TOP 9 : NOTRE SÉLECTION SHOPPING POUR FAIRE DU YOGA AVEC CONFORT ET STYLE

shoelifer_yoga

Atteindre la posture parfaite au yoga, c’est bien, dans une tenue confortable, c’est mieux. Si en plus les vêtements en question allient style et tissus techniques, là c’est un peu le nirvana. Voici notre top 9 des looks et accessoires pour tous les adeptes du chien tête en bas et autres salutations au soleil. Du shopping spécial yogis ? Une bonne excuse pour (re)prendre le chemin des tapis. Namasté.


Le yoga ? C’est la pratique qui permet de nous faire (re)bouger notre corps tout en douceur, mais aussi en profondeur. Et pour se motiver, en ce début d’année 2021, on achète la tenue adéquate ! Tissus techniques, designs à la pointe et accessoires à la fibre écolo: aujourd’hui, les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits aussi zen qu’attrayants. Un tapis de compèt’ ou griffé, des leggings galbants, une brassière ultra confortable… Voici 9 vêtements et accessoires pour devenir la nouvelle reine du yoga.

Voir aussi : 3 retraites yoga et holistiques dans le sud du Maroc

Vallée Village 970×250

Le look malin : OYSHO 

Une tenue de yoga, on le sait, doit permettre toutes les acrobaties. Mais si en plus elle est confectionnée dans un tissu gainant qui galbe les formes (et efface au passage notre petit bidon), c’est un peu le combo gagnant. Du coup, on opte pour ce total look avec legging à taille haute sculptante et sa brassière en tissu respirant. Histoire de faire circuler l’humidité pendant sa pratique… En plus ? Des finitions à découpes laser pour éviter les frottements et les irritations. Tout bon, donc.

PRIX : 948 DH le total look

Oysho

shopping_yoga


Le tapis de compèt’ : BAYA YOGA 

Le tapis, c’est l’accessoire number one de tous les yogis. Forcément, pas question de choisir n’importe lequel. Dans notre quête à l’outil parfait, on a tilté sur ce modèle imaginé en collab’ avec l’influenceuse et professeur de Hatha Yoga Georgia Horackova. Son nom ? Gemma. Ce tapis de yoga est réalisé avec une base de caoutchouc naturel, une couverture en microfibres et des encres à l’eau. Mais ce qui nous fait vraiment craquer, c’est son design inspiré des astres. Pour que les éléments cosmiques s’alignent parfaitement.

PRIX : 836 DH env.

Baya Yoga

shopping_tapis_yoga


La tenue pour frileuses : LULU LEMON 

Une ceinture large, un tissu extensible qui résiste aux frottements comme au temps, et des coutures minimales. “Wunder Under”, c’est la collection de la marque de yoga canadienne qui remplit toutes les cases. On apprécie la technologie “Luxtrême” qui évacue la sueur en deux trois mouvements et son tissu en fibres lycra qui épouse nos courbes. Surtout, pour ne pas prendre froid à chaque savasana on adopte la veste assortie, légère et so pratique.

PRIX : 956 DH env. le legging, 1173 DH env. la veste.

Lulu Lemon

shopping_yoga


La combi chic : ERES 

Dans la wish list shopping du parfait yogi, cette combinaison imaginée comme une seconde peau tient le haut du tapis. Pourquoi ? Parce que son tissu galbant tout doux en coton stretch et cachemire se porte comme un doudou. On l’enfile d’un trait, et il nous laisse une grande liberté de mouvements. Enfin, on aime les finitions en dentelle aux chevilles, qui apportent une touche très raffinée. Tellement élégant, que l’on hésiterai même à le porter tous les jours.

PRIX : 4450 DH env.

Eres

shoelifer_yoga


L’ensemble à toute épreuve : NIKE 

Se retrouver la tête en bas, les pieds en l’air ? Mieux vaut être sûr que rien ne s’échappe au passage… On mise donc sur ce look de la marque à la virgule : la brassière à col inversé permet d’effectuer n’importe quelle posture en toute confiance. On apprécie aussi la couleur terre de Sienne, tout comme le legging aux coutures inclinées confectionné en tissu extensible pour un confort à toute épreuve.

PRIX : 479 DH la brassière, 669 DH le legging.

Nike

shopping_yoga


Le tapis luxe : LOUIS VUITTON

Pratiquer sa séance de yoga sur un tapis griffé ? Le comble du chic pour toutes les fashion yogis qui se respectent. Et ce modèle qui arbore les symboles iconiques de la maison LV est un cadeau tout indiqué. Antidérapant, avec une sangle en cuir de vache naturel, des finitions métalliques dorées et un petit porte-carte en toile Monogram : avec ce tapis, c’est sûr, les étirements et autres méditations prendront une toute autre dimension.

PRIX : 17.367 DH env. sur commande.

Louis Vuitton

shoelifer_yoga


Le look engagé : LUZ 

Luz, c’est la marque française de vêtements activewear qui chouchoute notre fibre écolo. Comment ? En proposant des tenues exclusivement fabriquées à partir de coton bio, issu du commerce équitable, et d’éconyl, du fil de nylon recyclé. Ni une, ni deux, on porte les yeux fermés cette collection créée en collaboration avec les magasins Monoprix. Notre choix : un ensemble avec legging taille haute à empiècements colorés et tee-shirt en maille jersey à col rond. Pour être écolo en faisant le chien tête en bas.

PRIX : 543 DH env. le legging, 434 DH env. le tee-shirt

Luz

shoelifer_yoga


La tenue passe-partout : DÉCATHLON 

Un legging noir ? C’est le meilleur moyen de gommer, dans le miroir, les petits excès de ces derniers mois. Chez Décathlon, on le découvre à prix tout doux, mais surtout confectionné en tissu technique, opaque mais extensible, avec des coutures thermocollées pour limiter les irritations. Évacuation de la transpiration, design épuré… Bref, un basique à avoir dans sa garde-robe sportive au quotidien.

PRIX : 249 DH.

Décathlon

shopping_yoga


Les accessoires à la pointe : YUJ

Yuj, vous connaissez ? Cette marque française de vêtements et d’accessoires de yoga écoresponsables est plébiscitée par les yogis depuis son lancement en 2014. Vêtements, tapis eco-friendly, cours en ligne… On craque aussi pour toute sa gamme d’accessoires plutôt smart comme les gourdes en acier inoxydable au toucher velours et aux motifs naïfs représentant la féminité, l’ancrage et la concentration. Autres indispensables : la brique de yoga en liège ou encore les yogi bags avec pochette zippée et sangle réglable. De nouveaux compagnons de route pour (re)trouver la paix intérieure.

PRIX : 640 DH env. le sac pour tapis, 217 DH env. la brique, 379 DH env. la gourde.

Yuj

shoelifer_yoga

 

 

Photo (c) Steven Klein pour VS Magazine.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés