SÉRIE CORÉENNE MANIA : NOTRE TOP 6

Shoelifer_série coréenne

En panne d’idées pour binge-watcher ? Et si vous surfiez sur la vague et que vous regardiez vous aussi, une série coréenne ? Alors oui, il y a the famous Squid Game, mais le répertoire sud-coréen ne se cantonne (heureusement) pas au gore et à la violence gratuite. La preuve par 6, avec cette sélection éclectique.  


Après la K-pop, c’est au tour de la K-drama de conquérir le monde. Déjà reconnus pour leur 7e art – avec des films comme Old Boy, Memories of Murder, Mademoiselle, The Chaser, Snowpiercer, ou encore Parasite, qui a obtenu la Palme d’or à Cannes en 2019– les séries coréennes font également parler d’elles. Ces dernières se font d’ailleurs de plus en plus nombreuses sur les plateformes de streaming vidéo. En septembre dernier, la série coréenne Squid Game battait tous les records, réalisant le meilleur démarrage sur Netflix, et devenant la série la plus visionnée au monde, avec un total de deux milliards d’heures de visionnage. Simple buzz ou véritable phénomène ? Très populaires en Asie, les séries coréennes, ultra codifiées et qui abordent de nombreux thèmes de société ont de nombreux atouts pour nous séduire nous aussi. Du thriller au drame historique en passant par la romance, voici le top 6 de la rédac’.


La dramedy : Suspicious Partners

En matière de comédie dramatique à la sauce sud-coréenne, Suspicious Partners est sans aucun doute un cas d’école. Le pitch ? Un brillant et implacable procureur met sa carrière en danger pour sauver une stagiaire avocate, qui se retrouve accusée du meurtre de son petit ami. Leur relation, explosive au début, se mue, au fil de leur enquête, en histoire d’amour. Sortie en 2017, cette série coréenne d’une quarantaine d’épisodes de 30 minutes chacun se dévore à toute vitesse. Essayez, vous verrez.

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723

Disponible sur Netflix.


Voir aussi : NETFLIX & CO : LES NOUVELLES SÉRIES LES PLUS ATTENDUES DE L’AUTOMNE


La romance: Crash Landing on you

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la frontière qui sépare la Corée du Nord et du Sud ? Alors Crash Landing on you est faite pour vous. Dans cette série télévisée, une riche héritière sud-coréenne est prise dans une tornade alors qu’elle effectue une sortie en parapente et se retrouve malgré elle dans la zone démilitarisée, interdite aux civils, qui sépare la Corée du Nord de celle du Sud. Un officier de l’armée nord-coréenne l’intercepte, et va tout faire pour l’aider à retourner chez elle en secret… mettant ainsi en péril sa propre carrière. Vous vous en doutez, une histoire d’amour va naître entre les deux protagonistes. La série nous offre une immersion intéressante dans le conflit qui oppose les deux territoires.

Disponible sur Netflix.


La série de science-fiction : Dr. Brain

Attention, pépite ! Lorsque sa famille meurt dans un étrange accident, un brillant scientifique en neurosciences utilise ses compétences afin de reconstituer les souvenirs de sa femme, pour tenter de comprendre ce qui s’est vraiment passé. Réalisée et produite par Kim Jee-woon, auquel on doit notamment les films Deux sœurs ou J’ai rencontré le Diable, et interprétée par Lee Sun-kyun, qu’on a vu dans Parasite, la série nous entraine dans un univers à la fois haletant et effrayant. Une série en 6 épisodes que vous ne n’arriverez pas à mettre sur pause.

Disponible sur AppleTV +


La série d’horreur : Kingdom

Sortie en 2019, la série d’horreur Kingdom est inspirée du manga japonais The Kingdom of Gods. Sur fond historique – puisque l’intrigue prend place durant la période Joseon, soit quelques années après les invasions japonaises de la Corée – les habitants d’un royaume rongé par la famine se tournent vers le prince héritier pour les sauver d’un étrange fléau transformant les morts en monstres, qui se propage sur leur territoire. Cette série coréenne réinvente le genre de l’épouvante grâce à son traitement original et très esthétique de l’invasion de zombies dans la Corée médiévale. Un petit bijou (pour ceux qui aiment avoir froid dans le dos).

Disponible sur Netflix.


La série fantastique : The King : Eternal Monarch

 Dans une Corée contemporaine, des démons ouvrent un passage mystérieux permettant de passer du Royaume de Corée à la République de Corée. Un monarque trouve par hasard le moyen d’accéder à ce monde parallèle, et est confronté à son double et à l’avenir de son territoire. Il tente alors de refermer le portail, mais c’est sans compter sur sa rencontre avec une jeune policière pleine de fougue dont il va s’éprendre. Spiritualité, politique, fantastique… le tout saupoudré de romance, of course. On regrette seulement que l’accent mis par le réalisateur sur le physique des acteurs fasse parfois oublier l’intrigue…

Dsiponible sur Netflix.


Voir aussi : LES 5 MEILLEURS PODCASTS (ET PLUS GROS SUCCÈS MONDIAUX) À ÉCOUTER ABSOLUMENT


Le thriller : My name

My Name, vous connaissez ? C’est la série coréenne qui caracole en tête du classement Netflix en ce moment, puisqu’elle est la 4e place des séries les plus regardées sur la version marocaine de la plateforme. Le synopsis ? Suite à la mort de son père, une jeune femme motivée par le désir de vengeance rejoint la pègre coréenne, dont le big boss (qui n’est autre que le meilleur ami de son père décédé) la charge d’infiltrer la police, pour retrouver le tueur. L’intrigue est bien ficelée, le casting impeccable et puis on adore les scènes de combat qui sont filmées comme des ballets.

Disponible sur Netflix.

 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram