LIVRAISON À CASABLANCA : ON A TESTÉ LES BURGERS DE MIG’S

shoelifer_livraison_à_casablanca

La gourmandise, un vilain défaut ? On plaide coupable. Mais quitte à craquer, autant le faire comme il se doit, non ? On a déniché le candidat idéal pour assouvir une –grosse– fringale : Mig’s. Avec ses burgers à l’américaine, proposés à la livraison à Casablanca, il fait de plus en plus parler de lui. Évidemment, on a voulu les goûter, pour en avoir le cœur –et l’estomac– net. Verdict.


On ne sait pas vous, mais dans le top ten de nos guilty pleasures préférés, le burger arrive en tête de liste. Oui, bien avant les pizzas, et même avant les glaces. Et pour cause, dégoulinant de saveurs (de bonheur?), il rassasie en quelques bouchées nos envies de comfort food les plus inavouables. Mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Exit les fast-foods peu goûteux, on réclame du fait maison et du vraiment savoureux. Et justement, on a peut-être déniché la perle. Son nom ? Mig’s. Ce nouveau service de livraison à Casablanca propose des burgers à l’américaine qui ont –déjà– pas mal de fans. Du coup, après avoir testé le dernier bon plan asiatique du moment et dégusté notre énième salade healthy, on s’est dit qu’on avait bien le droit de craquer. Tout en ménageant, pour une fois, notre porte-monnaie. Car oui, on en a assez de dépenser toujours plus à l’heure du déjeuner. Verdict ? On vous dit tout.

Shoelifer x Anfaplace – Megabanner
View this post on Instagram

Keep things simple: single mig’s. Delivery on glovo and jumia. Open form 13:00 to 23:00 thursday and friday.

A post shared by Mig’s (@migs_burgers) on


Le concept ?

Mig’s, c’est avant tout une équipe passionnée de street food, qui propose un service de burgers “faits maison” disponibles uniquement en livraison. Développée autour du smash burger (comprenez “écrasé”) cette nouvelle adresse propose de déguster d’authentiques burgers américains en s’inspirant de la fameuse chaîne de fast food Five Guys. Et on l’admet, l’idée nous a tout de suite fait saliver. Produits frais et un bun maison, viande du jour marinée, pain boulanger cuit selon une recette secrète et sauces homemade… Tout a été soigneusement pensé pour proposer un vrai burger gourmand.


Le menu ?

Concis et maîtrisé. Trois formules sont possibles : hamburger simple, cheese ou double cheese. Mais ils sont personnalisables à l’envi, avec des toppings et des sauces à rajouter. Salade, tomates, oignons crus, caramélisés ou fumés, ou encore champignons, cornichons et autres piments jalapeños.

Côté accompagnements, on a le choix entre frites classiques ou potato wedges. Vous savez, ces quartiers de pomme de terre striés au goût légèrement poivré. Pour les adeptes de finger food, la carte propose également des petits plaisirs à partager (ou non) comme les onion rings, les croquettes de fromage panées, les pilons de poulets relevés à la sauce barbecue ou encore les nuggets maison à la chapelure Panko. Pour relever le tout, une large proposition de sauces, entièrement homemade. Idéal pour sublimer le traditionnel combo ketchup, moutarde, mayo. Et en dessert ? On se laisse séduire par les glaces en pot Oreo, Milka ou Toblerone. Simple et efficace, on vous l’a dit.


Verdict ?

Il n’y a pas à dire, c’est bon, et même très bon. Dès les premières bouchées, on comprend mieux le concept du “smash burger” car il est quasiment impossible de manger ce sandwich sans son emballage papier, au risque de tâcher sa nouvelle chemise au bureau. D’ailleurs, on nous explique que c’est un peu fait exprès : le bun absorbe le jus pour plus de gourmandise. Résultat ? C’est moelleux, ça dégouline, ça colle un peu au palais mais surtout, ça fait fondre nos papilles de bonheur.

Petit bémol, si les potato wedges sont délicieuses, on apprend plus tard que les frites ne sont pas faites maison. On aurait parié le contraire. Car une fois en bouche, ça croustille vraiment et on sent bien le goût de la pomme de terre. D’autant plus que l’on trempe tout ce petit monde dans les différentes sauces maison : entre la sauce burger du chef et la barbecue, notre cœur balance.

Côté finger food, c’est aussi une belle surprise. Les croquettes au fromage sont fondantes à souhait, les nuggets avec leur chapelure “Panko” sont vraiment croustillantes, et les onion rings sont à l’avenant. Enfin, au départ la taille du burger (assez petite) nous avait laissé dubitatifs, mais une fois avalé, on a bien été obligés de le reconnaître : on est complètement rassasiés. La preuve, on a même du desserrer d’un cran notre ceinture…


Les prix ?

Si Mig’s se présente comme un service de burger gourmet, ses prix restent accessibles. Sandwich entre 32 et 55 DH, frites entre 15 et 18 DH et accompagnements entre 18 et 25DH. Conclusion, un menu burger premium à peine plus cher qu’un Mac Do, ça vaut le coup, non?


Comment commander ?

Mig’s –Via les plateformes Glovo et Jumia Food. Livraison de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30 en semaine, en continu de 13h à 22h30 le week-end.

View this post on Instagram

Self delivered

A post shared by Mig’s (@migs_burgers) on

 

Photo © Jessica Budnick

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.