NETFLIX MAROC & CO : 6 SÉRIES À BINGE-WATCHER PENDANT L’AÏD

netflix maroc

Vous avez déjà englouti la dernière saison à rallonge de Stranger Things sur Netflix Maroc et celle, au final un brin déconcertant de The Umbrella Academy ? Ça tombe mal, car du coup, vous ne savez pas quoi regarder pendant l’Aïd El Kébir qui débute ce samedi… Voilà 5 nouvelles séries (et un bonus) à vous mettre sous la dent en ce week-end prolongé. 

Du 9 au 11 juillet prochain, Netflix Maroc et les autres plateformes de streaming vidéo seront vos meilleures amies. Si vous les avez un peu délaissées ces derniers temps, les trois jours de célébrations de l’Aïd El Kébir sont l’occasion idéale de passer un peu de temps en compagnie d’une bonne série. Vous êtes en panne d’inspiration ? Shoelifer vous en recommande six dont vous risquez de ne pas pouvoir décrocher. 


1/ The Holiday sur Netflix Maroc

Inspirée du livre The Holiday de TM Logan sorti en 2019, la minisérie Netflix éponyme nous plonge, en quatre épisodes seulement, au cœur d’un thriller qui se déroule sur les bords de la Méditerranée. Kate, un officier de police campé par Jill Halfpenny, apprend que son mari la trompe en découvrant un échange de messages avec une autre femme. Cette dernière fait partie du cercle très rapproché de Kate, avec lequel elle se trouve justement en vacances à Malte. Kate se décide à mener l’enquête, mais les évènements se corsent avec l’assassinat d’un des membres du groupe… Cette série à rebondissements nous tient en haleine jusqu’à la résolution finale, et, avec ses superbes paysages, nous donne comme un avant-goût de vacances. 


2/ Shining Girls sur Apple TV 

Elisabeth Moss, la brillante star de The Handmaid Tales (entre autres) revient en force dans la série Shining Girls, dans le rôle de Kirby Mazrachi. Une affaire de meurtre ravive, chez cette jeune journaliste basée à Chicago, le souvenir d’une agression dont elle a été victime 6 ans plus tôt. Elle se décide alors à enquêter pour retrouver son agresseur. Cette série au rythme palpitant nous plonge à la fois dans la traque sans relâche d’un criminel et dans le trauma de son personnage principal.  


3/ Threesome sur MyCanal 

Un couple de jeunes Suédois installés à Londres a une expérience sexuelle avec une étudiante en art française à la suite d’une soirée bien arrosée. Cet évènement va chambouler leur relation et remettre entièrement en question le désir des deux amants. Qu’est-ce qui fait la solidité d’un couple ? Comment nait la jalousie ? On aime cette histoire simple et intemporelle qu’explore cette minisérie érotique (beaucoup de scènes de sexe, vous êtes prévenus) et le jeu très sensuel de la caméra qui crée une véritable proximité émotionnelle avec les personnages. 


4/ Super Pumped sur MyCanal 

Vous aussi, les success-stories vous fascinent ? Alors la série Super Pumped devrait vous plaire. Pendant les 7 épisodes de la saison 1 (qui vient de sortir), on suit le parcours (semé d’embuches) de Travis Kalanick dans la Silicon Valley. De qui s’agit-il ? Du très charismatique PDG d’Uber. Manigances, coups bas, négociations, trahisons… une série à rebondissements à la sauce business. Et l’argument qui devrait achever de vous convaincre : Kalanick est joué par l’excellent Joseph Gordon Levitt ! 


5/ Irma Vep sur HBO 

Irma Vep, c’est le nom du long métrage qui a propulsé le réalisateur français Olivier Assayas sous le feu des projecteurs en 1996. En 2022, il adapte son œuvre phare en série. Le pitch ? Une star hollywoodienne désabusée arrive en France pour incarner Irma Vep, héroïne du remake d’un film français baptisé Les Vampires. Mais le tournage tourne au fiasco et l’actrice va commencer à fusionner avec son personnage. On adore l’univers de la série qui nous questionne sur les frontières entre fiction et réalité, et sur l’avenir du cinéma. D’ailleurs, une œuvre cinématographique, Irma Vep en est assurément une… on la regarde d’une traite comme un long film de huit heures plutôt qu’une série en huit épisodes.


6/ Bonus : Seinfield 

Et puisque c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes, nous ne pouvions terminer cette sélection sans vous parler de l’arrivée de ce petit bijou – Seinfield, le précurseur de la série Friends – sur la plateforme Netflix Maroc. Non, il ne s’agit pas d’une nouveauté puisque la sitcom date de 1989, mais cela nous fait le plus grand bien (et surtout beaucoup rire) de la redécouvrir en 2022. On y suit les pérégrinations de l’humoriste Jerry Seinfield – qui a fait de l’extrapolation comique du quotidien sa marque de fabrique – et de ses trois amis (Georges, Elaine et Kramer), dans le New York des années 90. Des situations absurdes et délirantes qui nous font rire aux éclats et nous replongent dans une époque pas si lointaine…

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés