LISTE DE MARIAGE : 6 COUPS DE CŒUR POUR UNE VAISSELLE QUI VOUS RESSEMBLE VRAIMENT

shoelifer_vaisselle

On ne parle plus de simples services, d’assiettes, de verres ou de couverts mais d’arts de la table. La vaisselle a fait son coming out, elle est sortie du placard qui abritait les plus beaux services, réservés aux grandes occasions, pour devenir un objet de déco à part entière. Exit, donc, le service blanc trop impersonnel et place à une vaisselle qui vous ressemble. Vous êtes en panne d’inspiration pour votre liste de mariage ? Minimaliste, romantique ou même surréaliste… on vous présente nos 6 coups de cœur pour la saison des mariages 2021.

Afin d’éviter, le jour J, de se voir offrir 10 services à thé, mieux vaut opter pour la liste de mariage. Objectif : recevoir ce qui nous fait vraiment plaisir. Et pourquoi ne pas demander quelques objets dont on a toujours rêvé ? Vous commencez à bien nous connaître, la Shoelifer’s team ne va pas vous aider à choisir une collection de vaisselle blanche, intemporelle certes, mais so boring. Non, on a déniché quelques pépites s’inscrivant dans les tendances arts de la table 2021, histoire de donner du punch à vos réceptions. 3, 2, 1 : shoppez, ou plutôt, listez !


L’esprit romantique de Pip Studio Design

Après le bohème chic, le romantisme arrive en force. Et on fond pour la délicatesse et la poésie de la nouvelle ligne Jolie de Pip Studio Design. Cette collection de porcelaine nous emmène en voyage sur une île tropicale. Avec des palmiers, des fleurs, des plantes, des fruits aux douces couleurs pastel et un héron blanc qui se promène d’assiettes en théières. Pour compléter son service, on choisit les verres et carafes torsadés (en bleu ou rose) de la même collection et on agrémente le tout d’un set de table en macramé. Un service plein de douceur sans être mièvre, loin de là.

Disponible chez Fenêtre sur Cour
À partir de 300 DH l’accessoire
21, bd Massira El Khadra, Maarif, Casablanca
Tél. +212 522 25 84 56


La touche fleurie et design de Jonathan Adler

Pour embellir sa table, rien de tel qu’un beau bouquet de fleurs, sublimé par un vase bien choisi. La team Shoelifer a craqué pour la collection Muse de Jonathan Adler. Et tout particulièrement pour le vase surréaliste Atlas Split, orné de quatre visages. Selon l’orientation, il révèle un profil en porcelaine mate ou une silhouette dorée scintillante. Une création du célèbre céramiste, designer et architecte d’intérieur américain qui nous ferait presque oublier de mettre des fleurs dedans tant l’objet se suffit à lui-même. De quoi faire tourner les têtes.

Disponible chez Rouge Ivoire
Vase Atlas Split – 7895 DH
98, bd Ain Taoujtat, Bourgogne, Casablanca 
Tél. +212 5 22 27 77 13


Un minimalisme travaillé chez Jars Céramistes

La vaisselle en terre cuite et en grès s’invite sur nos tables. Jars Céramistes propose des produits écologiques et 100% faits main, en France. On aime le rendu sobre mais très raffiné. En moyenne, pas moins de 10 étapes et 20 procédés manuels sont nécessaires pour réaliser une assiette. Résultat ? Des contrastes mats et brillants, des nuances vives et profondes ou encore un toucher brut et poudré, le tout sur la même assiette, bien sûr.

Disponible chez Hagen
Assiettes à partir de 400 DH
45, bd Ghandi, résidence Yasmine, Casablanca


L’intemporel verre de Saint-Louis version 2021

Sa base en étoile et ses lignes facettées droites et élégantes habillent les intérieurs les plus raffinés depuis 1928. La collection de Roemers (verres à vin en cristal, taillés à la main) Tommy de Saint-Louis est décidément intemporelle. Mais puisqu’on a pas forcément envie de choisir les mêmes verres que nos grands-parents, on les choisit colorés. Du vert, du bleu, du jaune ou encore du rose, ça tombe à pic, le mix and match est une tendance forte des arts de la table cette année.

Disponible chez Nuances Maisons
Coffret de 6 Roemers Tommy de Saint Louis – 27.700 DH
17, rue Bab Al Irfane, Quartier Racine, Casablanca
Tél. + 212 522 36 71 74


Le bleu intense de la collection Saisons de Asa Selection

C’est la couleur de l’année. À la fois classique, profond et intemporel, le bleu s’affiche sur notre vaisselle pour une table chic et moderne. À la rédaction, on a craqué pour la ligne (hand made) Saisons de ASA Selection. On aime particulièrement les teintes denim et midnight blue qu’on s’amuse à mixer (et auxquelles on peut ajouter quelques pièces de couleur sable). Les lignes sont épurées et pourtant chaque objet est unique, notamment grâce au glaçage, lors de la cuisson, qui apporte des irrégularités et de la profondeur aux nuances. On y ajoute des couverts dorés, et le tour est joué.

Collection disponible chez Rouge Ivoire
À partir de 105 DH la pièce
98, bd Ain Taoujtat, Bourgogne, Casablanca 
Tél. +212 5 22 27 77 13


 

La ligne surréaliste de Bernardaud

Que ce soit pour l’entrée ou le dessert, on dynamise le repas avec une pointe de surréalisme. La célèbre Maison de porcelaine Bernardaud a imaginé un coffret de petites assiettes rendant hommage à l’artiste espagnol Joan Miro. On y retrouve toute la finesse d’un service en porcelaine de Limoges, le savoir-faire de cette maison de prestige et le grain de folie de l’artiste espagnol. Un service à l’imagerie ludique et un brin régressive, qui fera, en plus, un bon sujet de conversation.

Disponible chez Fenêtre sur Cour
Coffret À toute épreuve – 3170 DH
21, bd Massira El Khadra, Q. Maarif CASABLANCA
Tél. 212 522 25 84 56

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés