STREET FOOD : LE LOBSTER ROLL DÉBARQUE EN LIVRAISON À CASABLANCA

Le lobster roll ? Ce sandwich brioché à base de chair de homard affole depuis quelques saisons les papilles de la foodosphère internationale. Version street food classique ou revisitée par de grands chefs étoilés, il y en a pour tous les lobsters lovers. Nous y compris, puisque un nouveau restaurant entièrement dédié débarque – enfin – en livraison à Casablanca. Son nom ? Lobster & Compagnie. Evidemment, on l’a testé. Et on vous donne 3 raisons de vous laisser tenter par ce drôle de hot dog.


S’il y a une chose avec laquelle on ne plaisante pas à la rédac’, c’est bien la pause déjeuner. Quand l’heure approche, on sort les les crocs… et les menus des services de livraison. Du coup, quand on a entendu parler de l’arrivée à Casablanca d’un nouveau restaurant street food avec le lobster roll comme spécialité, on n’a pas hésité. Même qu’on l’attendait de pied ferme, ce fameux sandwich iodé, gourmand, et terriblement moelleux. On l’a testé, et voici 3 raisons de se laisser tenter par le nouveau must eat en livraison à Casablanca.


Une recette légendaire

Si le lobster roll est devenu en quelques années la nouvelle coqueluche de la street food autour du monde, c’est aussi grâce à ses origines. Oui, oui. Ce drôle de hot dog est apparu dans les années 1930 sur la côte ouest des Etats-Unis, quand les pêcheurs de homard du Maine (les lobstermens) font face à un excédent de marchandise. Ils font alors le bonheur de Perry’s, une petite enseigne familiale spécialisée dans les fruits de mer (ils sont loin d’être un luxe dans cette région) qui a eu la lumineuse (et délicieuse) idée de remplacer la saucisse d’un hot dog par du homard. En accompagnant le tout d’une mayonnaise citronnée. Eurêka. De New York au Canada, on finit par se l’arracher dans tous les restaurants branchés. Pour finalement traverser les océans et arriver sur les tables des grands chefs étoilés comme le Rech d’Alain Ducasse qui proposait l’année dernière une version revisitée au homard bleu. Conclusion, de Paris à Londres, dans la rue comme dans les adresses huppées, ce sandwich fish & chic met tout le monde d’accord et est adoré par une communauté grandissante de lobsters lovers. Nous les premiers.

Vallée Village 970×250


Un menu authentique

Pain brioché et mayonnaise maison, crustacés straight from the ocean, et “vraies” frites : c’est cet esprit authentique que perpétue la carte du restaurant Lobster & Compagnie. Et dans les règles de l’art, puisque la recette a été composée en collaboration avec un chef londonien, Edouard Davies, spécialiste en la matière. En plus de la version classique du fameux sandwich, quelques nouvelles interprétations tout aussi iodées sont proposées. Au menu : crabe, thon ou encore gambas. Histoire d’avoir le choix mais aussi de ne pas bousculer son porte-monnaie à chaque commande. Quant au reste des propositions, Lobster & Compagnie joue à fond la carte de la mer sans en faire trop. En guise d’accompagnement, des frites maison, donc, ainsi que de la soupe de homard, une salade signature et quelques desserts.


Le goût est au rendez-vous

On découvre des sandwichs bien dodus dans de petites boîtes longilignes en carton, recouvertes d’un emballage façon papier journal. Première impression ? Le pain ne ressemble pas vraiment à un hot dog mais plutôt à une brioche. Aucune importance, puisque, délicieusement beurré et toasté, ce pain brioché fond immédiatement dans la bouche. La mayonnaise est assaisonnée juste ce qu’il faut, les produits sont frais. Au final, c’est chaud, goûtu, gourmand et surtout très réconfortant. Et si à la rédac’ le lobster roll classique a remporté tous les suffrages, on a aussi dévoré le sandwich aux gambas, très bien maitrisé. Avec des points supplémentaires pour la petite touche acidulée qui apporte un coup de pep’s, sans dénaturer le goût des crustacés. Bref, on a (beaucoup) aimé. Et, comme toujours, on a eu les yeux plus gros que le ventre.

Le bémol : certainement dus au lancement, des petits couacs de service. Un téléphone qui sonne dans le vide et une livraison tardive. On espère que tout sera vite revu et corrigé dans les jours à venir !


Infos

PRIX : sandwichs entre 49 et 120 DH, frites 10 DH.
Service continu en livraison à Casablanca de 12h à 20h.

Lobster & Compagnie 138, Rue Ahmed Majjati, Maârif, Casablanca.
Tél. +212 611 111 484

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés