COIFFURE MARIAGE : LES 5 TENDANCES PHARES DE 2022

Chignon, tresse ou demi-queue, look chic ou décontracté, avec ou sans accessoires… vous avez du mal à choisir la coiffure mariage qui vous sublimera le jour J ? On vous file un petit coup de pouce en vous présentant les 5 tendances phares de l’année.

La saison des mariages est officiellement ouverte ! Après deux années perturbées par le Covid et de nombreuses cérémonies annulées, les festivités peuvent enfin reprendre normalement. Si vous faites partie des heureuses élues qui s’apprêtent à dire oui cet été, vous devez être excitée. Et on vous comprend. Voilà plusieurs mois déjà que toutes vos pensées sont accaparées par cet événement si important. Robe, lieu, invités, traiteur, bijoux… tout commence à prendre forme. Ou presque. Reste à penser à votre mise en beauté. Si côté makeup, on choisit quelque chose de glam, mais assez naturel, pour éviter l’effet “Barbie”, pour la coiffure mariage c’est une autre histoire. Vous avez beau passer des heures sur Pinterest à la recherche d’inspirations, vous hésitez: un look moderne, romantique ou un chignon haut traditionnel? Pour vous aider à faire votre choix, voici les 5 grandes tendances de l’année 2022.


Les longueurs naturelles

Que vous ayez les cheveux courts, longs, lisses ou bouclés, en 2022, le naturel est de mise pour votre coiffure mariage. Depuis le confinement, nous avons en effet appris à utiliser moins d’artifices (en makeup comme en coiffure) et à nous accepter telles que l’on est. L’une des grandes tendances cette saison est donc de garder les cheveux lâchés. Si le traditionnel wavy est une valeur sûre et permet d’apporter à la fois un côté sophistiqué et décontracté, le wavy cranté fait de plus en plus d’adeptes : une variante vintage et glamour. Bien sûr, pour pimper un peu votre coiffure, vous pouvez l’agrémenter d’un diadème assorti à votre parure de bijoux. Parfait pour votre passage dans l’amariya. Si vous optez pour les cheveux lâchés en fin de soirée, au moment de la robe blanche, on vous conseille une couronne de fleurs, un serre-tête ou encore des barrettes sur un côté, pour réaliser un “side hair”.


Le chignon flou

Synonyme d’élégance et de sophistication, le chignon est sans conteste la star des coiffures de mariage. Mais fini le temps où on le portait haut et serré. On préfère cette année une version moins stricte et plus bohème. Place donc au chignon flou, porté bas. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout au long de la soirée, le chignon tressé s’accordera parfaitement à vos caftans. Au moment de la robe blanche, vous pourrez opter pour un chignon banane que vous agrémenterez d’un peigne perlé. Enfin, le jour du henné, choisissez un chignon simple, plus décontracté. Sachez que cette coiffure mariage saura parfaitement mettre en valeur votre diadème ou le traditionnel collier porté sur le front (khit errih). Le plus important ? Que vous le réalisiez sur des longueurs lisses ou wavy, pensez à laisser s’échapper quelques mèches sur le devant du visage et au niveau des oreilles pour un effet romantique à souhait.


La tresse bohème

Tresse épi, africaine ou encore couronne… la coiffure mariage tressée fait également partie des grandes tendances de cette année. Très bohème, elle peut se réaliser sur tous types de cheveux (lisses, bouclés, frisés) et permet de glisser toutes sortes d’accessoires entre les mèches : comme des perles ou des fleurs comme la gypsophile. Là encore, préférez une coiffure coiffée décoiffée (donc pas trop serrée) pour un esprit romantique chic. L’avantage de la tresse ? Elle peut se porter avec toutes sortes de tenues, qu’il s’agisse d’un caftan ou d’une robe de mariée blanche.

coiffure mariage


La demi-queue

Pour mettre en valeur vos longueurs, la demi-queue est également un excellent compromis. Facile à réaliser, elle offre un résultat travaillé et élégant, mais pas trop guindé. Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, elle permet plusieurs variantes : tressée, torsadée, ondulée…

Cette mise en beauté a aussi le mérite de mettre en valeur certains accessoires, comme une large couronne ou le khit errih. Aussi, le fait de dégager l’avant de votre visage vous permettra de mettre vos boucles d’oreilles en valeur. Enfin, la demi-queue est très pratique pour accrocher un voile…


Les accessoires 

Vous l’aurez remarqué, les accessoires sont sur toutes les têtes. D’autant plus lors d’un mariage marocain où un large choix s’offre à vous : diadèmes, barrettes, chaînes de front, broches brillantes… Notez que le serre-tête signe également son grand retour, tout comme les accessoires à perles pour un look glamour, un peu rétro, très tendance cette année. On aime particulièrement les créations des Cerises de Mars réalisées entièrement à la main par des artisans dans un atelier parisien. Sobres et élégants, ces bijoux de cheveux seront parfaits pour agrémenter la coiffure mariage qui accompagnera votre dernière tenue. Et pour un véritable look de princesse, Valérie Valentine, Maison française spécialisée dans les accessoires et bijoux pour cheveux, propose des serre-têtes en cuir et cristaux Swarovski. 

Enfin, si le thème de votre cérémonie est plutôt bohème-chic, au moment de la robe blanche, pourquoi ne pas opter pour des fleurs ? Portées en couronne ou simplement piquées dans votre chignon ou votre demi-queue, elles donneront un côté très nature et romantique à votre coiffure mariage.

Photo (c) Rebecca Carpenter.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés