BOULOT : 3 ESPACES DE COWORKING POUR LES SANS BUREAU FIXE

shoelifer_coworking_casablanca

Espaces de travail partagés, bureaux à louer ou encore incubateur arty : ces dernières années les solutions de coworking ont de plus en plus le vent en poupe. Pas étonnant avec la montée en puissance du freelance et du télétravail. Le Graal ? Trouver un espace pro, hors de la maison, qui permette de bénéficier d’un environnement de travail adéquat… sans avoir à louer un bureau à l’année (avec toutes les contraintes qui vont avec). Justement, voici 3 adresses à Casablanca pour se mettre au boulot comme il faut.


La plus maligne : Hello Desk

Dernier-né de la grande famille des espaces de coworking à Casablanca, Hello Desk est peut-être la solution qui manquait aux travailleurs solo en manque de repères. Il s’agit d’un service de location de bureaux prêts à l’emploi, on mode individuels ou en open space. Et c’est plutôt tentant. Desks fonctionnels, salles de réunion, services pro et partage d’expérience : une adresse clé en main pour prendre le temps de se concentrer et d’échanger. Ce qui nous a surtout plu, c’est la flexibilité du concept, puisque aucune durée minimale d’engagement n’est demandée. Idem pour la caution. Accès 7j/7j et 24h/24h, connexion à la fibre optique, ménage quotidien, coin cafétéria ou bibliothèque… Bref, on profite, à la carte, d’un bureau et de tout ce qu’il faut dedans pour bosser sans se prendre la tête. On le trouve où ? À deux pas de la gare Casa Port et de la Place des Nations unies, histoire d’être au cœur de l’action.

PRIX : 1250 DH/mois en coworking, 2850 DH/mois en bureau individuel ou 120DH/journée.

Hello Desk
17, rue El Oraibi Jilali (ex-Foucauld), Casablanca
Tél. +212 522 466 455

Voir aussi : 3 formations professionnelles en vogue pour changer de vie 

La plus chic : Le Four Seasons Hotel Casablanca

Et si on allait à l’hôtel pour… travailler? C’est le concept original et plutôt smart dévoilé par le Four Seasons Hotel Casablanca pour accompagner tous les workers d’un jour. Baptisée “smart remote office”, la formule comprend une journée en chambre de 9h à 18h avec espace bureau en bois massif, connexion wifi premium, service en chambre et – oh joie- terrasse intimiste avec vue sur mer ou jardin. Autre petit plus : une machine à café accompagnée d’une corbeille de viennoiseries pour petits déjeuners studieux. L’objectif, travailler avec un maximum de sérénité. Et pour un meeting un peu plus formel, il est possible d’utiliser le salon privé “Lighthouse”, également mis à disposition. À l’heure du déjeuner, on en profite pour tester les cartes des restaurants de l’établissement. Direction le lobby pour tester le Mint Lounge ou la piscine, pour le Latitude 33, c’est au choix. Cette escale réunit donc tous les ingrédients, et même un peu plus, pour booster sa productivité avec un soupçon de chic. Le seul bémol ? Difficile de rentrer chez soi à la fin de la journée…

PRIX : 1500 DH la journée (hors déjeuner)

Four Seasons Hotel Casablanca
Anfa Place Living Resort, Boulevard de la Corniche, Ain Diab, Casablanca.

Tél. +212 529 073 700


La plus arty : Tar Tar Colors

Tar Tar, (comprenez Art Art) c’est la caution arty de notre sélection. Pourquoi, parce que ce hub créatif pour artistes et porteurs de projets vient bousculer les codes de l’entrepreneuriat avec un souffle un peu décalé. Un immeuble peint du sol au plafond de couleurs vives, une ambiance “auberge espagnole”, et des musiciens, chanteurs, photographes, infographistes, DJs qui se côtoient dans un melting-pot bouillonnant de créativité. D’ailleurs, vous avez peut-être déjà croisé cette bande de joyeux lurons sur divers évènements : du festival Moga au salon de l’occasion Motocazz”. Cuisine, meubles de récup’, terrasse avec cours de yoga et ateliers… Bref, tout est fait pour qu’on se sente comme à la maison. Côté pro, Tar Tar propose des infrastructures pensées pour développer tous les arts. Salle de mixage privée, studio photo avec fond vert, studio d’enregistrement… Le tout, déployé sur plusieurs niveaux. Et vu qu’ici le partage d’expérience est roi, on n’hésite pas à demander un coup de main. En bref, vous l’aurez compris, une adresse de coworking unique en son genre pour vivre la génération startup côté créatif.

PRIX : gratuit pour les artistes, entre 100DH et 1500 DH par mois pour les autoentrepreneurs. 

Tar Tar
Lotissement Hassani 2, lotissement 70, rue 32, n°57, Casablanca.

Tél. +212 637 973 906

 

Photo (c) Charlotte Wales pour Vogue.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés