COIFFURE DE MARIAGE 2021 : QUELLE TENDANCE ADOPTER LE JOUR J ?

Après de longues délibérations menées à bâtons rompus au sein du comité d’organisation de votre mariage, présidé par Maman et dirigé par Older Sis, vos tenues sont validées. Le plus dur est derrière vous ! Enfin, façon de parler. Il reste encore à passer en revue les dernières tendances shoes, bijoux, make-up…et coiffures ! Chignon sophistiqué ou queue de cheval à bulles ? Wavy bohème ou carré chic ? Pour vous aider, zoom sur les coiffures de mariage 2021. 

Toutes celles qui sont passées par là vous le diront : la coiffure occupe une place de choix dans les préparatifs d’un mariage. Si notre chevelure constitue souvent notre atout charme, décider quel style adopter pour être la meilleure – et la plus belle – version de nous-même peut vite devenir un vrai casse-tête. La coiffure doit correspondre au thème du mariage, mettre en valeur nos looks et la nature de nos cheveux. Elle reflète également notre personnalité. Il faut donc y penser suffisamment tôt, faire plusieurs essais (et éviter les cheveux blancs!). Coiffure chic ou bohème ? Cheveux faussement rebelles ou délibérément sophistiqués ? Au naturel ou hyper travaillés ? Avec ou sans accessoires ? Voici 7 coiffures de mariage 2021, à la pointe de la tendance, repérées sur les podiums et les comptes Instagram des hair artists les plus en vogue de la planète. C’est sûr, aucun risque de passer pour une invitée.


1/ La valeur sûre : le chignon

Quand on vous dit coiffure de mariée, vous pensez à quoi ? Sans doute à l’incontournable (et indémodable) chignon. Oui, mais sophistiqué. Exit les chignons bas et lisses – un brin trop classiques – et adieu les chignons tressés à la Kate Middleton… aujourd’hui dépassés. Cette année, il sera structuré ou ne sera pas. Comme cette création d’Owen Gould, coiffeur star new-yorkais que les grands magazines de mode américains s’arrachent pour leurs fashion editorials. On valide à 100%.


2/ La coiffure la plus hype : la queue de cheval à bulles

Si vous avez la chance d’avoir une belle longueur, alors ne tergiversez pas et optez pour une belle queue de cheval, pour une coiffure de mariage 2021 pile dans la tendance. Oui, mais pas n’importe laquelle : à bulles. Cette coiffure iconique des années 90 commence haut sur le crâne pour souligner le port de tête, puis se divise ensuite en parties bombées et resserrées à l’aide de gros chouchous qui se répartissent le long de la queue. L’astuce ? Bien choisir ses élastiques et bijoux (texture, couleur) en fonction de l’effet recherché. Idéal pour celles qui aiment allier chic et originalité. Les plus sages pourront quant à elles opter pour la version très minimaliste proposée par Gigi Hadid  en reproduisant le principe de l’attache de la queue de cheval à bulles sur les deux mèches qui encadrent le visage. Simple et efficace.

Voir aussi : SHOPPING : 9 CHAUSSURES DE MARIAGE POUR BRILLER LE JOUR J


3/ L’accessoire idéal : le serre-tête

On vous voit venir : un serre-tête, seriously ? C’est au mieux vieillot, au pire, ringard… Eh bien détrompez-vous ! Le serre-tête a fait son grand retour sur les podiums haute couture automne-hiver 2021-2022 et en a profité pour se refaire une beauté. Le jour J, on le porte très chic, façon princesse du XXIe siècle, avec de belles pierres qui scintillent comme sur un diadème. Les fashionistas qui s’assument opteront pour la version XXL et sculpturale avec des matières nobles (cuir, velours, satin).

shoelifer_coiffure mariage

Voir aussi : MARIAGE EN 2021 : 6 ADRESSES DE RÊVE POUR SE DIRE OUI


4/ Le relooking du moment : le carré

Une nouvelle coupe pour le premier jour du reste de votre vie, ça vous dit ? Celles qui n’ont pas froid aux yeux pourraient bien sauter sur l’occasion. Mais quitte à se faire une nouvelle tête, alors autant opter pour celle qui est dans l’air du temps : le carré. Qu’il soit court ou un peu plus long, on ne le porte pas trop strict, avec des cheveux un brin ébouriffés voire wavy. Surtout, on n’hésite pas à jouer sur la couleur du balayage. Mais si c’est une première pour vous, ne vous aventurez pas à quelques jours de votre mariage. On ne voudrait pas que vous nous teniez responsables d’un désastre capillaire…


5 / La coiffure intemporelle : la tresse

Saviez-vous que la coiffure la plus recherchée et likée par les utilisateurs de Tiktok, ce printemps 2021, était la tresse ? Les vidéos ont totalisé 2,8 milliards de vues sur le réseau social, ce qui la place au sommet des tendances capillaires actuelles. Au fil des années, la tresse n’a cessé de se réinventer : fine ou épaisse, africaine, bohème, en chignon, plaquée, sur le côté ou en épi… il existe mille et une manières de l’envisager. En mode coiffure de mariage 2021, on opte pour une tresse XXL qui joue sur les longueurs. La tresse haute part du milieu du crâne, et se développe jusqu’au bout de la chevelure avec un tressage de plus en plus fin, pour une allure ultra graphique.


6 / La texture qui fait sensation : les cheveux wavy

De Kim Kardashian à Chiara Ferragni, vous n’avez pas pu louper ça ! Les influenceuses continuent de porter la tendance  wavy, les cheveux lâchés et ondulés. L’idée ? Feindre une apparente ondulation naturelle de la crinière, qui donne un côté wild-mais-maîtrisé à notre chevelure. Pourquoi on aime ? Pour le côté sans prétention de cette coiffure qui rend toute leur liberté aux cheveux, symbole de modernité. Simplissime, certes, mais une belle coiffure de mariage 2021 pour une allure bohème !


7 / La coiffure classique-chic : la raie au milieu 

Pour celles qui n’ont pas envie de se prendre la tête et de passer des heures chez le coiffeur, une alternative encore plus simple et terriblement chic existe : la raie au milieu. Pour réussir cette coiffure d’une sobriété exquise, encore faut-il la tracer parfaitement. Une fois bien délimitée, on peut placer les longueurs derrière les oreilles, ou laisser nos cheveux totalement libres. Une option élégante qui convient parfaitement aux cheveux lisses, mais qui peut aussi se combiner à la tendance wavy. Eh oui, la coiffure de mariage 2021 suit un peu le mood du moment, on privilégie le simple au sophistiqué.

Photo(c) Junebug wedding.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés