BOTTES POUR FEMME : LES TENDANCES AUTOMNE-HIVER 2021-2022

bottes pour femme

Façon cow-girl ou rangers, cavalière émérite ou fanatique des sports d’hiver, total look cuir ou blanc immaculé : comment allez-vous vous chausser cet automne-hiver 2021-2022? Voici 5 tendances de bottes pour femme repérées sur les catwalks de la Fashion Week, à adopter dès à présent pour se pavaner avec style… et confort.

Trouver chaussure à notre pied, c’est un de nos exercices favoris à la rédac’. Et cette saison, le choix est vraiment ardu. Est-ce qu’on se la joue plutôt fille sage ou prête à en découdre ? Wonder woman ou girl boss sophistiquée ? Comme on ne peut pas décider à votre place, on vous propose cinq tendances de bottes pour femme, à choisir en fonction de votre humeur du jour.


Le grand classique : les bottes cavalières

Voilà un modèle qui semble indémodable : les bottes cavalières continuent de nous séduire cet automne. Qu’on les choisisse noires unies ou bicolores, elles apportent une touche de sophistication à toutes nos tenues. Le plus dur ? Choisir la bonne hauteur : de préférence juste en dessous du genoux, histoire d’affiner notre silhouette et de nous faire… une belle jambe.

bottes pour femme

Gucci 
Prix : 12.500 DH env.

bottes pour femme

Uterqüe
Prix : 2499 DH

bottes pour femme

Mellow Yellow 
Prix : 1900 DH env.


Pour les frileuses (et les fans de montagne) : les moon boots 

Si on vous avait dit, étant enfant, que les moon boots feraient un jour fureur sur les podiums de la Fashion Week, vous n’y auriez pas cru une seconde. Et pourtant, ces bottes pour femme, façon “après-ski” sont un des grands must-have de cet automne-hiver. En attendant de pouvoir retourner à Méribel, on se la joue amatrice de pistes noires (et de diners à la chandelle, une fois de retour au chalet) en arborant ces bottes XXL et ultra confort.

bottes pour femme

Dior 
Prix : 11.900 DH env.

Max Mara
Prix : 6750 DH env.

& Other Stories
Prix : 1800 DH env.

VOIR AUSSI : SHOPPING : 9 CHAUSSURES DE MARIAGE POUR BRILLER LE JOUR J


Pour celle qui n’ont pas froid aux yeux : les combat boots

Grandes stars de l’automne-hiver dernier, les combat boots n’ont pas dit leur dernier mot. Cette saison, on opte pour la version noire classique, ou pour des modèles qui osent les motifs et couleurs. Comme le monogramme chez Balmain ou le kaki chez Fendi. Parfait pour apporter une touche punk à nos tenues. 

Balmain 
Prix : 10.000 DH env.

bottes pour femme

Fendi 
Prix : 8200 DH env.

bottes pour femme

Massimo Dutti 
Prix : 1999 DH


La tendance revival : les santiags 

En matière de mode, il y a des come-back qui nous rendent heureux, comme celui de la santiag cet automne. Qu’on se la joue western avec la pointe du pied en métal chez Céline, fleur bleue avec des motifs brodés chez Isabel Marrant ou plus sexy avec un talon fin et un bout très pointu chez Zila Russi, la santiag rest toujours une bonne idée. 

bottes pour femme

Celine 
Prix : 11.500 DH env.

Isabel Marrant 
Prix : 7900 DH env.

bottes pour femme

Zila Russi 
Prix : 1800 DH 

VOIR AUSSI : SHOPPING : COMBAT BOOTS, LA NOUVELLE TENDANCE SHOES VUE PAR SOFIA HABIB


La tendance immaculée 

Les bottines, c’est aussi notre atout charme de l’automne-hiver. Le must de l’élégance ? Les choisir blanches. En version matelassée pour rester dans l’esprit sports d’hiver chez Chanel,  très hautes pour se la jouer femme fatale chez Zara ou basses avec couture apparente pour un esprit un brin plus rock’n’roll chez Charles & Keith.

bottes pour femme

Chanel
Prix : 21.000 DH env.

Charles & Keith 
Prix : 890 DH env.

Zara
Prix : 1699 DH

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés