SIDI ALI LANCE UNE ÉDITION LIMITÉE AU NOM DE L’ART ET DU PATRIMOINE

sidi ali

L’emblématique marque d’eau minérale a fait appel à six artistes contemporains pour rendre hommage au patrimoine marocain et à la beauté de ses paysages. Résultat ? Une édition limitée de neuf bouteilles, intitulée “Bled El Fen”, qui montre le vif intérêt de Sidi Ali pour les arts et la culture de notre pays. Shoelifer vous en dit plus… 

Et si les objets de consommation du quotidien pouvaient aussi être des vecteurs de culture ? C’est l’audacieux pari de la marque d’eau minérale Sidi Ali, qui a décidé de “célébrer la beauté du Maroc et le talent de jeunes talents marocains”, en lançant une édition limitée de neuf bouteilles baptisée “Bled El Fen”.

Au total, six jeunes talents, tous issus d’horizons et d’univers très divers allant du graffiti au collage en passant par la conception 3D, se sont inspirés de neuf sites marocains iconiques pour lancer une édition limitée sur Sidi Ali. Parmi ces sites : Tafoughalt, Chefchaouen, Assilah, Jbel Hebri, Aguelmam Azegza, Ksar Aït-Benhaddou, Essaouira, Legzira et Dakhla. Le résultat ? Un visuel ultrafrais, assez original et chargé d’émotions. Les artistes sélectionnés ont eu toute la liberté de “poser leur regard créatif sur un paysage cher à leur cœur » et de faire appel à leurs souvenirs et ressentis, explique l’équipe communication de la marque. D’où l’impression d’une “madeleine de Proust”.


Un casting cinq étoiles 

Au casting, des figures montantes des arts visuels et contemporains, qui cartonnent toutes sur Instagram, dont les spécialistes de l’illustration camelia.png et Adil Meslouhi le pro du collage (entre autres) Idries Karnachi, ou encore le graffeur Dynamart. Mais aussi Sarah Addouh et Mouad Amentague. 

Du côté de Sidi Ali, on estime que cette édition limitée “signe la volonté de la marque d’offrir à des artistes une plateforme d’expression originale. Elle est également une invitation artistique lancée aux Marocains, toutes générations confondues, à redécouvrir leur patrimoine et ses merveilles, encourager le tourisme et l’artisanat locaux, tout en restant hydratés”. D’une pierre, trois coups en somme. 

Les neuf bouteilles de l’édition limitée “Bled El Fen” Sidi Ali sont disponibles depuis le mois de mai dans tous les points de ventes de la marque et sur leur site de vente en ligne.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés