’est une pièce idéale pour apporter une touche casual à une tenue chic le soir ou encore pour booster un look de jour trop basique. 

L’actrice arabe Joanna Arida, star de la série jordanienne (diffusée sur Netflix) événement de l’été, Alrawabi school for girls, n’a pas fait les choses à moitié. Dans ce fashion shoot, elle porte en robe une veste d’homme à carreaux version XXL, accessoirisée de collants résille de couleur, de boots et d’un make-up multicolore pour donner un côté eighties-rock à l’ensemble. Fouinez-donc dans le dressing de votre moitié, vous y trouverez sûrement un blazer à pimper.  

Le conseil de la fashion team Shoelifer : On n’est pas obligées de se noyer dans la veste pour être dans la tendance. Il existe plusieurs déclinaisons du blazer oversized, plus ou moins larges, choisissez une version qui flatte votre morphologie.


La preppy 2021

Décidément… Les créateurs de mode n’en démordent pas. Le fashion diktat du moment est de ressembler à une school girl – nous vous invitons à voir les défilés Chanel et Moschino ou aux actrices du remake de la série Gossip Girl, version 2021. On sait, ça fait jeune mais malicieuse. Donc ça marche. Pour ne pas se louper, on s’inspire de la tenue choisie par une des actrices arabes les plus prometteuses du moment, Lyna Khoudri. Mini-jupe à carreaux, pull manches courtes à col claudine avec nœud et mocassins à talons noirs en cuir verni, c’est ce qu’on appelle le perfect combo.

Le conseil de la fashion team Shoelifer : Les années collège sont –loin– derrière vous et le style 100% preppy est un peu too much pour vous ? N’hésitez donc pas à vous amuser avec les références du vestiaire preppy en les mixant avec des pièces plus rock.

VOIR AUSSI : ON (RE)PART EN CROISIÈRE, CETTE FOIS-ÇI AVEC LA DIOR CRUISE 2022


Le cropped blazer

C’est la version sexy, donc ultra féminine, de la veste de tailleur. Sa coupe raccourcie dévoile un peu plus de notre silhouette sans jamais sombrer dans la vulgarité. Si elle est associée aux bonnes pièces, of course. Encore une tendance qui s’est imposée lors des défilés de mode, en version blazer chez Saint Laurent et Miu Miu, ou encore mini perfecto fourré chez Jacquemus et même sur le défilé hommes de Fendi (vous le savez, désormais on pique les pièces mode de notre moitié et on assume) !

La jeune actrice égyptienne Mayan El Sayed la porte, quant à elle, en mode ultra chic soir. On aime son cropped smoking aux manches ¾ couleur, associé à une robe drapée avec un décolleté balconnets de la même couleur. On aime aussi la cohérence de son look avec les détails dorés sur la ceinture, le sac et les boucles d’oreille ainsi que sa coiffure effet wet hair qui donnent de la modernité à l’ensemble.

Le conseil de la fashion team Shoelifer : Le cropped blazer est une pièce très mode. Commencez par l’associer à des looks simples pour le jour afin d’éviter le fashion faux pas. Pensez aussi à le porter avec un pantalon taille haute afin d’équilibrer au mieux votre silhouette.

VOIR AUSSI : BOTTES POUR FEMME : LES TENDANCES AUTOMNE-HIVER 2021-2022


En red tu sortiras

Aperçu chez Isabel Marant, mais aussi chez Valentino of course, et également porté par la duchesse Kate Middleton le 19 octobre dernier, le total look rouge est l’une des tendances qui continue son petit bout de chemin. Les modeuses en redemandent, et comme l’actrice et mannequin égyptienne Salma Abu Deif, on ose le porter de la tête aux pieds. Le rouge étant déjà une couleur forte, pas besoin d’une overdose de détails et de matières. Salma, en total look Valentino, porte une robe certes simple et ample, mais qu’elle accessoirise d’un foulard, de bas, d’une pochette et d’escarpins de la même couleur.

Le conseil de la team mode Shoelifer : Pour un résultat élégant, la règle est de choisir exactement la même nuance de rouge lorsque l’on porte plusieurs pièces différentes. 


Les épaulettes tu porteras (encore)

La petite robe noire : plébiscitée par Coco Chanel et adoptée par tous. L’incontournable du dressing féminin. Qui n’en a pas une ? Portefeuille, drapée, droite… Cette année, elle se porte avec des épaulettes. L’idée est structurer la silhouette tout en ajoutant une touche chic à la tenue, comme chez Saint Laurent Paris ou Isabel Marant.

Parmi les actrices arabes qui ont adopté la tendance, la talentueuse Sarah Perles. Fidèle à son style minimaliste, elle porte ici une robe très près du corps à épaulettes pointues. Audacieuse et sensuelle, comme on aime.

Le conseil de la fashion team Shoelifer : Même si les épaules XXL soient très in cette saison, cette tendance ne va pas à toutes les morphologies. Si vos épaules sont larges et votre morphologie en V, rajouter du volume en haut risque de ne pas être très flatteur…

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram