MARIAGE EN 2021 : 6 ADRESSES DE RÊVE POUR SE DIRE OUI

shoelifer_mariage 2021

Où se marier aujourd’hui au Maroc ? En bord de mer, dans un jardin enchanté, dans le désert ? On a demandé à trois professionnels de l’évènementiel ayant pignon sur rue de nous répondre. Pour Shoelifer, un wedding-planner, un agent de voyage de luxe et une créatrice florale se sont prêtés au jeu et nous ont révélé le lieu idéal pour un mariage en 2021 : 6 spots sensationnels qu’ils conseilleraient les yeux fermés ou qui les font rêver.

Organisateurs de mariages, décorateurs, traiteurs… Leur métier, c’est de faire de votre jour J un moment inoubliable. Et lorsqu’on les interroge, tous s’accordent : le rêve, le vrai, ne naît pas de lui-même. Il doit beaucoup à la mise en scène, mais surtout à l’atmosphère, à l’âme et à l’esprit d’un lieu. Pour concevoir du jamais-vu, du sensationnel, encore faut-il pouvoir s’ancrer dans un espace, afin d’y concevoir une scénographie sur-mesure. Plus l’environnement est extraordinaire, mieux c’est. Surtout, les tendances évoluent : ce ne sont plus les parents qui organisent les mariages en 2021, mais les futurs mariés. Il faut donc trouver le bon équilibre pour satisfaire à la fois la famille et les amis. Et malgré nos envies les plus folles, savoir raison garder, pour des questions de logistique. Alors à l’occasion de l’ouverture de la saison des célébrations (en petit comité, cela va de soi), on s’est demandé quels étaient les lieux les plus exceptionnels pour un mariage en 2021 au Maroc. Bord de mer, jardin enchanté, campement dans le désert… Suivez le guide.


 Olivier Canal Brunet : le wedding-planner

Dans l’évènementiel depuis plus de 25 ans au Maroc – avec notamment État de Fête et Instants Magiques à Marrakech – Olivier Canal Brunet a organisé de nombreux mariages à travers le royaume. “Ce que j’aime dans mon métier c’est le rapport avec les gens, l’intimité, la chaleur, et par-dessus tout, les faire rêver”.

1/ Le plus champêtre : Terre Essentielle à Dar Bouazza

À Casablanca, il a longtemps manqué un lieu simple mais agréable, qui soit à la fois proche du cœur bouillonnant de la ville et totalement dépaysant. Cet endroit existe aujourd’hui grâce à l’ouverture de Terre Essentielle à Dar Bouazza, il y a tout juste un an. Une pépinière conçue par le couple de paysagistes propriétaires du studio L’Agave Bleue et un site entièrement dédié à la nature et au bien-être. Ici, on profite des beaux espaces paysagers extérieurs qui combinent simplicité et sens de l’harmonie. “Terre Essentielle vient répondre à une vraie demande des Casaouis. C’est un lieu charmant et bien tenu, sans prétention” estime Olivier Canal Brunet. Vous êtes plutôt déjeuner sur l’herbe dans le jardin ou dîner aux chandelles sous la serre ? L’espace peut accueillir jusqu’à 300 personnes, avec un budget “moyen standing plus”. Idéal par exemple pour de jeunes couples qui viennent d’entrer dans la vie active. Le plus ? Une dizaine de chambres permettent d’accueillir les mariés et leurs familles pour la nuit. Si vous aimez l’esprit champêtre et les ambiances bohème-chic, alors ce lieu est fait pour vous.

Terre Essentielle
Dar Bouazza
Informations au tél. : 06 61 40 12 13


2/ Le plus fou : se marier sur l’eau

Pour Olivier Canal Brunet, le grand délire, ce serait de pouvoir se marier sur l’eau. “J’adorerais avoir un lieu en bord de mer. Une belle plage un peu sauvage avec un joli ponton et une belle vue sur la mer. Ou alors un lac.” Pour le moment, ce qui pose problème ce sont les infrastructures : “il y a souvent un problème d’hébergement dans ces endroits. On ne peut pas loger tout le monde alors on ne le fait pas”. Pourtant les choses évoluent, notamment à Bin El Ouidane (avec l’extension récente du Widiane Suites & Spa), où ce rêve enchanté est aujourd’hui réalisable. S’il pouvait y organiser une cérémonie ? Il aimerait développer une ambiance “lac lyrique”, avec une belle plateforme au milieu de l’étendue d’eau, accrochée à une petite île, sur laquelle on amènerait les gens en bateau. Vous avez dit féérique ?

shoelifer_mariage 2021


Karim Fehry Fassy : l’agent de voyages de luxe

Co-fondateur de l’agence de voyages premium Alizés Private, Karim Fehry Fassy reçoit principalement des touristes étrangers fortunés auxquels il fait découvrir le Maroc. Son métier ? Créer des expériences émotionnelles… et des souvenirs inoubliables. 

1/ Le plus majestueux : le Selman à Marrakech

Lorsqu’il est question de mariage, il y’a plusieurs paramètres à prendre en compte. D’une part on doit tout de suite penser logistique, organisation, opérationnel, estime le travel expert. Alors difficile de ne pas envisager Marrakech, qui offre les meilleures infrastructures. Et pour les Marocains, on doit aussi penser au respect des traditions.” Exit le palais El Badi, de la Bahia ou le Beldi Country Club, vus et revus : pour Ferhy Fassy, en 2021, on se marie au Selman. Pourquoi ?  Pour la majesté de sa piscine – qui avec ses 80 mètres de long est la plus grande d’Afrique – pour sa superbe écurie de pur-sang arabes qui permet d’organiser un évènement-spectacle que les invités ne seront pas près d’oublier, et pour la touche marocaine de la déco, bien entendu. Un lieu magique, idéal pour les grandes et somptueuses réceptions.

Le Selman Marrakech
Km 5, route d’Amizmiz
Marrakech
Tél. 05244-59600

VOIR AUSSI : ÉTÉ 2020 : ALIZÉS PRIVATE NOUS FAIT VIVRE LE MAROC AUTREMENT


2/ Le plus sensationnel : Inara Camp à Agafay

Pour ceux qui n’ont pas peur de s’éloigner des sentiers battus, le désert est évidemment tout indiqué pour un mariage en 2021. Encore faut-il trouver la bonne adresse. Pour Karim Fehry Fassy, il n’y a pas de doute, le plus beau campement qu’il connaisse est assurément l’Inara Camp d’Agafay. Bivouacs luxueux, jolie piscine, 10 hectares de propriété… “Ce que j’aime c’est ce que ce projet est l’aboutissement d’une véritable recherche : ce sont de vraies tentes qui ne faussent pas l’esprit du désert. Et on n’est pas non plus dans l’utra luxe, qui viendrait compromettre l’authenticité du lieu.” En clair, le cachet local est préservé. Côté hébergement ? Le campement dispose de seulement 18 tentes (avec vue panoramique ou sur le canyon), et se prête donc aux cérémonies plutôt intimistes. Pour faire de l’expérience un moment vraiment inoubliable Karim Fehry Fassy imagine des voitures vintage qui viendraient chercher les hôtes pour les amener jusqu’au désert, puis des 4×4 ou des chameaux pour les conduire à l’intérieur du campement. Et, à la nuit tombée, pourquoi pas une nuit de découverte de l’astronomie, pour ceux qui veulent se dire oui, des étoiles plein les yeux.

Inara Camp Agafay
Chez Oued Side Story 55, Bd Mohammed 5, 40000 Marrakech
Tél. : +212 524 205 070/ +212 662 842 846


Marie Maillard : la fleuriste des grandes occasions

Installée depuis 2006 à Casablanca, Marie M est assurément une des artistes florales les plus connues du royaume. De l’intemporel aux dernières tendances, elle égaie chacune de vos réceptions. “Aujourd’hui, on sent que ça repart et que tout le monde a envie de faire la fête.” Elle nous dit où organiser un mariage en 2021.

1/ Le plus chic : l’Amanjena à Marrakech

Élégance et raffinement sont assurément les maîtres mots de l’Amanjena, cet hôtel de la très select collection hôtelière Aman. Peu connue des Marocains, cette adresse est pourtant située à quelques encablures seulement de la ville ocre (compter une vingtaine de minutes en voiture) : pratique donc, pour y accueillir de grandes cérémonies allant de 300 à 400 personnes et permettre aux invités – ceux qui ne dormiront pas dans la quarantaine de pavillons de l’Amanjena – de se loger en ville. “Ce que j’aime, c’est que l’espace est vraiment pratique, il y a plusieurs endroits qui se prêtent aux cérémonies et au sein desquelles on peut créer des ambiances différentes” explique la fleuriste qui y a déjà officié pour une trentaine de mariages. Une piscine de 33 mètres de long, un vaste bassin à l’entrée, 5 hectares d’oliviers et de palmiers, le golf Amelkis situé à deux pas… font de l’Amanjena un endroit particulièrement prisé des étrangers qui viennent se marier au Maroc. Et un lieu very very chic pour se dire oui, estime Marie M.

Amanjena
km 12, route de Ouarzazate – Marrakech
Tél. : +212 5 24 399 000 / +212 5 24 399 040 

VOIR AUSSI : HÔTEL À MARRAKECH : UNE RETRAITE HOLISTIQUE À L’AMANJENA


2/ Le plus bohème : Azalaï Beach Cottage à Oualidia

Un mariage en bord de mer, vous en rêvez ? C’est désormais possible à l’Azalaï Beach Cottage de Oualidia, mais à condition qu’il soit intimiste, car l’adresse ne compte qu’une vingtaine de couchages. Ici, la décoration frappe par sa sobriété : lignes épurées, matériaux bruts, couleurs naturelles… “C’est l’endroit parfait pour concevoir des cérémonies dans un thème bohème-marocain, avec des pièces artisanales simples et un décor environnant quasi-sauvage.” On y vient surtout pour profiter de la superbe vue sur l’océan et de son ambiance “maison de famille” blottie dans le sable, entourée de cactus, de mimosas et d’oliviers. Une sorte de paradis hors du temps où on s’endort bercé par le mouvement des marées.

Azalaï Beach Cottage
Douar Chninat
Commune de Cap Beddouza
46023 Province de Safi
Tél. +212 6 61 16 43 94

shoelifer_mariage 2021

 

Photo(c) Rock my wedding.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés