MAKE-UP ÉTÉ 2021: 5 PRODUITS POUR UN MAQUILLAGE FRAIS (MAIS GLAM’)

shoelifer_makeup

“En mai, fais ce qu’il te plaît”. Vivement les vraies premières baignades et le teint hâlé des beaux jours… Adios les produits très couvrants, adios les ombres trop prononcées et bienvenue aux textures légères au fini naturel. On garde le glam’ mais on mise sur le glow. Voici 5 nouveautés make-up été 2021 à glisser dans votre trousse de beauté, pour un maquillage frais, au goût du jour.

Du frais et du lively comme disent les maquilleurs stars. Comprenez que le classique “make-up – no make-up” est de nouveau sur le devant de la scène. Le teint se pare de lumière et d’éclat, la bouche d’un rose à croquer ou d’un gloss léger. Quant aux joues, c’est l’heure de gloire du blush. Pour un effet encore plus naturel, on le pose également sur le bout du nez et sur les paupières, histoire de donner un peu de lumière au regard sans pour autant l’alourdir. On sublime le tout d’un peu de mascara et le tour est joué. Moi, maquillée ? Non, je suis toujours comme ça quand je reviens de la plage !

Autre tendance make-up été 2021, le mix bouche rouge et teint glowy pour celles qui, merci le vaccin, vont pouvoir sortir sans masque. Pour la majorité, c’est encore avec les yeux que l’on va s’amuser. Eh oui, avec le masque, c’est avec eux que l’on peut oser toutes les excentricités. Fards à paupières intenses, traits d’eyeliner graphiques ou encore smoky eyes en version colorée. On retient particulièrement le bleu et ses déclinaisons turquoise ou électriques ainsi que les nuances orangées qui nous donne la pêche.

Billboard 970*250

Un teint léger : Les Beiges Eau de Teint de Chanel

Avec l’arrivée des beaux jours (et de la chaleur), exit les fonds de teint épais et merci le teint rayonnant de vitalité. Chanel a décliné son fameux fond de teint Les Beiges sous une toute nouvelle texture : l’eau de teint. Grâce à la “microfluidique” (un procédé breveté), la marque française insère une multitude de microbulles d’huiles, chargées de pigments purs, dans une phase aqueuse, transparente et gélifiée. Une formule à l’application unique. Au contact de la peau, la texture gel hydratante apporte une sensation de fraîcheur immédiate. Puis l’eau s’évapore et laisse place aux huiles fines (au parfum subtil mais pas entêtant), pour plus de confort. Les microbulles de pigment éclatent alors pour un teint immédiatement unifié. On aime sa couvrance légère et son effet bonne mine immédiat, parfaits pour un summer look frais. On vous conseille une application au pinceau pour exploiter tout son potentiel et un fini plus naturel.

Disponible en parfumeries spécialisées
Tarif : 712 DH


Un mascara effet waouh :  Lash Idole de Lancôme

L’été, avec le sable, la mer et le sel, on oublie les faux cils, mais on veut quand même des yeux de biche. À la rédac’, on mise sur le mascara Lash Idole de Lancôme car sa promesse nous fait rêver : agrandir le regard de 140%. Et ce, grâce à une brosse recourbée en forme d’arc avec 360 micro-picots de 250 tailles différentes. L’effet est instantané, il démultiplie le volume et déploie chaque cil dès la première application. Même les plus petits sont allongés et recourbés pour un regard agrandi. Et on parie également que vous allez apprécier sa nouvelle formule gel (contenant quatre fois moins de cire que les mascaras classiques) qui contient de l’extrait de thé blanc. Sa texture ultra légère permet une application zéro défaut qui dure jusqu’à 24h et protège nos cils. Vous n’en croyez pas vos yeux ? Et pourtant, nous l’avons testé et nous le portons au quotidien …

Tarif : 320 DH 
En vente dans les parfumeries spécialisées.


Une palette versatile : la Couture Colour Clutch Marrakech d’Yves Saint Laurent

Comment ne pas succomber à cette palette d’ombres à paupières, inspirée par le Jardin Majorelle. Tom Pecheux, nouveau directeur international de la beauté d’Yves Saint Laurent, signe dix couleurs ultra pigmentées et complémentaires pour un look modulable, lumineux et plutôt audacieux. Parfait pour coller aux tendances de la saison. À gauche, 4 couleurs aux nuances bleu-vert, idéales pour un smoky eyes intense. À droite, 4 fards pêche orangés qui tirent vers le soleil pour un résultat tout aussi coloré mais plus doux. Sans oublier la teinte claire et le noir pour structurer le regard. Mais ce qu’on préfère, c’est leur versatilité : une texture crémeuse et une haute pigmentation permettent de réaliser même des looks graphiques en mixant les traits de couleurs, comme on le ferait avec un eyeliner. Une seule palette pour suivre plusieurs tendances estivales, pas mal non ? Bien sûr, on kiffe l’écrin luxueux aux allures de clutch. Surtout, on craque pour la formule “vegan friendly”, sans parabène, TEA, paraffine, vaseline ni parfum. L’ingrédient secret : la grenade, tout droit venue des Jardins de l’Ourika Yves Saint Laurent Beauté.

Tarif : 1000 DH
Disponible en parfumerie spécialisées


Un rouge à lèvres à l’épreuve du masque : KissKiss Tender Matte de Guerlain 

Même si les défilés ont (re)mis à l’honneur le gloss comme une tendance majeure du make-up été 2021, dans la vraie vie, on vous conseille de privilégier des rouges à lèvres longue tenue au fini mat. Tout simplement parce qu’ils ont moins de chance de tâcher votre masque de protection et de se retrouver au beau milieu de votre joue (ça sent le vécu…). KissKiss Tender Matte de Guerlain nous propose quinze tonalités délicates. Très tendance cette saison, la bouche fuchsia, bois de rose ou encore corail. Sans oublier l’indémodable rouge. On aime son effet seconde peau pour une sensation de lèvres nues sans tiraillement. Au cœur de la formule, de l’acide hyaluronique, du beurre de karité et de l’extrait de pétales de roses, pour nourrir et dessiner les lèvres durant 16h. S’appliquant les yeux fermés avant un rendez-vous improvisé, c’est un excellent allié à garder dans sa trousse makeup ou même dans son sac à main.

Tarif : 435 DH
Disponible en parfumeries sélectives


Une poudre aux multiples talents : Prisme Libre de Givenchy

En vacances, on n’a pas forcément envie de trimballer 50 produits dans sa trousse à maquillage, c’est pourquoi à la rédac’, on a craqué sur un produit trois en un : Prisme Libre de Givenchy. Produit iconique de la maison depuis 2006, elle garantit un teint matifié, flouté et éclatant. Plus de pores dilatés ou de minois qui luit à tout va. Au contraire, on va pouvoir illuminer son teint tout en subtilité. Sa texture aérienne, ultra fine et douce offre un fini imperceptible sur la peau. Et, fait assez rare pour une poudre, elle ne marque pas les traits. Pour l’utiliser, il suffit de retourner le généreux boitier et de laisser les poudres s’échapper du tamis frappé du 4G signature. En un seul geste (grâce à la houppette fournie ou au pinceau), on mélange les nuances correctrices et les tons lumineux. Le maquillage est fixé, la peau reflète la lumière pour un résultat glowy très maitrisé. Et pour un résultat encore plus naturel, on peut l’appliquer seul, sans mettre de fond de teint au préalable. Secouer, retourner, appliquer, ça y est, ma peau est sublimée. Prête pour parader.

Disponible en parfumerie spécialisée
Tarif : 630 DH

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés