CADEAUX : L’ART DU CHOCOLAT PAR LA MAISON DU PRALINÉ

La Maison du Praliné associe le beau au bon pour ces fêtes de fin d’année 2018 en lançant un catalogue inédit de plateaux chocolatiers façon œuvre artistique jumelés à une collection de tableaux signés par de jeunes artistes aux influences diverses. Un cadeau pour ceux qui ont les yeux aussi gros que le ventre, idéal pour surprendre collègues, amis, ou famille.

Le thème de cette année, le bleu et or, rend hommage à la noblesse que représentent l’art comme le chocolat, aux yeux de Dounia Boutaleb fondatrice de La Maison du Praliné en 2013, première maison de chocolaterie marocaine, entièrement artisanale.

Coffrets gourmands et décoratifs

 C’est plus de 30 collections de plateaux et coffrets, conçus dans des matières comme la faïence, le verre peint à la main, le métal martelé ou allié à du verre et de la feuille d’or, de l’argenterie ou de l’orfèvrerie en passant par le bois sculpté qu’imagine la Maison du Praliné pour ces fêtes de fin d’année. Des écrins conçus comme de véritables objets décoratifs à conserver après avoir savouré les gourmandises succulentes qui s’y trouvent.

Chocolat show

En plus de coffrets esthétiques, la Maison du Praliné axe ses propositions cadeaux autour de l’art. Ainsi, un panel d’œuvres peintes par des artistes dénichés par la marque marocaine vient ponctuer votre présent d’une dose d’inattendu. Portraits réalistes de femmes africaines, graphismes abstraits ou influences street art, toutes ces pièces déclinent elles aussi le thème chromatique bleu et or choisi par l’enseigne.

Des chocolats inventifs

Les plateaux ? De 1 à 5 kg, ils sont composables à l’envi, pour constituer le bouquet chocolaté de votre choix.

Entre le « Piémont », praliné aux éclats de noisettes, le « Riz Soufflé » au Gianduja et éclats de riz soufflé ou bien encore le « Rocher Vert », praliné aux brisures de crêpes dentelle et une pointe de miel du Gâtinais, vous prendrez garde à ne pas en engloutir la moitié avant de l’avoir offert… Les coloris restant dans le thème, les chocolats ronds, carrés ou rectangulaires sont enveloppés dans de délicats papiers bleu roi ou or rendant le tout très harmonieux.

Un cadeau sur-mesure

Si vous souhaitez compléter votre offre, pourquoi ne pas aussi composer un panier garni de tablettes de chocolat, au lait et fleur de sel de Guérande, blanc au spéculos, noir à 75 % de Tanzanie ? On trouve également une sélection de pâtes à tartiner, au praliné, au caramel ou encore aux éclats de noisettes. En bonus, ajoutez-y un confit de pétales de roses, pour touche de poésie aussi surprenante que raffinée.

La bonne nouvelle ? Les Rbatis ne seront plus jaloux des Casablancais puisque la Maison du Praliné s’installe dans la capitale dès cette fin d’année.

13, rue Bab Al Irfane, angle El Kaissi, Triangle d’Or. Casablanca.
Tél. : +212 5 22 39 98 58
https://www.lamaisondupraline.com/
compte Instagram

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.