Habillage Cartier 2022

EMILY IN PARIS : 9 ACCESSOIRES POUR BINGE-WATCHER LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE NETFLIX

shoelifer_emily_in_paris_netflix_shopping
Emily In Paris, c’est la série girly dont tout le monde parle en ce moment. Et c’est vrai que nous aussi, on a succombé rapidement à ce nouveau phénomène Netflix. Certes, ce soap opera est souvent truffé de clichés, mais c’est peut-être pile ce dont on avait besoin en cette rentrée 2020 si particulière. Et pour le binge-watcher comme il faut, voici quelques accessoires pour pousser le confort au maximum. Parce que nous aussi, on aime bien pousser la ringardise parfois.

Avouez-le. Malgré ses côtés attendus et ses images de carte postale un peu surfaites, impossible de résister à Emily in Paris, série disponible depuis le 2 octobre dernier sur Netflix. Et si on continue, malgré tout, de regarder, c’est parce derrière l’écran se cache Darren Star, vous savez, le scénariste et réalisateur de Sex and the City ou encore Beverly Hills 9021. Ceci explique cela.

L’inventeur de Carrie délaisse Big Apple pour la capitale française, et revient cette fois avec une nouvelle série un peu plus “teenager”, portée par Lily Collins. La jeune actrice mannequin et écrivaine britannico-américaine, fille du célébrissime chanteur Phil Collins, a notamment été aperçue dans quelques films à gros budget comme Okja et To the Bone. Pas si ringarde que ça… Et si on ne veut pas vous spoiler – ce serait trop bête- ce qu’on peut déjà vous dire c’est que l’histoire raconte les aventures d’Emily, une jeune femme de Chicago qui débarque pour la première fois à Paris où l’attend un nouveau job dans une agence de marketing. Choc des cultures, rencontres amoureuses, et vision fantasmée de la parisienne, on se laisse facilement porter et on enchaîne les épisodes avec l’impression de s’offrir un guilty pleasure. Un sentiment renforcé par le défilé de tenues mode et de french guys plutôt appétissants. Bref, la série télé parfaite pour s’offrir un peu de Paris bien cliché. À consommer au chaud sous sa couette pour un moment rien qu’à soi, avec quelques accessoires pour se mettre dans l’ambiance : cheesy oui, mais comfy, et toujours chic.

MA_FR_970x250_PUJE10151
MA_FR_970x250_PUWA10452
MA_FR_970x250_PUWA10624
MA_FR_970x250_PUJE10274
View this post on Instagram

Late night room service anyone?…

A post shared by Lily Collins (@lilyjcollins) on


Chauffer ses orteils vernis

Des chaussons oui, mais en version fausse fourrure pour plus de douceur et un maximum de confort.

Zara Home
PRIX : 399 DH.


S’offrir une balade sur les quais

Siroter un bon thé devant sa série préférée relève presque du rituel, donc pourquoi ne pas prolonger l’escapade parisienne jusque dans sa tasse? Grand Palais de Wright Tea est le match parfait : un thé noir alliant le parfum des fleurs de bleuet et la douceur acidulée des fruits rouges.

Wright Tea
PRIX : 180 DH.


Se lover comme il faut

Dans l’indétrônable plaid de l’automne. Celui-ci est doux, se pare de franges et oscille entre le vert et le bleu. D’ailleurs, n’est-ce pas la même couleur que le manteau d’Emily?

Maisons du Monde
PRIX : 435 DH env.


Se couper du monde extérieur

Pour rester coûte que coûte dans sa bulle et entendre –sans bruits parasites– Emily rouler ses r quand elle s’essaie au français, on met un casque dernière génération Beats Studio sans fil sur les oreilles.

Beats Studio chez Uno.ma
PRIX : 3999 DH.


Se servir avec style

Un beau service à dessert, c’est comme une paire de Chanel, ce n’est jamais superflu. Du coup, on opte pour un modèle chic et So Paris de chez Gien, reprenant les toits typiques et les monuments de la Ville Lumière : l’Arc de triomphe, l’Opéra, le Sacré-Cœur ou encore la tour Eiffel.

Gien Chez Nuances Maison.
PRIX : 950 DH.


Céder à la tentation

Oui mais avec sa propre machine à pop-corn pour se la jouer comme au cinéma. Et comme on n’aime pas faire les choses à moitié, on vous conseille aussi de napper le pop-corn d’un peu de caramel chaud tout juste sorti de la casserole. On laisse les crrrrroissants à Emily !

Electroplanet
PRIX : 999 DH.


Se mettre en mode cocooning

Un pull en maille, c’est l’élément indispensable du dressing d’automne. Encore mieux s’il présente des détails contrastants. Et on n’hésite pas à le porter dehors à l’occasion…

Uterqüe
PRIX : 999 DH.


Faire sa princesse

Parce que mettre les petits plats dans les grands, c’est très cliché parisien. Du coup, on adopte donc ces petits oisillons du paradis à l’heure du thé de chez Pols Potten. On se croirait presque au Jardin d’Acclimatation !

Pols Potten chez Anonyme
PRIX : 1050 DH la théière, 950 DH les 6 tasses.


Créer une ambiance

Si comme Emily, on aime pousser le cliché jusqu’au bout, voici de quoi créer une ambiance 100% romantique. Il ne vous manque plus que la window with a view on the tour Eiffel…

Bougies Baobab chez Tendance Inside
PRIX : À partir de 550 DH.

Photo © Netflix

 

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.